Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'effet de sol : comment le gérer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah oui merci, j'avais déjà vu quelque chose comme ca mais je croyais que c'était juste pour faire des cascades... Je n'avais pas compris que cela servait à perdre rapidement de l'altitude !
    ===========================
    X-Plane 10.36 W7-64, i5 3.3 GHz, 16 Go de RAM, SSD + HDD, GTX750Ti 2 Go
    ===========================

    Commentaire


    • #17
      Bonjour;

      Il y a aussi la PTS ( prise de trerrain en S ), que nous pratiquons en pendulaire.



      Ton point de visée doit etre en devant de ton point de contact estimé, cela te permet d'arrondir et de perdre de la vitesse par la remise à plat, suit un plané légèrememt cabré à quelques centimètres de la piste.

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Bonjour;

        Il y a aussi la PTS ( prise de trerrain en S )


        Hervé
        Oui mais pas en Cessna, en Falcon ou en Airbus (je vois mal le A400 M pratiquer la PTS )
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          En dernier recours il te reste la PTC (prise de terrain à la con)

          Fred (je ferme la porte)

          WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

          Commentaire


          • #20
            Ok ok je fais déjà de la PTCS ou parfois de la PTSC, ca dépend du moment où ca commence à ne plus se passer comme ca devrait : C qui m'oblige à faire des S, ou des S qui finissent en C...

            J'utilise un petit plugin qui permet de "diagnostiquer" un atterrissage, le Landing Speed Plugin de Asso sur le .org (http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=7995). Il affiche au moment où l'avion se pose sa vitesse verticale et sa décélération avec un petit commentaire sur la qualité de l'atterrissage (de "excellent" à "vous êtes mort" en passant par "vous êtes viré"...). Mais autant avec un petit avion j'arrive à avoir régulièrement des atterrissages entre "acceptable" et "excellent", autant avec un avion un peu plus gros type turboprop c'est bien plus rare, et avec un petit airliner comme le DC9 c'est quasiment impossible. Pourtant au replay, je n'ai pas l'impression d'avoir touché le sol si violemment. Du coup je me demande quelles sont ces valeurs de vitesse et d'accel considérées comme acceptables voire confortables... sur les forums que j'ai parcouru (rapidement il est vrai) la réponse était invariablement : atterrissage parfait = vvi à 0 ft/mn (ben oui c'est logique, mais alors il faut une piste de longueur infinie...)
            ===========================
            X-Plane 10.36 W7-64, i5 3.3 GHz, 16 Go de RAM, SSD + HDD, GTX750Ti 2 Go
            ===========================

            Commentaire


            • #21
              Bonjour.
              J'adore ce plug-in : à chaque atterrissage soit je suis très fier de moi, soit je suis mort de rire !

              Voici les messages que j'ai déjà reçu :
              1. Excellent landing
              2. Good landing
              3. Acceptable landing
              4. Hard landing
              5. You're fired!
              6. R. I. P.
              Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

              iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
              X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

              Commentaire


              • #22
                Du coup je me demande quelles sont ces valeurs de vitesse
                En général :

                Pente d'approche à 5% (3 degrés)
                Taux de decente 500/600 pieds/minute
                Vitesse : 1,3 VS (Vitesse de décrochage) sachant que chaque tranche de 10 kt supérieur à cette vitesse peut entrainer environ 15% de distance d'atterrissage supplémentaire.

                Et, pour être plus précis :

                Vapp (Vitesse d'approche) =Vref +(1/2 Vitesse du vent de face + la vitesse des rafales de vent (Gust)).
                Cette correction du vent ne doit pas dépasser 20 kt.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X