Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC 124thATCv2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par marcopol Voir le message
    Mais après, aucun transfert vers le centre Français qui pourrait prendre la suite et après plus de nouvelles pour ne serait-ce que le point de descente à un FL d'approche.
    Etrange ; chez moi, il ne m'a jamais fait faux bond en cours de route (hormis des plantages de XP lorsque je tente des terrains de déroutement). J'essaierai dès que j'ai un peu de temps sur un vol Rome/Paris pour voir... Peut-être un problème relationnel entre les aiguilleurs italiens et les frenchies....
    je veux bien qu'il ne gère pas les stars , .....
    Parfois, il te propose une approche, faut juste pas rater l'info qui peut être noyée dans les fréquences à prendre et autres demandes.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • Oui DOCJL, sur d'autres vols ça ne marche pas trop mal et effectivement il propose une approche.

      Peut être que parfois il perd le transpondeur , puisque c'est par ça qu'il nous suit et communique. Je vais vérifier ça de près
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • C'est possible... Est ce que tu as essayé de changer le code transpon pour voir si il te rappelle à l'ordre au moment où il t'abandonne ? (Rien de sûr néanmoins)
        Tu peux remonter les bugs retrouvés sur le site de l'auteur si tu le souhaites. Il semble assez réactif.
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Je me suis permis d'ouvrir la discussion "124thATC64 - Solution pour voix emetteur féminine - voix récepteur masculine", uniquement pour que les personnes intéressées la trouvent plus facilement dans la liste des discussions et non pour concurrencer ce fil.

          D'avance merci de votre compréhension.

          Commentaire


          • alors il y a vraiment un mystère que je ne comprends pas.
            aujourd'hui je fais un vol LFPO Orly pour Montreal CYUL
            Tout se passe bien au départ et pour le centre français.
            A un moment, il me dit de passer sur le centre de Londres au 128.12.
            j'affiche donc 128.12 sur la VHF et j'essaie de contacter le "center london" en appuyant sur "center" des fréquences sélectors d'124ATC.

            aucune réponse.

            Mon transpondeur est bien au bon numero, y compris dans la page controls sur mon display FMS.

            est-ce que je fais une fausse manip dans tout ça ???

            C'est embêtant je n'arrive pas à faire un vol correct...

            sans compter que X-plane s'est crashé ensuite ...
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • Envoyé par marcopol Voir le message
              hum hum... bon on va laisser comme ça alors ... à moins qu'il y ait un bon tuto pour ça...
              Bonjour marcopol, le tuto est là : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61111
              Dernière modification par Peter092, 07 décembre 2017, 07h40.

              Commentaire


              • vu merci...Peter
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • bon alors pour cette question de mon passage de centre de contrôle je dois être le seul à avoir ce problème apparemment...
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • Pas eu le temps matériel de faire un test. Mais je te tiens informé
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • decidement moi j'ai des soucis avec cet ATC124..

                      là au départ de LFPO, après les infos de clearance et redback, on me demande de contacter la tour... Or ce devrait être le sol pour les autorisations de mise en route et de TAXI non ? ensuite impossible de contacter la Tour...

                      bizarre tout ça...je vais ré-installer le plugin pour voir...
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • T'utilise le panneau de sélection des fréquences auto ?
                        Tu est guidé tout le long de la procédure et du vol, mais attention à ne pas rater une étape, le bouton de contact n'apparait que lorsque tu es sur la bonne fréquence
                        Dommage juste qu'on ne peux revenir à une étape précédente, en cas de problème avant le décollage tu peux faire un reset et faut repasser sur chaque étape

                        J'ai fait un vol hier aucun soucis,
                        1. Tu soumet ton plan de vol
                          Il t'affiche automatiquement le bouton pour demander la clearance
                        2. Tu fait la demande, tu aptien le squawk, la piste pour le décolage, avec parfois la SID
                        3. Tu feedback et tu as le message que tu as répété correctement les informations
                          La communication est ensuite interrompue tant que tu ne rentre pas le numéro donné dans le Transpondeur, et que tu le mette en Stand by
                          Le ground te demande ensuite de les contacter quand tu sera prêt pour le pushback et le démarrage des moteurs
                          Attention si tu clicque sur le bouton ATIS, ne pas oublier de bien e-sélectionner le ground ensuite, sinon tu n'aura plus les boutons pour les contacter
                        4. Une fois prêt tu fait cette demande et tu feedback
                        5. Une fois fait et après démarrage des moteurs tu dois recontacter le ground pour le Taxi,
                          Il te donne la fréquence de la tour, à contacter quand tu est proche de la piste
                        6. Tu feedback et tu clique de suite sur la fréquence tour
                        7. Quand tu est proche de la piste, le bouton pour contacter la tour apparait
                        8. Tu contacte ensuite la tour, puis feedback pour le décolage
                        9. Après décollage on te demandera de contacter le centre de contrôle
                        10. Feedback et appui sur le centre


                        En cas de problème :
                        - Vérifier le squawk
                        - Vérifier la fréquence
                        - Attention aussi à la superposition de fenêtres, ma fenêtre xchecklist s'était placée sur la fenêtre de fréquence, et c'est celle ci qui a intercepté le clic destiné a la checklist, cela ma bien sur changé la fréquence sans que je m'en rende compte de suite

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • oui j'utilise le fréquences selector, qui normalement se charge des bonnes fréquences je suppose. D'ailleurs elles sont affichées dans le display que permet l'ATC. dans ses options.

