Annonce

Réduire
Aucune annonce.

zone PHOTO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zone PHOTO

    Salut,
    Moi le grand informaticien, je me suis lancé dans zone photos en ayant au préalable chargé tous les dossiers qu'il faut ( word models W2XP, library LOD ff etc...)
    Bref après je vais dans zone photo; je dézipe la scène de LFMN et la mets dans custom scenery, je relance x-plane, et là tout est écrasé et les bâtiments ont disparu...Je regarde les explications mais je comprends que dalle looool...

    Ajoutez "-Terrain" en fin du nom du dossier zPhotoXP que vous utilisez, pour qu'il se place APRES le dossier Overlay que vous allez créer.
    Créez (toujours dans "Custom Scenery") un second dossier de même nom que le fichier Terrain mais qui finira par "-Overlay". Vous aurez alors deux dossiers qui se suivront dans cet ordre :
    zPhotoXP_+YY+XXX_Lieu-Overlay
    zPhotoXP_+YY+XXX_Lieu-Terrain
    Copiez dans le dossier "-Overlay" le sous-dossier Earth nav data présent dans le dossier "-Terrain"
    Ce dossier Earth Nav data contient un sous-dossier avec un nom du type ±Y0±XX0, qui contient lui-même un fichier DSF dont le nom correspond aux coordoonnées de la tuile en question.
    Remplacez ce fichier DSF par celui de même nom que vous trouverez dans le dossier
    Custom Scenery | -global overlays- | Earth nav data | ±Y0±XX0

    Voilà. Au prochain lancement de X-Plane, vous retrouverez tous les objets génériques.


    J'ai crée les dossiers et renommé, mais je ne trouve pas custom scenery le global overlays
    Je suis presque au bout y a t-il un traducteur ptdr...merci d'avance j'ycrois dur
    Dernière modification par ange, 23 décembre 2015, 11h57.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Bonjour

    Je vois que tu utilises XP10 et les tuiles que tu as téléchargées sont celles pour XP9.xx et elles ne sont pas compatible avec XP10.xx ....

    Faudra télécharger celles pour XP10 si tu veux que ça fonctionne .

    Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par guro Voir le message
      Bonjour

      Je vois que tu utilises XP10 et les tuiles que tu as téléchargées sont celles pour XP9.xx et elles ne sont pas compatible avec XP10.xx ....

      Faudra télécharger celles pour XP10 si tu veux que ça fonctionne .

      Gunther
      nooon bah pourtant j'ai été sur zone photo de xpfr ? bon j'y retourne et je désinstalle tout
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Tu dois bien cocher la case X-Plane V10 pour avoir les tuiles XP10



        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          oui c'est ce que j'avais fait lol, bon je récupère dans la poubelle ... mdr après je ne sais pas ou aller chercher ledit dossier source
          Envoyé par guro Voir le message
          Bonjour

          Tu dois bien cocher la case X-Plane V10 pour avoir les tuiles XP10



          Gunther
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Re

            Ce que tu dois avoir dans le dossier zPhotoXP_xxxxx xxxx , c'est ceci :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ZonePhoto2a.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			459286

            Gunther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ange Voir le message
              nooon bah pourtant j'ai été sur zone photo de xpfr ? ...
              ???!!!...

              ZonePhoto et XPFR... C'est pas la même chose (même si on y retrouve les mêmes bénévoles)

              ZonePhoto c'est ici -> http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php
              XPFR, c'est là -> http://www.xpfr.org/?body=index

              L'un s'occupe des textures de sol (photos-satellite) et l'autres, des scènes qui vont par dessus (et aussi des avions... pour pouvoir admirer le tout )

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ange Voir le message
                Bref après je vais dans zone photo; je dézipe la scène de LFMN et la mets dans custom scenery,
                Qu'est-ce que tu vas mettre LFMN dans zone photo ?????????? quel est ce doux mélange ??


                Envoyé par ange Voir le message
                Ajoutez "-Terrain" en fin du nom du dossier zPhotoXP que vous utilisez, pour qu'il se place APRES le dossier Overlay que vous allez créer.
                a) comme déjà dit par "guro" , pour les zones photos, si tu as 2 dossiers c'est que tu utillises les tuiles de XP 9 !! Les tuiles pour XP 10 ne sont plus constituées que d'un seul dossier : tu n'as donc pas à t'occuper de nom en fin de dossier !!

                b) pour intervenir sur le nom de dossier, c'est généralement au début du nom qu'il te faut intervenir, de façon à en modifier l'ordre de classement alphabétique !

                Si jamais, je m'étais fendu d'un post (repris dans le Wiki) qui explique (clairement ?) l'organisation des scènes dans Custom Scenery .
                Tu peux le consulter ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post440281
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Qu'est-ce que tu vas mettre LFMN dans zone photo ?????????? quel est ce doux mélange ??



                  a) comme déjà dit par "guro" , pour les zones photos, si tu as 2 dossiers c'est que tu utillises les tuiles de XP 9 !! Les tuiles pour XP 10 ne sont plus constituées que d'un seul dossier : tu n'as donc pas à t'occuper de nom en fin de dossier !!

                  b) pour intervenir sur le nom de dossier, c'est généralement au début du nom qu'il te faut intervenir, de façon à en modifier l'ordre de classement alphabétique !

                  Si jamais, je m'étais fendu d'un post (repris dans le Wiki) qui explique (clairement ?) l'organisation des scènes dans Custom Scenery .
                  Tu peux le consulter ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post440281
                  Salut, merci de m'avoir éclairé sur le vocabulaire, ce n'est pas évident au début, en effet je n'ai qu'un dossier,donc c'est bien xplane-10, n'empêche que je n'ai plus de bâtiment,pour LFMN, j'en sais rien j'ai fait ça au pif...

                  J'ai trouvé, je vire le dossier scenery pack et ça marche
                  Dernière modification par ange, 23 décembre 2015, 15h59.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ange Voir le message
                    ...
                    J'ai trouvé, je vire le dossier scenery pack et ça marche
                    Tellement classique comme erreur qu'on ne le dit même plus.

                    Sinon j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ange Voir le message
                      J'ai trouvé, je vire le dossier scenery pack et ça marche
                      Effectivement, à chaque intervention dans ton dossier Custom Scenery, il faut virer le "fichier" scenery_packs.ini, faute de quoi X-Plane ne lira pas tes scènes dans le bon ordre !
                      (sans détruire scenery_packs.ini, tout nouveau dossier se place au dessus de tous les autres et "écrase" donc ce qui est dessous (tes scènes par exemple!) )
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Effectivement, à chaque intervention dans ton dossier Custom Scenery, il faut virer le "fichier" scenery_packs.ini, faute de quoi X-Plane ne lira pas tes scènes dans le bon ordre !
                        (sans détruire scenery_packs.ini, tout nouveau dossier se place au dessus de tous les autres et "écrase" donc ce qui est dessous (tes scènes par exemple!) )
                        Ok merci Daniel, merci pour vos conseils, de ce fait,j'ai téléchargé TFFF via zone photos venant de la scène xpfr lol
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X