Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les scènes gratuites ou payantes pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Avec les fichiers W2XP de Sim Heaven, il n'y a qu'un librairie à installer , celle fournie par W2XP ! et en plus tu as l'énorme avantage de te retrouver avec des bâtiments aux bonnes places !!
    J'ai installé les fichiers de SimHeaven, j'ai bien les bâtiments, les routes, etc..., qui s'affichent, avec par exemple les scènes de ZonePhotos. Mais rien quand j'utilise les scènes générées avec Ortho4XP !! Bizarre non ?
    Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
    Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Avec les fichiers W2XP de Sim Heaven, il n'y a qu'un librairie à installer , celle fournie par W2XP ! et en plus tu as l'énorme avantage de te retrouver avec des bâtiments aux bonnes places !!
      Tu es sûr ? Parce que dans le Readme W2X, il y a écrit :
      To get this scenery running you need to install these libraries:
      - OpenSceneryX (http://www.opensceneryx.com/)
      - R2 Library (http://r2.xpl.cz/)
      - FF Library (http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=12836)
      - world-models library (http://simheaven.com/?wpfb_filepage=...orld-models-7z)

      Recommended:
      - hardware with graphic card 4GB VRAM and memory 16GB RAM or more
      - For Europe the "Europe_Library" (http://simheaven.com/?wpfb_filepage=europe_library-7z)
      - "HD Scenery Mesh v3" from Andras Fabian, (http://www.alpilotx.net/)
      - Photo sceneries (http://simheaven.com/?page_id=8)
      Mais je suis d'accord, les bâtiments à la bonne place, c'est un plus non négligeable

      Fabded : Tu as vérifié l'ordre de ton scenery_packs.ini ? Parce que chez moi, ça marche bien avec W2X.
      (et non, tu n'es pas "lourd", c'est pas forcément facile tout ça, et c'est bien l’intérêt d'être plusieurs pour pouvoir avancer !)
      Dernière modification par olivierpe, 26 novembre 2015, 23h45.
      PC: Intel Core i7 4790k, Full SSD, 16Go Ram, GTX 970 4096 Mo de Vram, moniteurs 25"(2560x1440) et 24"
      OS: Windows 10
      X-Plane 10.42 + SkyMaxx Pro
      TrackIR / Yoke CH Product Eclipse / Hotas Warthog
      Palonnier Saïtek
      -- Mon tableau de suivi des tuiles Ortho4XP --

      Commentaire


      • #48
        Vous parlez de deux choses différentes je crois.

        Fadbed, si tu ne vois pas les bâtiments alors que tu as W2XPL c'est très certainement que ayant fait les tuiles Ortho4XP après avoir téléchargé W2XPL elles se trouvent
        donc au dessus dans ton scenery_pack.ini, il faut effacer ce dernier fichier et relancer X-Plane, tu auras alors tout sauf les routes (les W2XPL de Simheaven n'ont pas les routes).
        Ca c'est indépendant des sniff d'overlay.

        Les sniff d'overlays : cela peut-être fait à n'importe quel moment, c'est totalement indépendant de la tuile faite par Ortho4XP, en fait cela te crée juste un dossier supplémentaire
        avec un dsf de même nature que ceux de W2XPL (mais avec les données en provenance de la source sniffée, et donc les routes si celle-ci les contient). Et il faut bien sûr mettre
        ce dossier dans Custom Scenery.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #49
          En effet Oscar, c'était bien deux sujets, merci pour ta réponse
          En fait, les routes, de jour, je m'en fiche un peu, c'est la nuit que ça prends de l’intérêt pour donner un peu de richesse... Du coup, la couche des tuiles zonephotos est pas trop mal et tant pis pour les bâtiments un peu décalés.

          En tous les cas, c'est clair que, en zl16 comme en zl17, le résultat géneré avec ce soft me semble bien au dessus de tout ce que j'ai pu voir par ailleurs, payant ou gratuit... Je garde un faible esthétique pour le zl17, mais je perds des fps, en zl16, c'est un peu moins fin, mais parfaitement fluide... En montagne la question ne se pose pas.

