Annonce

Réduire
Aucune annonce.

saiteck X 52 pro pour Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saiteck X 52 pro pour Mac

    Bonjour à tous,
    Je pilote mon mac avec une x box 360 pour windows, ça fait un peu ringard...
    J'aimerais faire l'acquisition du saiteck x52 pro ou pas pro. Mis à part le soft P.C inclus , ce x52 est-t-il pleinement compatible Mac sans driver spécifique?
    Merci
    Cloclo
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    Salut Cloclo,

    Je pense qu'il doit fonctionner avec peut être en ajoutant un plugin dans XP. Ils y a des gens qui ont développé des scripts pour les matos Saiteck.
    PS sans donner de prix ici (autrement je serais hors sujet) j'ai le X52 pro à vendre si cela t’intéresse on fait par MP. ;-))

    Sur l'org j'ai trouvé le plugin pour Mac là ==>> http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=18610
    Maintenant faut attendre les réponses des copains qui sont sous Mac.
    Dernière modification par leglobetrotter, 24 novembre 2015, 12h49.
    Toutes mes cordialités
    Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


    CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
    CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
    HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

    Commentaire


    • #3
      Le X 52 fonctionne très bien et reconnu nativement sur Mac (voir ma configuration proposée dans le Wiki, config que j'ai modifié depuis ;-) )

      Seul regret : sur le Joystick , il y a un bouton rotatif à trois positions (3 niveaux d'alerte avec une led qui passe du vert à l'orange puis au rouge ).
      Normalement ce bouton permet de créer trois configurations différentes suivant sa position. Sur Mac il est simplement reconnu comme un bouton avec trois paramètres différents : il ne permet pas les trois configurations différentes.

      Pour obtenir cette fonction, il y a sur l'.org un petit plugin gratuit à installer
      Il existe autrement 2 applications payantes : "Joystick Mapper" sur l'Apple Store à 5€ (je ne connais pas ses performances) ou "ControllerMate" très complet , possibilité de télécharger une version d'essai fonctionnant durant 20 minutes voir démonstration ici : https://www.youtube.com/watch?v=j3v5lFNMa7M
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 novembre 2015, 14h09.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci, je vais réfléchir
        Cloclo
        MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

        Commentaire


        • #5
          Pour obtenir cette fonction, il y a sur l'.org un petit plugin gratuit à installer
          Et il s'appelle comment ???
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Pour obtenir cette fonction, il y a sur l'.org un petit plugin gratuit à installer
            Désolé , Sur l'org, le plugin pour le bouton mode 1-2 & 3 , ne permet pas de multiplier les fonctions par trois, mais il permet de gérer l'écran d'affichage digital de la manette des gaz :
            à voir ici : http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=18610
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, celui là, je le connais
              Il fonctionne également avec la version non PRO du Saitek

              extraits :

              Ce plugin comporte désormais un fichier .ini qui permet d'agir sur la couleur des leds selon certaines actions (sur le Saitek Pro).Ce qui oblige par conséquent à brancher le Saitek AVANT de lancer X-Plane.

              Ce fichier ini est préconfiguré mais vous pouvez faire votre propre configuration
              sim/cockpit2/annunciators/GPWS=hl,off,red
              sim/cockpit2/annunciators/slats=hl,off,orange
              sim/cockpit2/annunciators/stall_warning=E,off,red
              sim/cockpit2/annunciators/master_warning=E,off,orange
              sim/cockpit/warnings/annunciators/reverse=D,off,orange
              sim/cockpit/electrical/landing_lights_on=A,off,green
              sim/cockpit/electrical/strobe_lights_on=T3,off,green
              sim/cockpit/electrical/taxi_light_on=B,off,green
              sim/cockpit2/annunciators/speedbrake=I,off,orange
              sim/cockpit/warnings/annunciators/generator=th,on,off



              Exemple :
              sim/cockpit2/annunciators/master_warning=E,off,orange signifie :
              que si l'avertisseur d'alerte principal se déclenche la led E (au centre de la molette supérieure da la manette des gaz) passera à l'orange.




              Et pour pouvoir gérer l'affichage hdg/speed , com1/com2, adf1/adf2, Nav1/Nav2 il faut affecter un bouton du saitek à Instruments -> x52_datapage_cycle

              Dernière modification par milan, 26 novembre 2015, 10h28.
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire

              Chargement...
              X