Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de parcours...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur de parcours...

    Bonjour,
    J'ai commis une bêtise... j'ai voulu déplacer x-plane sur un disque extérieur (Thoshiba) pour voir ce que cela donnerait. Est bien tout a disparu.
    Alors je réinstalle mais auriez-vous l'amabilité de me rappeler les fichiers importants à mettre dans le fichier Scenery?
    Cela m'évitera de mettre tout et n'importe quoi. Merci!!!
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Le plus simple aurait été de faire le déplacement inverse.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Mais oui, Daniel, mais lorsque l'on est parti pour ne pas faire simple on y va tout droit sans se poser de question. Alors bonjour les heures pour tout remettre en ordre. Mais c'est aussi un excellent moyen de repartir plus léger. Il faut bien trouver quelque chose de positif.
      Maintenant si tu veux bien me brancher sur la réponse à ma question, tu m rendras un grand service.
      Merci d'avance avec toute ma cordiale sympathie.

      Michel
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par micaeli Voir le message
        Est bien tout a disparu.
        Cela me surprend terriblement … il n'a aucune raison que des dossiers disparaissent "comme ça" par magien d'un disque dur ????


        Envoyé par micaeli Voir le message
        mais auriez-vous l'amabilité de me rappeler les fichiers importants à mettre dans le fichier Scenery?
        Très difficile de répondre , un "Custom scenery" étant tellement personnel :cela dépend tellement de ce que tu veux pour ton X-Plane ??


        • L'ensemble des librairies, ( que tu peux facilement trouver sur l'org)
        • les zones photos que tu souhaites
        • les données de type OSM si tu veux des bâtiments aux bonnes places
        • les terrains désirés trouvés ça et là sur le Net sur les nombreux sites qui les proposent : http://xpfr.org ou l'org lui-même

        mais encore une fois, cela dépend de ce que tu désires et des performances de ta machine ! il est impossible de te donner des recettes !! (mon Custom Scenery "pèse" 1,2 TO, rien que l'Europe contient 1800 fichiers !! dont plus de 420 qui sont les zones photos couvrant l'ensemble de l'Europe et pour une taille de plus de 900 Go)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci Glah Salamanthe
          En fait je voulais déplacer x-plane sur un disque extérieur qui est comme une grosse clef USB de 1T. Le transfert a pris 4 heures et rien au bout.
          Pour le reste, c'était au niveau des librairies que je n'étais plus très sûr, mais ça y est, tout est en ordre. Je passe mon temps à décompresser les zones photos.
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par micaeli Voir le message
            Merci Glah Salamanthe, En fait je voulais déplacer x-plane sur un disque extérieur qui est comme une grosse clef USB de 1T. Le transfert a pris 4 heures et rien au bout.
            une grosse clé USB de 1 To ??????? de marque HP (ou autre) ????????????

            Tu t'es fait avoir !!!!! c'est un fake !
            et un peu d'observation aurait dû te mettre sur la piste du doute !
            Quand tu vois que des disques SSD arrivant actuellement à 1 To (voire 2 To) ont une certaine taille , à défaut d'une taille certaine , tu aurais dû te poser la question de la taille de ta clé USB !!

            Ces clés (made in China assurément ) te donnent l'impression de copier des fichiers entiers mais en fait elles ne créent qu'un répertoire de contenu (à base d'alias ?? ou raccourcis ??) , sans bien sûr y adjoindre le contenu réel !!!

            Si tu connais ton vendeur , fais-toi rembourser !!!



            __________________________________________________ _

            PS : à propos de ton Custom scenery, ce n'est pas tant le contenu qui est important , mais bien son organisation, de façon à respecter les ordres de priorités pour permettre à tout le contenu d'apparaître correctement !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 octobre 2015, 09h05.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info. En fait j'y stockais des films et je les ai enlevés pour y mettre ;;;;; x-plane
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire

              Chargement...
              X