Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC 124thATCv2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATC 124thATCv2

    Bonjour à tous,
    suite à plusieurs demandes sur le sujet, et sans vouloir lancer une concurrence avec EasyATC, je vous donne le lien vers celui-ci.
    Perso, je l'adore, il est certainement moins complet que Easy. Son développeur, Antonello, est hyper sympa:



    La V2a21 arrivera très prochainement avec de nombreuses améliorations.

    Sa façon de mettre en ligne tous les axes de progrès et d'en planifier le développement est particulièrement sympa.
    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

  • #2
    Intéressant surtout pour les Mac qui ne peuvent pas employer EasyATC.
    Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai téléchargé et installé hier pour essayer sur un début de vol Toulouse Chambéry.
      Ma première impression est que c'est vraiment bien. Ca apporte un plus indéniablement. Et comme dit Didil, pour les Macusers and addicts, comme moi, qui ne peuvent utiliser EasyATC, c'est une solution intéressante.
      Et merci Sloboda car c'est grâce à la vidéo de ton vol en A330 (superbe vidéo au passage) que j'ai découvert ce plugin ... Et qui fonctionne sur ma machine .... Pas comme ce P.. de Noaaweather qui n'est pas reconnu dans Pythonscript et qui me rends fou.....

      Raphaël
      PC: 3,7GHz Intel Core i7 8700K, 32Go Ram, Nvidia 1080Ti à 11Go de Vram
      OS: Windows 10
      XPlane11
      iPads avec Airtracker et X-mapper Pro
      Joystick Thrustmaster T.16000M pour les A320-330 Jardesign (Et peut être bientôt l'A350 Flightfactor .....)
      Yoke Pro Flight™ Cessna® Yoke System pour les autres + Throttle Quadrant
      Pro Flight™ Cessna® Trim wheel configuré en Rudder Trim
      Saitek Pro Flight Rudder Pedals + Switch panel + Multi panel + Radio panel

      Commentaire


      • #4
        Merci, je suis content de vous avoir aidé. Moi aussi j'étais sur Mac, mais j'ai acheté un PC joufflu juste pour XP
        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

        Commentaire


        • #5
          Est ce que 124thATC gère l'altitude autour des aéroports ? J'ai eu un souci en faisant un LFLB-LFMN hier soir. J'ai failli m'enplafonner dans le relief :D
          X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
          Ipad avec XAirports & Airtrack.
          Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
          Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement, 124th ne gère pas encore les altitudes (tout comme celui d'XP), Anto s'y attaquera m'a-t-il dit. A l'heure actuelle, il faut rentrer les waypoints comme ceci:

            POINT.FL.090 par exemple pour passer le point POINT à mini 9000 pieds. Mais celà nécessite de travailler un minimum les cartes...

            Perso, j'utilise une autre méthode, pas du tout académique: j'ai élargi grandement la tolérance de FL dans les réglages de 124th. Celà me permet d'éviter un relief tel qu'à l'arrivée sur LSGG ou effectivement à LFMN quand on nous donne une piste qu'on attaque par l'ouest (atterrissage chaud chaud) De nuit, évidemment, c'est la catastrophe aérienne...

            N'hésitez pas à contacter Antonello via son site, il est vraiment hyper sympa et répond rapidement. Je discute avec lui en ce moment même car il a vu dans ma vidéo que j'avais toujours le Report Missed Approach après m'être posé. ( l'ATC aurait du me demander de contacter le ground - bug que je n'ai qu'à l'arrivée LFPO, ça peut venir de l'aéroport...) De plus, je peux changer de piste takeoff mais pas de piste atterrissage. Ce qui n'est pas normal. Ce sera corrigé dans la a21 qui devrait arriver assez vite.
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #7
              Ok, c'est très cool de nous donner des news. J'ai d'ailleurs eu le même bug que toi sur LSGG-LFPO en A330 Jar.
              J'ai aussi eu d'autres bug hier soir car je ne suivait pas exactement la procédure. Obligé de reseter le plug-in pour reprendre la procédure.
              Pour le moment, mieux vaut ne pas trop "sortir des clous" j'ai l'impression ;)
              X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
              Ipad avec XAirports & Airtrack.
              Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
              Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est vrai. Il y a plusieurs moyens de rattrapages mais je ne les maitrise pas.
                Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous!

