Annonce

Réduire
Aucune annonce.

North American P-51D Mustang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Philou67 Voir le message
    Elle est citée dans les cartes compatibles AMD série 5800
    Je suis 100% d'accord sur le fait quelle soit juste, que je vais devoir la changer, mais pas pour une carte que je devrais changer dans 6 mois.
    Pour votre derniers né, j'ai bien vu les prérequis, et je me doute bien qu'il ne faille pas 2 mais 4go minimum pour en profiter, c'est bien pour cela que je ne l'ai pas pris
    Mes questions n'étaient pas personnelles mais générales, je cherchais juste a comprendre l'intérêt de telles résolutions, ce que cela apporte en plus, quelles sont les limites.
    Je vois juste que c'est tabou et que ce ne sont pas des questions a poser à des développeurs .
    Bonsoir

    Faudrait arrêter de fumer l'herbe des alpages, c'est nocif .....

    Sinon, c'est ton droit de ne pas vouloir évoluer, mais ça reste ton choix et je ne vois en quoi un/des développeur(s) soit/sont concerné(s), les techniques évolues et par conséquence le matériel aussi....

    Mais il n'y a personne qui t'oblige à acheter quoi que ce soit.....

    Pour ton info, j'ai 4 Go de VRam et je ne peux pas mettre les graphiques à fond, c'est râlant mais je ne vais pas me pendre pour ça .......

    Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • @Philou67
      Une texture 4K à c'est 4K pixels * 4K pixels * 4 canaux (RGBA) fois 8bits/canal = 64Mb de VRAM. Compte le nombre de textures de pleine taille dans un de tes
      dossiers avions et tu verras que ce n'est pas là qu'il faut aller chercher des poux.
      XP11 précharge beaucoup de textures "à lui" à l'avance, on s'en rend compte en demandant de commencer un vol au mileu de l'"ocean" dans une zone sans scène disponible, chez moi pratiquement 1Gb mais peut-être qu'il opère en fonction de la place disponible (?).
      Quand je charge les tuiles photos je passe à 2Gb de VRAM (textures au max, compressées), et entre 2.5 et 3 avec des objets 3D type Simheaven. Si je dépasse 3Gb les performances s'effondrent (= moins de 20 fps), malgré une carte à 4Gb.

      [si un modérateur passe par là pour déplacer ces messages et éviter de polluer le fil du P51..., la question de la carte graphique "nécessaire" est une question que beaucoup de nouveaux arrivants se posent]
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Test du jour avec mélange des éclairages et lumière environnement.
        A certaines heures, le réglage du ciel par défaut de X-Plane, ca pique un peu les yeux ! ;)

        Sortez vos RayBan !

        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • Bonjour

          Pour clore cette parenthèse, si j'ai posé ces questions ici c'est que je pensais avoir une réponse rapide en m'adressant à des professionnels, et non qu'on me renvoi à ma config. Désolé de m'être planté

          Encore une fois, vous vous focalisez sur ma config alors que ce n'est pas la question.
          La question était quel est l’intérêt du 4K sur des petits écrans, je ne suis toujours pas certain que cela s'affiche correctement, reste fluide même avec une carte graphique avec 8 ou 11 gb de mémoire, la limite venant peu être de l'écran.

          @Oscar Pilote
          Je je sais très bien qu'une texture 4K fait 64 mb non compressé et qu'une texture HD n'en fait que 4, juste au passage 60 mb multiplié par le nombre de textures dans une scène, c'est loin d’être négligeable
          On effleure une réponse avec ton expérience avec ta carte graphique, qu'il faut garder une réserve de 1/4 ou juste 1 Go de la VRAM ??? pour garder une bonne stabilité des FPS
          Donc au contraire de la première réponse donnée, cela influence les FPS, quelque soit la carte, L'effet est peu perceptible avec des cartes à plus de 6Go, celles ci ayant assez de réserves

          Envoyé par guro Voir le message
          Bonsoir

          Faudrait arrêter de fumer l'herbe des alpages, c'est nocif .....

          Sinon, c'est ton droit de ne pas vouloir évoluer, mais ça reste ton choix et je ne vois en quoi un/des développeur(s) soit/sont concerné(s), les techniques évolues et par conséquence le matériel aussi....

          Mais il n'y a personne qui t'oblige à acheter quoi que ce soit.....

          Pour ton info, j'ai 4 Go de VRam et je ne peux pas mettre les graphiques à fond, c'est râlant mais je ne vais pas me pendre pour ça .......

          Gunther
          Oui faut arrêter de fumer, le problème est cette tendance à toujours à rejeter la faute sur les autres, chercher une remise en cause, la ou il n'y en a pas, alors que ma question n'est pas liée à ma config, ni de remettre en cause le 4K, je l'adore sur un écran de 150 pouces, l’intérêt est moins flagrant sur un 50 pouces
          Heureusement qu'il n'y a rien qui m'oblige
          Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas évoluer, si j'ai un jour ma réponse, et que cela ne nuit pas au modèle de vol, je n'hésiterais pas à en acheter un
          par contre un développeur qui prend la mouche sur une question simple alors qui n'est pas en cause, tu comprendra que cela ne me donne pas envie d'utiliser ses produits

          Tant qu'on est dans les confidences, je n'ai que 1Go + 3Go empruntés sur mes 32Go de mémoire et je ne râle pas, le remplacement de celle ci est déjà planifié depuis plusieurs mois, faut juste savoir patienter.

