Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC 124thATCv2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso, avec 124thATC, je désactive les SID et les STAR lors de l'introduction du PLN et en contrôle, je suis mes propres SID et STAR. Durant ces phases j'accuse réception des instructions de l'ATC, mais je ne les applique pas.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • et tu génères ton plan de vol avec quel outil ?
      moi j'utilise www.onlineflightplanner.org que je trouve pas mal...

      donc en définitive il ne faut pas s'occuper de ces Sid et Star, mais finalement c'est dommage .

      mais faut tout de même prendre contact avec l'approch et la tour de contrôle, et dans ce cas peux tu le faire ?
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • Test aussi avec l'ATC de X-Plane

        Départ de la 05 pas mieux que 124ThATC, il n'indique pas de SID, Violation déjà dès le départ


        Ça c'est l'arrivée, chercher l'erreur, il n'indique pas la piste en service, donc faut pas espérer pour la star, bref je l'aurais écouté je serais encore en train de tourner au dessus de Londres à 20 000 pieds

        Edit Pour le plan de vol et le suivi : Little Navmap, en local et il utilise les AIRACs de X-Plane
        Dernière modification par Philou67, 22 novembre 2017, 17h01.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • Envoyé par Goofy Voir le message
          Perso, avec 124thATC, je désactive les SID et les STAR lors de l'introduction du PLN et en contrôle, je suis mes propre SID et STAR. Durant ces phases j'accuse réception des instructions de l'ATC, mais je ne les applique pas.
          Si tu les actives cela te donne la SID à utiliser, pour les star, je vais essayer de regarder les logs pour vérifier

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • Envoyé par marcopol Voir le message
            et tu génères ton plan de vol avec quel outil ?
            Moi j'utilise www.onlineflightplanner.org que je trouve pas mal...

            Donc en définitive il ne faut pas s'occuper de ces SID et STAR, mais finalement c'est dommage.

            Mais il faut tout de même prendre contact avec l'approche et la tour de contrôle, et dans ce cas peux-tu le faire ?
            Avec Little Navmap je génère le plan de vol et avec la fonction "Nouveau Plan de vol à partir de la Description de l'Itinéraire" je fais un copier/coller à destination de 124thATC. J'ai configuré la fonction de Little Navmap pour ne pas faire apparaître les terrains de départ et d'arrivée.
            Pour le contact avec l'Approche, la Tour et le Sol : si je respecte la piste en service à l'arrivée annoncée par le contrôle en route, j'aurais quand même les demandes de passer avec l'Approche, puis la Tour et enfin le Sol... même si je ne respecte pas les instructions de cap réclamées par l'Approche.

            Je n'utilise pas les SID et les STAR de 124thATC, car ce n'est pas concluant pour moi.

            Je suis avec la version v2.0-a52 de 124thATC. Sur les versions plus récentes il y a un bug fort désagréable qui conduit au plantage de X-Plane : si le contrôle en route m'annonce un QFU pour l'arrivée et que je juge celui-ci incorrect en fonction du vent à l'arrivée, je demande alors un autre QFU plus appropriée (possibilité offerte par 124thATC). Cette demande de changement de QFU pour l'arrivée conduit systématiquement au plantage de X-Plane chez moi. Par ailleurs avec les versions supérieures à la v2.0-a52, j'ai noté que parfois 124thATC "perd" le cheminement du plan de vol initialement introduit : le texte d'informations en filigrane de 124thATC ne montre dans ce cas là plus que les terrains de départ et d'arrivée ainsi que deux points virtuels calculés par ses soins et n'ayant rien à voir avec le plan de vol initialement introduit.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • Nouveau test ce matin avec
              - Airbus A350 Flight Factor
              - Goodway 5.2 pour le plan de vol EGLL-LFKJ à FL350
              - SID entrée sur Goodway et export au format xplane
              - Little Navmap pour le suivi