                  Merci Slobo, ce plug-in ouvre de belles perspectives!!
                  Surtout pour un macUser, frustré de ne pouvoir tester EasyATC!!!... grrr...

                  J'ai déja une question.
                  J'ai fait un départ de Bergen (ENBR), tout s'est impeccablement passé jusqu'au taxiway... C'est si peu..
                  J'ai fait mon propre taxi, sans respecter celui annoncé par le ground. La tour ne m'a jamais contacter en arrivant au holding point.
                  est-ce parce que je n'ai pas respecté le taxiway?
                  Je crois comprendre qu'il faut rester sur la fq ground jusqu'au holding point. A ce moment là, il fait un dernier appel pour passer sur la fq tower. est-ce bien cela?

                  Merci de vos réponses.

                  Bons vols.
                  Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                  Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                  Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                  Version X-plane: 10.51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Wood. J'ai eu le même problème à LFLB au Holding point juste avant la piste. Je suis donc allé plus loin, sur la piste, et j'ai fini par avoir la tour au Holding point.
                    Sinon Sloboda, j'ai utilisé ta technique d'agrandissement de tolérance et ça marche plutôt pas mal.
                    Et quand tu dis "POINT.FL.090", tu ajoutes çà dans le FMS ou dans le plan de vol que tu donnes à 124thATC ?
                    X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                    Ipad avec XAirports & Airtrack.
                    Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                    Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                    Commentaire


                    • #11
                      Wyperion, dans le plan de vol de 124.

                      Je viens de recevoir un link pour downloader la Release a21.
                      Je pense qu'elle sera dispo très rapidement en Public

                      Voici ce qu'il est dit:

                      in the last weeks, huge changes have been made to the code, a lot of functions rewritten, and a big effort necessary for redesign the source code and prepare it for future implementations. Because of these structural changes, I'm expect new bugs in this build.

                      These are some of most intrusive changes:

                      - SID and STAR paths are now tracked in flight plan
                      - WCA correction angle is disable when VNAV is active
                      - heading corrections reduced
                      - heading corrections silent in FMC programmed and LNAV active (only STAR path should be vectored, FMC route should no longer be offendend)

                      As result of these changes, VFR vectoring could be affected and ILS interception could be incorrect in some cases. I noticed that following strictly real STAR path maybe lead to incorrect ILS interception.Please focus tests in these aspects of the flight and please report all issues.

                      When report ILS interception issues, if possible, please share:
                      -Log.txt
                      -Resources\plugins\124thATC64\ILSPath.kml google earth file
                      -a screenshot of "Local Map"
                      these informations are really helpful for debug these kind of issues.

                      Please notice that "max heading error" should be set to "10" in the options. This is the default new value suggested for all users. Check it out and change it to 10 before report any heading issue.

                      Please report all uncommon STAR and SID paths. Also if possible, test new "Low altitude speed restriction" behavoiur (it must be enabled in the options).


                      124thATC - 2.0-a21 (Released 2016-01-27)
                      =====================================
                      - 0000109: [Interface] Skip waypoint option in heading correction dialog - resolved.
                      - 0000108: [Interface] Mach speed in flight informations - resolved.
                      - 0000107: [Interface] Frequencies selector doesn't tune arrival frequencies (ntnll) - resolved.
                      - 0000105: [En route] Some flight plan fixes are skipped (ntnll) - resolved.
                      - 0000104: [General] Auto disable wca when VNAV is active (ntnll) - resolved.
                      - 0000099: [Departure] Improved SID and STAR support - path is now inserted as fligh plan part (ntnll) - resolved.
                      - 0000101: [Planning] Several waypoints during approach skipped by 124thATC (ntnll) - resolved.
                      - 0000098: [Departure] "Say again" after heading instruction not working, instead getting last altitude instruction again (ntnll) - resolved.
                      - 0000102: [General] Sometimes after takeoff, center dialog doesn't open - resolved.
                      - 0000096: [Phraseology/Speech] Still voice output on readback at handover from ground to tower at departure (ntnll) - resolved.
                      - 0000103: [En route] Cruise altitude change request doesn't works (ntnll) - closed.
                      - 0000097: [General] Wrong frequencies (e.g. tower and ground) for destination airport (ntnll) - closed.
                      - minor bugs fixeded
                      - improved interface stability