                          Jusqu'au point 3, tout va bien comme tu l'indiques.. Moi je mets le tranpondeur en "auto" et je l'identifie comme Sloboda fait dans sa vidéo.

                          lorsque tu parles de bien e-selectionner le ground , tu parles d'afficher la fréquence sur la VHF de l'avion ? car théoriquement la touche GROUND de Fréquences Selector l'a déjà en mémoire, non ?

                          Là où cela a loupé pour moi, c'est au point 5 où je n'avais plus accès à la frequence selector du ground.. C'était le grand silence.

                          J'ai noté que le squack change dans la page SURV lorsque l'on fait défaut setting il repasse à 2000 , moi je remets dedans le bon donné par l'ATC ensuite. (bien qu'il soit déjà entré dans le pavé des radios.)

                          quand tu dis "vérifier le squack" c'est à vérifier dans la page SURV Controls ? ou dans la pavé radio ?

                          et lorsque tu dis "vérifier la fréquence" tu veux dire vérifier sur le pavé radio que ce soit la bonne qui est en cours d'utilisation ? car normalement le fréquence selector ne devrait pas les avoir modifiées,..?

                          Bon, on va y arriver, je vais revoir tout ça pas à pas demain ..je dois probablement faire une c.nnerie quelque part..

                          merci Philou.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • Envoyé par marcopol Voir le message
                            Jusqu'au point 3, tout va bien comme tu l'indiques.. Moi je mets le tranpondeur en "auto" et je l'identifie comme Sloboda fait dans sa vidéo.
                            C'est sur le A350 alors, tu as les mêmes problèmes avec un autre avion ?

                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            lorsque tu parles de bien e-selectionner le ground , tu parles d'afficher la fréquence sur la VHF de l'avion ? car théoriquement la touche GROUND de Fréquences Selector l'a déjà en mémoire, non ?
                            Que cela soit par le sélecteur de fréquence ou manuellement cela reviens au même
                            Si tu clique sur ATIS, il va remplacer la fréquence active (celle du ground) par celle de l'ATIS, une fois que tu as écouter ton message il faut remettre la fréquence du ground, un clic sur le bouton groud

                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            Là où cela a loupé pour moi, c'est au point 5 où je n'avais plus accès à la frequence selector du ground.. C'était le grand silence.
                            Tu as vérifié si un plugin ne te change pas la fréquence dans ce cas ? quand tu demande le pushback par exemple...

                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            J'ai noté que le squack change dans la page SURV lorsque l'on fait défaut setting il repasse à 2000 , moi je remets dedans le bon donné par l'ATC ensuite. (bien qu'il soit déjà entré dans le pavé des radios.)
                            quand tu dis "vérifier le squack" c'est à vérifier dans la page SURV Controls ? ou dans la pavé radio ?
                            De mémoire quand on change à un endroit cela le met a jour sur l'autre, mais normalement c'est celui sur le panel radio qui est utilisé

                            Envoyé par marcopol Voir le message

                            et lorsque tu dis "vérifier la fréquence" tu veux dire vérifier sur le pavé radio que ce soit la bonne qui est en cours d'utilisation ? car normalement le fréquence selector ne devrait pas les avoir modifiées,..?
                            le panneau de sélection des fréquences n'est qu'une aide, il a juste l’avantage de tourner les boutons à ta place.
                            Après je ne sais pas où il va lire ses fréquences, il est préférable d'avoir noté au préalable ces fréquences puis de les vérifier sur la radios quand tu utilise ce panneau
                            Normalement l'atc te la donne aussi "Veuillez contacter la tour au ..." , je vérifie que j'ai bien la même dans mes notes (si un jour cela arrive que ce ne soitpas la même il faut prendre celle donnée par le message)

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • Oui c'est sur le A350 FF, un excellent avion d'ailleurs.

                              Ben normalement l'ATC va chercher les fréquences de l'airport dans sa base, car il les affiche même si l'avion est éteint. on le voit dans ce qu'il nous montre à droite.

                              bon je refais un essai aujourd'hui.

                              merci
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire


                              • marcopol, j'ai tenté un test hier pour remonter les infos sur 124ATC, malheureusement je me suis laissé avoir par un overspeed en voulant perdre de l'altitude (j'étais en manuel) sur mon 320 qui s'est soldé par une fin de vol prématurée, avant de passer sur le centre français (Rome --> Nice) ; pas de bol.
                                Puis pendant le repas, je me suis dis qu'une petite mise à jour en 11.10 allait se faire tranquille... mais elle crashait XP jusqu'à ce que je relance une màj des drivers graphiques... Donc pas encore réalisé le test.
                                Nénamoins, j'ai pensé à un truc que j'ai déjà remarqué... Est ce que tu n'attends pas trop avant de donner suite aux instructions (collationner ou faire répéter), car j'ai pu voir à certaines reprises qu'au bout d'un moment, la fenêtre qui comporte les boutons de réponse, se fermait purement et simplement, et dans ce cas, elle ne réapparait jamais et pas moyen de la relancer.
                                Jean-Luc
                                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X