Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mission dans x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mission dans x-plane

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir s'il y a des missions dans x-plane comme il y a avec FS ?
    par exemple une mission ou il faut utiliser tel type d'avions et aller a tel endroit ?

    ou x-plane est plutôt un simulateur de vol où on choisis ce qu'on va utiliser comme avion et où on va aller ?
    est-ce pareil en réseau ?

    merci

  • #2
    Envoyé par repteur Voir le message
    ...
    ou x-plane est plutôt un simulateur de vol où on choisis ce qu'on va utiliser comme avion et où on va aller ?
    ...
    C'est plutot ça.

    Un gars avait créé un outil pour créer et effectuer des missions (MissionX) mais je ne l'ai jamais utilisé.
    Voir ici : http://forums.x-plane.org/?showforum=108

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      merci pour l'info c'est dommage qu'il n'y ai pas un système de mission avec différent palier de difficulté avec un petit apprentissage au début.

      x-plane est-il accessible pour les débutants ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par repteur Voir le message
        x-plane est-il accessible pour les débutants ?
        Qu'appelles-tu débutant ? En quoi ?

        Le mieux, c'est de télécharger la démo (tout est expliqué sur cette page du Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Essayer_X-Plane) et de te faire une idée !
        Il y a aussi des liens (http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Liens) de tutoriaux (en particulier vidéos : http://xplanepilotecontrole.nexgate.ch) qui aident beaucoup.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          je vais effectuer ma 3e leçon ce week end en réel et ce que j'aimerai, c'est un simulateur réaliste qui puisse m'apprendre des trucs en parallèle.

          oui j'avais déjà pris et regardé toute ces vidéo ;)
          Actuellement je ne peux pas vraiment tester car je n'ai pas de palonnier ou de joystick à torsion donc au sol l'avion n'est pas contrôlable. je l'aurai peux être la semaine prochaine ou celle d'après.

          Commentaire


          • #6
            Il vaut mieux attendre ton joystick...
            Ensuite, si tu prends des leçons en réel, l'idéal est de répéter les leçons réelles dans X-Plane sur le terrain que tu pratiques.
            Il vaut mieux apprendre en réel, le simulateur n'est là que pour "pratiquer" (essentiellement les procédures d'ailleurs)
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par repteur Voir le message
              je vais effectuer ma 3e leçon ce week end en réel et ce que j'aimerai, c'est un simulateur réaliste qui puisse m'apprendre des trucs en parallèle.
              Pour la mania avion c'est.... bof. Mais certainement comme tous les autres jeux de simulation de vol.
              Pour les nav ou en intégration de terrain en revanche c'est top, une fois que l'on a téléchargé les tuiles en Zoom16 (suffisant) et les obstacles (qui ne sont plus à jour depuis longtemps mais celà reste très utile). Je révisais mes nav sur X-Plane avant de les réaliser IRL et je retrouvai assez facilement une correspondance entre la localisation des points tournants en vol comme en simulation. Idem pour la gestion des VOR. Idem pour le temps entre 2 points tournants. Idem pour la révision des intégrations IFR.
              Bref, de mon point de vue, tout est bien sauf la mania. D'ailleurs j'ai fait toutes mes révisions à la souris...
              Maintenant ce qu'il commence à manquer c'est un G1000 de qualité et un GTN650/750 correct; des "glass cockpit" que l'on commence à trouver dans les appareils des aéroclubs avec un cout HDV abordable.
              Dernière modification par fbat, 27 août 2015, 19h24.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tout ces commentaires, j'appliquerai ce que j'ai appris IRL dans x-plane.

                Petite question également, je vol sur un APM 30 Lion est-ce que ce modèle existe sur x-plane ? car je l'ai pas trouvé.

                Je vous remercie

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fbat Voir le message
                  Pour la mania avion c'est.... bof.

                  la quoi ?? "mania" c'est quoi la "mania" ??
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    La ''mania'', c'est tout simplement l'apprentissage du pilotage physique de l'avion. Avec le manche, le palonnier, les différentes manettes. Savoir tourner, monter, descendre, décoller, atterrir, etc...
                    C'est la première phase de la formation.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà les exercices de mania que l'on demande au PPL (et dont on peut se servir pour faire les tests d'avion dans X-Plane).
                      C'est très intéressant !
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci clochette je testerai ça ;)

                        j'ai 2 questions:

                        - je vol actuellement sur un APM 30, je souhaitais utiliser le même modèle sous x-plane mais je n'ai pas réussi à le trouver. est-ce qu'il existe ?
                        - pour l'achat d'x-plane j'ai la possibilité de prendre x-plane global ou global best of. Quels sont les différences et le quel me conseillez-vous ?

                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouvelle question, nouveau sujet. Surtout si ce nouveau sujet doit aller dans une autre rubrique du Forum, Les avions dans ce cas.
                          Merci aux autres de ne pas répondre ici.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X