              Départ de EGLL : Aucun problème, activation de l'AP au bout de la piste, mais déconnexion de l'AP avant le point MAY , je réactive l'AP et fait donc un DCT vers le point suivant sans passer par le point MAY
              Tout ce passe bien après sauf qu'avec un vent de coté L'avion indique un CAP à 154° géré par l'auto pilote au lieu des 147° du plan de vol, A chaque point 124thATC me demande de prendre le CAP au 147 , alors que l'avion suit parfaitement le plan de vol
              Problème ensuite après avoir passer Paris, me demande de prendrez le CAP 345 pour aller au point MAY ? qui est le premier point du plan, Problème réglé en appelant la boite de Dialogue dans le menu et en indiquant un direct to CACHI
              Demande de descendre a FL150 au niveau de Grenoble ???
              Indique ensuite la 02, descente a 7000, puis 30000 et approche sans problème

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • Pour les demandes (intempestives) de 124thATC pour prendre un cap, tu peux élargir la tolérance des cap dans la fenêtre des options de 124thATC. Idem pour la gestion des altitudes.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • Je me suis livré à un petit test avec 124th : Vol Pontarlier --> Genève avec le Pipistrel, en VFR à 5000 Ft pour être sous la couche. Vol direct, pas de FIX, pas de STAR (pas de SID non plus, mais à Pontarlier, normal). Tout d'abord, l'ATC te demande bien de passer sur les différentes fréquences (Reims, puis Enroute Suisse, puis Genève), contrairement à l'ATC standard qui te balance toujours sur la même fréquence enroute dès que tu quittes la zone aéroportuaire.
                  Ensuite mon arrivée se faisait un peu plus loin que Lausanne et venait sur un angle de 30° par rapport au lac Léman, l'ATC m'a dirigé exactement sur la boucle d'approche du VOR de la 23 de LSGG (confirmé avec l'affichage sur le GTN750 du Panthera) avec virage à gauche, suivi d'un virage à droite (sans l'affichage map, j'aurais cru à une erreur), me permettant l'alignement. Je suis persuadé que l'ATC standard m'aurait envoyé en bout de piste sans autre précaution. Moi je l'aime bien ce 124thATC...
                  Jean-Luc
                  XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                  Commentaire


                  • Pareil, je l'aime bien, oui il dirige assez bien, a force de l'utiliser, tu arrive à prévoir ses demandes
                    - Faut juste feedback le plus rapidement possible, car il peux avoir une autre instruction en attente
                    - S'il indique la sid, suffit de la suivre avec le FMS, sinon tu suis ta sid et tu feedback sans faire ce qu'il dit jusqu'a l'entrée du plan de vol
                    - En suivant au plus près les routes cela se passe bien.
                    - En cas d'écart trop important, il se perd, mais on peux le rattraper en lui forçant un direct to
                    - Pour la star, s'il ne l'indique pas, il faut le suivre avec l'HDG

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • Une video sympa pour démarrer..

                      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                      Invite Discord
                      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                      Commentaire


                      • Bon finalement il est plutôt sympa et pas mal cet 124ATC , maintenant je n'ai pas trop compris comment on pouvait avoir le multivoix qui serait très utile.. Une voix pour l'atc et une voix pour la réponse du pilote..

                        J'ai beau lire ce qu'il y a dans la doc, ça me semble complexe.

                        faut-il simplement remplacer le fichier Voices.txt par celui donné dans l'exemple de la doc, dans le plugin ?

                        merci
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • Non, il faut bricoler en plus dans Windows et adapter le fichier "Voices.txt" en conséquence.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • hum hum... bon on va laisser comme ça alors ... à moins qu'il y ait un bon tuto pour ça...

                            merci Goofy
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • Là : https://docs.google.com/document/d/1...JGDGeTfw/edit# à partir du chapitre 3.5
                              Ce n'est pas très compliqué.
                              Jean-Luc
                              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                              Commentaire


                              • On a quand même des trucs bizarre avec cet ATC124.
                                exemple : je fais un vol Rome LIRF vers Paris Orly LFPO.
                                tout se passe bien pour le départ et ensuite le centre de Milan .
                                Mais après, aucun transfert vers le centre Français qui pourrait prendre la suite et après plus de nouvelles pour ne serait-ce que le point de descente à un FL d'approche.

                                je veux bien qu'il ne gère pas les stars , mais on devrait avoir au moins le passage entre les divers centres de contrôle en route...avant d'arriver au dernier Waypoint avant l'airport de destination..

                                Cette anomalie m'avait déjà été faite pour un Rome Paris CDG précedent, mais avec Orly c'est pareil...mystère mystère..
                                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X