                      Je ne la partage pas par respect pour Antonello. Toutefois, toute personne peut faire la demande d'être betatesteur directement sur le site.

                      @+
                      Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                      L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Très intéressant tout ça
                        Je ne suis pas sur d'être assez assidu pour faire le Beta testeur (il m'arrive de ne pas toucher X-Plane pendant un mois), mais tout ceci montre qu'il y a de sacrées innovations à venir !
                        Je vais retourner faire un vol pour continuer mes tests
                        X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                        Ipad avec XAirports & Airtrack.
                        Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                        Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wyperion Voir le message
                          Salut Wood. J'ai eu le même problème à LFLB au Holding point juste avant la piste. Je suis donc allé plus loin, sur la piste, et j'ai fini par avoir la tour au Holding point.
                          J'utilise ce logiciel depuis pas mal de temps (en parallèle avec E-ATC) et cette réaction est "normale".
                          Tant que tu n'es pas le plus près possible du seuil de la piste en service, l'ATC ne te met pas automatiquement en contact avec la tour pour ta clairance.
                          ça peut arriver quand tu dois remonter une piste ou décider de décoller au milieu d'une piste (pour les petizavions) avant de t'aligner au décollage.

                          Pour pallier cela, 123ATC a défini un paramètre : le "Holding Point radius" qui est égal à 0,1 Nm.
                          Ce radius peut être modifié dans les options, en ouvrant le plugin.
                          Moi, je l'ai mis à 0.5 Nm et ça fonctionne pour la plupart des terrains.
                          Dernière modification par fatboytit, 01 février 2016, 11h23.

                          Mes balades

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            J'ai refait un vol aujourd'hui (LFMT>EBBR). tout s'est bien passé. Effectivement, je conseille un radius de 0,5nm.

                            Merci Messieurs!!

                            Pour la petite histoire, j'avais un vent de 30-35 Noeuds de travers à l'atterrissage. J'ai raté ma première approche. Donc à la MDA, me voyant mal-embarqué, j'ai fait un TOGA.
                            J'ai cliqué sur "MISSED APPROACH". Rien. Je pense que cette option n'est pas encore au point.
                            Par contre, après avoir atterri (salement, je précise...), l'ATC m'a repris en charge pour contacter le ground.
                            Je n'ai pu dérouter mon atterrissage sur un autre aéroport, faute de temps. Mais j'aurai aimé, histoire de voir comment réagi 123thATC...
                            Ce sera pour une prochaine fois!!!

                            Voilà, ce plug-in demande encore quelques ajustements, mais il promet!!

                            Bons vols.
                            Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                            Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                            Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                            Version X-plane: 10.51.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi, rien ne va plus. J'ai fait une ENORME erreur je crois.
                              J'ai installé 124thATCv2a21, j'ai installé XP 10.45r1, je voulais faire la vidéo a350. Tout est planté !
                              L' ATC a totalement loupé l'approche, il ne m'a pas envoyé sur l' ILS.
                              Le problème ??? Je ne sais pas si cela vient de 124, de XP10.45 ou de l'a350 qui n'est plus compatible avec 10.45.
                              J'ai un fichier log complètement délirant !
                              Pour moi, c'est l'a350 avec 10.45.
                              Il faut que je fasse un vol a330 ou a320 pour vérifier.
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par Sloboda, 02 février 2016, 07h10.
                              Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                              L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X