          Bref, pour ma part c'est bon, je vais génerer la France en zl16 et 17, et sniffer tous les overlays qui vont bien pour les vols de nuit. J'ai "quelques" machines qui vont tourner en concert pour que ça aille plus vite !
          Dernière modification par olivierpe, 27 novembre 2015, 00h42.
          PC: Intel Core i7 4790k, Full SSD, 16Go Ram, GTX 970 4096 Mo de Vram, moniteurs 25"(2560x1440) et 24"
          OS: Windows 10
          X-Plane 10.42 + SkyMaxx Pro
          TrackIR / Yoke CH Product Eclipse / Hotas Warthog
          Palonnier Saïtek
          -- Mon tableau de suivi des tuiles Ortho4XP --

          Commentaire


          • #50
            @ Fabded
            Envoyé par olivierpe Voir le message
            Fabded : Tu as vérifié l'ordre de ton scenery_packs.ini ? Parce que chez moi, ça marche bien avec W2X.
            Plutôt que de vérifier l'ordre de "Scenery_packs.ini", le mieux est de le détruire à chaque fois ! pour qu'il se reconstruise dans le bon ordre …

            J'avais à l'époque donné une première solution pour le Mac, histoire de le feinter : http://www.x-plane.fr/showthread.php...nery_packs.ini
            … puis une 2ème, toujours pour Mac, avec un script qui jette "Scenery_packs.ini", monte l'image disque du DVD no 1 et lance X-Plane : http://www.x-plane.fr/showthread.php...nery_packs.ini
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #51
              Bonjour à tous,

              @ Glah_Salamanthe

              Merci pour les conseils, j'efface effectivement le fichier "Scenery_packs.ini" à chaque fois que j'effectue un changement dans mes scènes. Mais je n'ai toujours pas de bâtiments, de routes, etc..., dans les scènes générées avec Ortho4XP !

              Voici mon fichier "Scenery_packs.ini" actuel :

              I
              1000 version
              SCENERY

              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDM Munich/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDT Berlin Tegel/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EIDW Dublin/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEBL Barcelona/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPG Paris CDG/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Terrain/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFAT - Le Touquet/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBH La Rochelle Ile de Re/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFKB tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFKC tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFKF tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFKG tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFKJ - Ajaccio/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFKO tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFKS tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFKT tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFLB tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFLP tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFMD- Cannes Mandelieu/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFML Marseille Provence/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFNS_Scenery_Pack/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFQA tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFQQ - Lille Lesquin/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFQQ_Scenery_Pack/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LFTZ - La Mole St Tropez/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LIEE tdg/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/DAI Media Scenery - 1 - Europe Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Europe_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_the_world/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/RE_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/Vehicle Library Extension/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+41+008_Ajaccio_ZL17/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+006_Cannes_ZL17/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+50+003_Lille_ZL17/
              SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+43+005_16_Marseille_XP10_2012-10/


              Dans la scène de Marseille qui provient de "ZonePhotos.fr", j'ai bien des bâtiments, des routes, des véhicules qui roulent, etc... Par contre, dans les 3 scènes générées avec Ortho4XP il n'y à rien ! D'ou peut provenir le problème ?
              Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
              Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

              Commentaire


              • #52
                Pour faire du VFR nul n'est besoin de charger 6 voire même 9 tuiles. Il suffit de s'arranger pour qu'X-Plane ne trouve que celle sur laquelle on veut voler, par exemple
                en renommant momentanément son Global Scenery le temps du vol.
                Avec une seule tuile et une HD 6000, il doit y avoir moyen de mettre les textures à "extrême", et à coup sûr à "très haut", on fera l'essai Cloclo si tu veux
                Bonjour,
                J'ai changé global scenery en globalle scenery, j'ai gardé une seule tuile, j'ai mis le réglage sur extrême et résultat catastrophique. Juste mon cirrus posé sur un petit rectangle tout blanc. Bon à mon niveau je ne suis pas un puriste, avec mon mac book air 2015, ma hd6000, ma ram à 8 GO et un core I5 mes réglages étant sur moyen, J'ai une scène qui me donne satisfaction avec 25 à 30 f/s, bien au de la de ce que j'avais avant vos conseils.
                Cloclo
                MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par fabded Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  Voici mon fichier "Scenery_packs.ini" actuel :

