Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils sur nouvelle config

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Conseils sur nouvelle config

    Bonjour,

    Actuellement, j'ai une Core2Quad Q9550 (2,8Ghz) avec 8Go de RAM et une ATI Raddeon HD6950.
    Je tourne en croisière (au dessus du FL150 en gros) autour des 25/30 fps.
    Mais sur certaines scènes et proche du sol, je suis plutôt vers les 15/20 voire parfois carrément 10 fps.

    A priori, ma carte graphique n'est pas en cause, car pour trouver un équivalent en terme de performances, il faut taper sur des cartes à plusieurs centaines d'euros
    Mais par contre, je pense que le goulot d'étranglement si situe plus au niveau de processeur.

    J'envisageais de passer sur un core i5, mais lequel ?
    J'avoue que j'étais tenté par le core i5 6500 (qui pédale à 3,2GHz)

    Est-ce que la fréquence du CPU est cruciale (je suppose que oui) ou c'est secondaire dans une même gamme ?

    Merci à vous
    Alain
    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

  • #2
    Envoyé par elekaj34 Voir le message
    Bonjour,

    Actuellement, j'ai une Core2Quad Q9550 (2,8Ghz) avec 8Go de RAM et une ATI Raddeon HD6950.

    A priori, ma carte graphique n'est pas en cause, car pour trouver un équivalent en terme de performances, il faut taper sur des cartes à plusieurs centaines d'euros

    bien sur qu'elle est en cause !!

    un petit banc d'essai de ta carte ici :
    PrésentationL'AMD Radeon HD 6950 est un version légèrement moins rapide de sa grande sœur, la HD 6970. Pour le reste, elle lui ressemble en tous points : design, dissipateurs et fonctionnalités sont identiques. Voyons donc où elle se positionne par rapport à la concurrence...Les Radeon HD 6950 et...


    indique qu'elle est loin de la Nvidia GTX 570 (la mienne ) , et pourtant la mienne n'est pas ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle !

    deja , bien que cette marque ait ses défenseurs, je ne conseille pas ATI , mais Nvidia

    question de compatibilité avec moultes jeux , la seule ATI que j'ai eu , m'avais posée tout un tas de problèmes...
    alors, c'est sur, cela ne concerne que ma petite expérience, mais depuis, fini les ATI ..

    j'ai de toute façons toujours la sensation que ATI est a la traine par rapport a Nvidia , mais ça n'engage que moi ;o)

    c'est bien la carte Graphique, qui fait l'essentiel du boulot, le processeur, interviens surtout pour la simulation et les IA

    c'est la carte graphique qui affiche les nombreux polygones , et leur textures associées ... bref tout ce qu'on voit...

    change de carte, elle est deja OUT ! (et oui un ordi est OUT a partir de 6 mois d’ancienneté de toutes façons


    pour le Processeur
    meme si la frequence a son importance, de nos jours, c'est surtout le nombres de coeurs qui compte (multi-threading )

    le I5 a tres bonne réputation pour les jeux 3D

    le I7 a tres bonne réputation pour les grosse appli de montage video, et images de synthese (et les jeux bien sur )
    Dernière modification par Dobro, 04 octobre 2015, 19h31.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      A la seule différence que XP n'est pas multi-thread... ou que très peu, avions IA, météo ? même pas certain, en tout cas, pas pour l'instant...!
      Je serais d'avis aussi de changer la carte graphique d'abords avec une Ram conséquente 4Go, et un minimum de 16 Go de Ram et de voir avant de tout changer ;)
      La carte graphique tu peux toujours la garder si tu décide de tout changer, la RAM cela dépend de la carte mère....

      HS: un jour j'ai eu une Nvdia de 500€ qui a cramer et qui n'avait même pas 2 ans... mais bon.... l'électronique industriel hein !
      ATI c'est vrai que point de vue des drivers n'est pas aussi rapide pour les mise à jour que Nvidia.
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #4
        Meric pour ses infos,

        Si je regarde ce site: : http://www.hwcompare.com/11004/gefor...adeon-hd-6950/
        et ici : http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
        On voit que la GTX560 et ma Radeon 6950 la radeon est un poil au dessus.

        Après vu vos avis, je vais m'orienter vers une GTX680 d'occas, j'ai ai vu une à 150€ ce qui reste raisonnable.
        Voire une GTX960 neuve (pour grosso merdo les mêmes performances d'après les benchs, mais un peu plus chère).
        Je devrais sentir la différence je pense ;) ... enfin j'espère

        Bon après je sais que le vendeur avait mis sur ma bécane une GTX550 (il me semble) et elle était incapable (sous Win7 à l'époque) de reconnaître les résolutions 16/10 de mon écran LG !
        Voilà pourquoi je m'étais retourné vers ATI.
        Mais hors cela, je n'ai pas de préférences sur ATI ou nVidia !

        Dernière chose, la version du PCI-Express sur ma carte est la 1.0, alors que les cartes recentes sont en 2.1 voire 3.0.
        Est-ce que cela aura un impact sur les performances ou pas (j'ai pas encore cherché la réponse :/) ?
        Dernière modification par elekaj34, 05 octobre 2015, 07h09.
        Alain
        X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

        Commentaire


        • #5
          Avant de te décider :

          -dans X-Plane tu coches Paramètres/Données entrées & sorties/fréquence d'affichage (le quatrième petit bouton sur la première ligne pour que cela apparaisse à l'écran).
          -ensuite tu fais un vol et lorsque tu as l'impression que ça pêche tu notes les deux nombres en haut à gauche correspondant à "cpu" et "gpu" (tu peux les noter à différent moments, aussi lorsque tout te semble fluide).
          -enfin tu nous en fait part ici si tu veux un avis

          @+
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par elekaj34 Voir le message
            Meric pour ses infos,

            Si je regarde ce site: : http://www.hwcompare.com/11004/gefor...adeon-hd-6950/
            et ici : http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
            On voit que la GTX560 et ma Radeon 6950 la radeon est un poil au dessus.

            Après vu vos avis, je vais m'orienter vers une GTX680 d'occas, j'ai ai vu une à 150€ ce qui reste raisonnable.
            Voire une GTX960 neuve (pour grosso merdo les mêmes performances d'après les benchs, mais un peu plus chère).
            Choisie une carte avec 3 ou 4 giga de mémoire comme par exemple (pas de pub) celle là

            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par elekaj34 Voir le message
              Dernière chose, la version du PCI-Express sur ma carte est la 1.0, alors que les cartes recentes sont en 2.1 voire 3.0.
              Est-ce que cela aura un impact sur les performances ou pas (j'ai pas encore cherché la réponse :/) ?
              Ceci peut peut-être t'intéresser: http://www.hardware.fr/articles/850-...formances.html
              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 10 64Bit,
              X-plane ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Finalement, j'ai opté pour une GeForce GTX 680 d'occas avec 2Go de RAM (oui je sais ;)) pour 120€.
                A priori d'après les benchs que j'ai vu, elle est de l'ordre d'une GTX 950.

                Maintenant, en cruise, haut au dessus du plancher des vaches, je suis vers 50 à 60 (j'ai limité le fps)
                Et quand je suis proche du sol, en augmentant le nombres d'objets, route et détails, je suis dans les 35/40 fps et franchement, j'ai pu cru voir descendre en dessous de 25fps !

                Pour info Oscar, avec la nouvelle carte : cpu=0.025 et gpu=0.015

                Merci
                Alain
                X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

                Commentaire

                Chargement...
                X