Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plantage au démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plantage au démarrage

    Toujours moi !!!

    Pas de pot : maintenant plantage au démarrage X-Plane voit une autre version installée, or il n'y en a pas.
    Il dit aussi que ce pourrait être une app Efis. ce plantage survient alors que je tente d'installer Plan G V3 (sans grand succès d'ailleurs car la création de la base de données est quasiment bloquée et n'avance pas.
    J'ai aussi installé XSUIP.

    Qu'est-ce qui coince?
    Fichiers attachés
    Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

  • #2
    Bon, réponse trouvée sur le forum, quand même ce n'est pas évident de penser à des trucs pareils.... qui ne sont expliqués nulle-part, à croire que l'on veut interdire aux débutants de débuter !!!


    udp_socket_read udp_init failed)
    explication déjà donné:
    Il ne faut pas relancer XPLANE sans éteindre l'ordinateur.Donc,quand on a ce problème,éteindre l'ordi qui va donc perdre l'info internet,et ensuite relancer l'ordinateur puis relancer XPLANE et tout rentre dans l'ordre.
    Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

    Commentaire


    • #3
      Bonjour pierredu64,

      Envoyé par pierredu64 Voir le message
      Il ne faut pas relancer XPLANE sans éteindre l'ordinateur.
      Peut-être dans ton cas, pas le mien. Ce n'est donc pas une règle générale.
      Je relance X-Plane très souvent pour mes tests sans éteindre mon PC et il ne plante pas.

      A quoi est-ce lié chez toi ? Plan G ? XSUIP (c'est quoi ?) ? Autre ?
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Justement je ne sais pas : faut-il activer Enable/Diseable dans Pluging admin pour avoir XSUIP?

        Comment marche Plan G chez toi?
        Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

        Commentaire


        • #5
          udp -> pb de connection / vu le message on dirait que tu l"a lancé 2 fois un application

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Clochette,

            A chaque fois que je fais ARRET en cliquant sur le bouton du bandeau après avoir enregistré mon vol en cours, j'ai droit à un message de crash.
            Faut-t-il être posé moteur arrêté pour pouvoir quitter sans avertissement de crash? D'où le redémarrage du PC car sinon X plane voit 2 versions installées et refuse de se lancer.

            Pour Plan G v3, je n'arrive pas à me connecter avec X Plane, pourtant j'utilise XSUIPC pour faire la liaison avec ce programme externe que je vois sur mon deuxième écran.
            Comment paramétrer le gestionnaire de plugin et déclarer Plan G que je tiens à utiliser pour sa cartographie.
            Je n'arrive pas à créer la data base, la recherche des données sur X Plane semble se bloquer et l'indicateur d'avancement ne bouge plus...

            Beaucoup de questions de débutant, n'est-ce pas?

            Merci d'avance pour les réponses.
            Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pierredu64 Voir le message
              ...
              A chaque fois que je fais ARRET en cliquant sur le bouton du bandeau après avoir enregistré mon vol en cours, j'ai droit à un message de crash.
              ...
              Tu veux dire que tu arrêtes X-Plane en fermant la fenêtre et pas par le menu ? Dans ce cas c'est normal d'avoir des problèmes.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Je me suis mal exprimé, c'est bien par le menu que j’arrête X-Plane
                Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pierredu64 Voir le message
                  A chaque fois que je fais ARRET en cliquant sur le bouton du bandeau après avoir enregistré mon vol en cours, j'ai droit à un message de crash. Faut-t-il être posé moteur arrêté pour pouvoir quitter sans avertissement de crash?
                  Je ne pense pas, je ferme X-Plane dans des circonstances très diverses, même moteur tournant, et sans problème.
                  Peut-être faudrait-il que tu ouvre un nouveau sujet intitulé Plan G pour avoir quelques conseils spécifiques ? Ou voir avec ses auteurs ?

                  Je trouve que pour un débutant, tu as beaucoup de plugins installés à la fois ... 2 c'est déjà beaucoup !
                  Pour ma part, je suis très méfiante et j'évite d'en utiliser trop à la fois, ce qui explique peut-être que je plante très rarement.
                  Je comprends que tu les trouve intéressants, mais certains sont peut-être incompatibles ? Ou mal installés ?

                  Peux-tu utiliser un temps X-Plane seul, puis tes plugins un par un, ce qui te permettrait de savoir à partir de quand cela crashe ?

                  Une autre question que je me pose : qu'entends-tu par enregistrer ton vol ? A quoi te sert cet enregistrement ?
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    Pour les tests, je conseille la création d'un dossier pluginsOff dans Resources, dans le quel placer tous les plugins téléchargés pour les désactiver, ensuite en en remettant un dans plugins on saura si c'est celui-ci qui fait tout planter.
                    Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                    iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                    X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à Clochette et aux autres intervenants,

                      J'ai réussi à faire fonctionner XSUIPC et Plan G v3, ouf sur ce point là. C'est juré je cesse de tripoter les plugins !!!

                      Mais au démarrage le système dit :"wrong Ip adress 192.168.1.20 no NIC with this adress found"
                      Qu'en penser ?

                      Réponse à sauvegarde :en quittant X-Plane, comme je débute et que j'ai encore peu de lieux favoris, je vais dans "fichier"
                      et je clique sur "enregistrer une situation" pour sauvegarder les données du vol.

                      En ce moment, je suis posé à KAVX, l'ile de Santa Catalina en face de Los Angeles, je n'ai fait aucune action depuis sur le simu et je vais quitter sans enregistrer pour voir le résultat, crash ou pas crash?

                      OK c'est parti sans crash et relancé dans la foulée avec le même message de wrong ip adress.

                      @ plus tard
                      Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pierredu64 Voir le message
                        C'est juré je cesse de tripoter les plugins !!!
                        Mais non, tu peux, mais juste un par un !
                        Envoyé par numero_744 Voir le message
                        Pour les tests, je conseille la création d'un dossier pluginsOff dans Resources, dans lequel placer tous les plugins téléchargés pour les désactiver, ensuite en en remettant un par un dans plugins, on saura si c'est celui-ci qui fait tout planter.
                        C'est ce que je fais aussi. Pierre, note l'idée, c'est bien pratique !
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Ugh !

                          J'ai toujours je message wrong IP adress au démarrage, c'est grave docteur ?
                          Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous avez bien déplacé les fichiers, pas copié ?
                            Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                            iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                            X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour "numero_744,

                              Je ne comprends pas le sens de la question :

                              si c'est pour XSUIPC et Plan G, il n'y a plus de souci, tout va bien.

                              si c'est pour le "wrong IP adress" je n'ai touché à rien dans X-Plane

                              Ce message initial ne m’empêche pas de voler et je n'ai rien trouvé d'anormal jusqu'ici; mais étant débutant il me reste encore à explorer et découvrir des milliers de choses dans le fonctionnement du simu avant de pouvoir jouir d'un truc stabilisé et fiable dans toutes les circonstances, je me fais sans doute des illusions dans ce domaine...
                              Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X