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • Envoyé par Philou67 Voir le message
            Encore une fois, vous vous focalisez sur ma config alors que ce n'est pas la question.
            La question était quel est l’intérêt du 4K sur des petits écrans, je ne suis toujours pas certain que cela s'affiche correctement, reste fluide même avec une carte graphique avec 8 ou 11 gb de mémoire, la limite venant peu être de l'écran. .
            C'est simple. Il n'y a aucun intérêt à visualiser quoique ce soit en 4K UHD sur un petit écran.
            C'est comme tenter de lire toutes les subtilités d'une diapo... sans projecteur ni loupe !
            Ca va là ?
            Créations X-Plane :
            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
            https://www.khamsin.org/

            Commentaire


            • @Philou67
              Bien sûr cela n'a aucun intérêt d'afficher l'entièreté d'une texture 4K sur un écran qui fait substantiellement moins que 4K, mais ce n'est pas
              comme cela que les textures s'affichent, il se peut qu'à une vue donnée l'entièreté de l'écran corresponde à quelques pourcents de la texture
              seulement (zoom sur un petit cadran ou vue d'une orthophoto depuis un avion posé au sol pour ne citer que deux exemples).
              A taille physique d'objet donnée le volume total des textures pour le couvrir est proportionnel à la résolution de celles-ci, pas à leur taille individuelle
              qui peut être arbitraire.

              Bien sûr aussi quand les développeur passent du 2K au 4K c'est plus fréquemment pour en augmenter la résolution que pour en augmenter l'emprise
              [mais les orthos sont en contre-exemple, du ZL16 en 4K c'est juste 4 ZL16 2K regroupées en une].
              Donc si ta question peut alors se traduire par : "moi qui ne vais sans doute avoir besoin des textures à leur pleine résolution vais-je être pénalisé ?"
              la réponse est non si les textures sont en .dds, X-Plane ne chargera que l'imagette adaptée à la résolution nécessaire pour la vue, et oui un peu si
              les textures ne sont présentes qu'en png (certains auteurs d'avion ne le font pas peut-être parce qu'ils mettent la qualité des textures avant toute
              autre considération, et aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup d'effet distance variation de distance dans un cockpit, mais libre à toi de les convertir
              en dds).

              Le modèle de vol est affecté essentiellement par le temps cpu disponible, et la taille des textures influe principalement sur le temps gpu nécessaire,
              ce sont donc deux points presque indépendants.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par khamsin Voir le message
                C'est simple. Il n'y a aucun intérêt à visualiser quoique ce soit en 4K UHD sur un petit écran.
                C'est comme tenter de lire toutes les subtilités d'une diapo... sans projecteur ni loupe !
                Ca va là ?
                Merci,, je vois le bout du tunnel, et pour les diapos je suis en terrain connu, il suffit de les numériser

                Merci Oscar,
                Je commence a comprendre, je connaissait que le dds est un format pour DirectX utilisé principalement par les carte graphiques, mais pas son fonctionnement (après recherche de docs) et je comprends mieux le réglage qualité des textures.
                Dans ce cas peut être que la rapidité du gpu joue un rôle mais j'arrête la, ce n'est pas le sujet

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire




                • La modélisation est terminée, pareil pour les animations.
                  J'ai sorti les pinceaux et les couleurs et attaqué une première livrée.
                  Pour le moment, ça fait un peu "sorti d'usine".

                  Encore pas mal de boulot en perspective mais je crois être sur la bonne voie.
                  Créations X-Plane :
                  USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                  Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                  Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                  Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                  https://www.khamsin.org/

                  Commentaire


                  • bonsoir, si je l'achète maintenant,les updates seront compris?
                    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                    Commentaire


                    • Envoyé par khamsin Voir le message
                      ...
                      Pour le moment, ça fait un peu "sorti d'usine".
                      ...
                      Il en faut aussi des comme ça. Ca rappelle les P51 restaurés qui volent actuellement. Certains sont plus neufs qu'à la sortie d'usine ou presque.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire




                      • Livrée Big Beautiful Doll terminée.

                        Envoyé par ladyspit Voir le message
                        bonsoir, si je l'achète maintenant,les updates seront compris?
                        Je ne peux pas m'engager là dessus car c'est du ressort de mon distributeur, Nicolas à X-Plane.org.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire




                        • Une autre livrée, Blondie, quelque part dans les Iles Salomon.
                          Ce que je trouve intéressant ici, c'est l'aspect totalement différent de l'avion par rapport au screenshot précédent.
                          Et pourtant, les textures des parties métalliques sont presque identiques.

                          Bref, créateurs de livrées pour X-Plane 11, prenez le temps de tester vos travaux dans des ambiances très différentes.
                          Le juste équilibre est assez difficile à trouver.
                          Dernière modification par khamsin, 15 octobre 2017, 23h13. Motif: correction typo
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X