Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau, débutant ou presque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau, débutant ou presque

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nouvellement inscrit sur le forum, je suis très heureux de vous rejoindre, voici donc quelques infos sur moi
    Olivier, 41 ans, je bosse dans l'informatique (plutôt dans le commerce que dans la technique pure... Enfin plus maintenant) et suis un peu (mais pas trop) geek sur les bords. Mes premières expériences avec des simulateurs de vol doivent remonter aux toutes premières versions de Flight Simulator à l'époque où tout n'était que carrés et lignes pixelisées . Mon plaisir, c'était d'aller d'un point A à un point B en suivant un semblant de plan, mais sans internet à l'époque, il était difficile de se former et de progresser. J'ai donc un peu abandonné pour revenir avec X-Plane il y a quelques mois en découvrant avec émerveillement tout ce qu'il était possible de faire et d'apprendre ! Je ne vole pas dans la vraie vie, j'aimerai, j'y ai souvent pensé, j'ai même économisé pour ça, mais... J'ai une trouille terrible . Pourtant je prends l'avion tous les temps pour mon job, sans la moindre appréhension, mais l'idée d'être aux commandes me paralyse, allez comprendre...! Bref, du coup, X-Plane est pour moi un jeu avec des règles très inspirées du monde réel, mais un jeu tout de même. J'essaie d'apprendre et de comprendre tout ce qui s'applique pour être au plus près, mais je fais sûrement plein d'erreurs !

    J'ai beaucoup pratiqué les vols VFR et depuis quelques semaines, j'ai entamé les vols IFR par acheminement avec un plaisir fou. Je réalise enfin ce que j'ai toujours voulu faire avec un simulateur, et le fait d'être capable de relier précisément deux endroits du globe en pleine nuit me fascine. J'ai testé plusieurs avions, et je me sens plutôt à l'aise avec le C337 de Carenado qui a ma préférence pour l'instant, au détail prêt que c'est le seul que je n'arrive pas à poser convenablement, mais nous en reparlerons certainement

    Ah oui, et donc je suis arrivé ici grâce à des échanges plus que sympathiques avec un forumeur qui poste des vidéos de vols IFR sur YouTube (qui se reconnaitra et à qui je suis infiniment reconnaissant de toutes les réponses qu'il m'apporte !), vidéos que j'ai regardé 1 millard de fois pour reproduire les dits vol en guise d'exercice. J'ai l'envie très forte de réaliser également des vols IFR commentés, conscient toutefois des limites de mes compétences, mais j'ai tellement de plaisir à regarder celles des autres que je me dis "pourquoi pas moi ?".

    Voila, si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers, moi j'en ai beaucoup en tous cas, et peut-être (j'espère) quelques réponses aussi

    A très bientôt !
    PC: Intel Core i7 4790k, Full SSD, 16Go Ram, GTX 970 4096 Mo de Vram, moniteurs 25"(2560x1440) et 24"
    OS: Windows 10
    X-Plane 10.42 + SkyMaxx Pro
    TrackIR / Yoke CH Product Eclipse / Hotas Warthog
    Palonnier Saïtek
    -- Mon tableau de suivi des tuiles Ortho4XP --

  • #2
    Salut olivierpe

    Félicitation pour ta belle présentation.

    Bienvenue sur les forums, bonnes découvertes et bons vols.


    @+
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et très heureux de te voir ici Olivier !!! A bientot sur ce forum bien sympatique ....Bravo pour cette présentation à coté de laquelle bon nombre d'entre nous, et moi le premier, vont passer au mieux pour de grands timides maladifs et au pire pour de grossiers personnages ... ( je parle la pour mon compte ...lol ...) Donc bienvenue à bord !!!!

      N'oublie pas de mettre en signature ta config informatique car cela aide beaucoup les Cadors du site a repondre aux questions qui dépendent beaucoup plus de l'informatique que du pilotage pur ...

      Amitiés Denis
      Dernière modification par DenisdeFecamp, 26 novembre 2015, 12h25.
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Merci !
        J'ai mis ma signature à jour en effet, mais il me semble qu'elle n'apparait que dans les nouveaux posts...
        PC: Intel Core i7 4790k, Full SSD, 16Go Ram, GTX 970 4096 Mo de Vram, moniteurs 25"(2560x1440) et 24"
        OS: Windows 10
        X-Plane 10.42 + SkyMaxx Pro
        TrackIR / Yoke CH Product Eclipse / Hotas Warthog
        Palonnier Saïtek
        -- Mon tableau de suivi des tuiles Ortho4XP --

        Commentaire


        • #5
          Bravo, superbe présentation !
          D'autres nouveaux venus devrait en prendre de la graine.

          Bienvenue chez les fadas d'X-Plane

          Daniel
          (qui a commencé avec FS1 et qui est aussi dans les Yvelines)
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Soit le bienvenue chez nous,

            belle config, tu as de quoi t'amuser avec X-plane, à bientôt.
            Christian.

            W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue olivierpe parmi nous.

              Effectivement que de chemin parcouru des lignes brisées des premiers "simulateurs" à la réalité virtuelle d'aujourd'hui, qui n'a plus grand chose de manquant par rapport à la vraie vie (si ce n'est les sensations physiques !)
              (un ancien qui a aussi commencé avec FS (de Sublogic à l'époque) sur C64)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Merci, à vrai dire, j'ai refait ma config spécifiquement pour X-Plane, du coup elle est presque neuve (à quelques mois près, j'ai loupé Skylake, bon... Ce sera pour X-Plane 11 )
                Dernière modification par olivierpe, 26 novembre 2015, 14h25.
                PC: Intel Core i7 4790k, Full SSD, 16Go Ram, GTX 970 4096 Mo de Vram, moniteurs 25"(2560x1440) et 24"
                OS: Windows 10
                X-Plane 10.42 + SkyMaxx Pro
                TrackIR / Yoke CH Product Eclipse / Hotas Warthog
                Palonnier Saïtek
                -- Mon tableau de suivi des tuiles Ortho4XP --

                Commentaire


                • #9
                  Salut à toi et bons vols
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenue Olivier.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue olivierpe

                      Dis donc Daniel, on commence à être un petit paquet d'yvelinois sur ce forum, faudrait penser à se faire un p'tit apéro un de ces 4
                      iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
                      Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
                      Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
                      Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X