                  SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/Vehicle Library Extension/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+41+008_Ajaccio_ZL17/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+006_Cannes_ZL17/
                  constat :
                  Dans ton "Cutom scenery", tu as bien la librairie que les fichiers de type W2XP vont pouvoir exploiter, mais …
                  tu n'as pas de fichiers de données de type "W2Xp Europe 1 Osm-only" : que tu peux trouver ici : http://simheaven.com/?p=3570

                  Petit rappel à propos des fichiers sur Sim Heaven :
                  • les fichiers standards permettent aux bâtiments génériques de X-Plane de "pointer leur nez" quand il n'y a pas de données OSM présentes
                  • les fichiers "OSM-only" ne laisse apparaître QUE des bâtiments répertoriés dans OSM !

                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    constat :
                    Dans ton "Cutom scenery", tu as bien la librairie que les fichiers de type W2XP vont pouvoir exploiter, mais …
                    tu n'as pas de fichiers de données de type "W2Xp Europe 1 Osm-only" : que tu peux trouver ici : http://simheaven.com/?p=3570

                    Petit rappel à propos des fichiers sur Sim Heaven :
                    • les fichiers standards permettent aux bâtiments génériques de X-Plane de "pointer leur nez" quand il n'y a pas de données OSM présentes
                    • les fichiers "OSM-only" ne laisse apparaître QUE des bâtiments répertoriés dans OSM !
                    Oups !!

                    Oublie réparé, merci Glah_Salamanthe. Maintenant c'est bon à part dans la scène "SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+50+003_Lille_ZL17/" qui est en multi-zoom (base ZL17 et 2 Apt en ZL19), j'ai des objets dans la zone ZL17 mais pas dans Les zones ZL19.

                    En tout cas merci pour l'aide, je continue mes essais avec cet outil formidable.
                    Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
                    Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

                    Commentaire


                    • #55
                      Tiens, un phénomène bizzare que je n'ai pas tellement croisé jusqu'à présent :



                      C'est un problème de mesh ça, non ? Problème : où trouver les valeurs correctes ?
                      PC: Intel Core i7 4790k, Full SSD, 16Go Ram, GTX 970 4096 Mo de Vram, moniteurs 25"(2560x1440) et 24"
                      OS: Windows 10
                      X-Plane 10.42 + SkyMaxx Pro
                      TrackIR / Yoke CH Product Eclipse / Hotas Warthog
                      Palonnier Saïtek
                      -- Mon tableau de suivi des tuiles Ortho4XP --

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu que cela pouvait être lié à la présence d'aérodrome/port si on choisissait d'aplanir les pistes, ce qui n'est pas mon cas. Pour info, ça se situe dans la tuile +48-003 à proximité de LFRD (Dinard).

                        Edit : Ok, je suis un boulet, il fallait simplement charger la tuile d'à côté... Je laisse les messages au cas où quelqu'un serait confronté au même phénomène

                        Dernière modification par olivierpe, 30 novembre 2015, 09h02.
                        PC: Intel Core i7 4790k, Full SSD, 16Go Ram, GTX 970 4096 Mo de Vram, moniteurs 25"(2560x1440) et 24"
                        OS: Windows 10
                        X-Plane 10.42 + SkyMaxx Pro
                        TrackIR / Yoke CH Product Eclipse / Hotas Warthog
                        Palonnier Saïtek
                        -- Mon tableau de suivi des tuiles Ortho4XP --

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X