Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PPL(A): un rêve qui prend forme!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça y est, profitant d'une météo exceptionnellement clémente niveau vent (la manche à air verticale c'est plus que rare chez nous, j'ai fais mon lâché solo! Grand moment de solitude quand, au roulage vers le parking du club, l'instructeur me fait "Bon, prêt pour faire la même chose tout seul?"....


    Bon, j'étais prêt niveau entraînement et psychologiquement je m'y était préparé, je savais que ça n'allait pas trop tarder... Mais quand même, grand moment de solitude!
    Beaucoup de monde dans le circuit (des ULM et autogires qui - étonnamment - utilisent la principale alors qu'ils ont une piste dédiée...). Petit appel radio de mon instructeur depuis le club: "Aux appareil sur Montélimar, le Lima India en partance sur la 20 est un lâcher solo, faites attention et laissez lui de la place, merci".
    Et puis la radio crépite "Echo Hotel bien reçu l'info à Montélimar on le laisse passer", "India Zoulou reçu, Lima India est prioritaire on lui laisse la place", etc.

    Voilà qui est rassurant

    Bon tout s'est bien déroulé, un peu bas sur le plan en finale mais pas de problème, j'ai adapté ma vitesse et ai touché comme un fleur en entendant à peine une fraction de seconde le stall warning... kiss!



    Bon, il n'y a pas à dire, voler c'est le panard!!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WP_20161028_11_47_00_Pro-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		135,5 Ko 
ID : 			460093
    Flyin' high again!

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      bravos pour ton lâcher solo, quel grand moment, je pense que comme moi tu n'oublieras jamais cette image de la piste en finale, un moment qu'il est difficile de partager .

      Je suis heureux pour toi, quand tu vas commencer les navigations ce sera dur de t'arrêter .

      Bons vols, et n'oublie pas, la priorité c'est la sécurité .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #18
        salut

        felicitation et oui tu n'oubliera pas ce moment.
        Prochaine etape ta premiere nav solo. ca aussi c'est un grand moment de solitude lol.
        et puis tu pourra pas faire pire que moi. Ma premiere nav solo pasnne complete de radio apres avoir quitter la tour de mon aeroclub et juste avant de rentrer dans une classe D en region parisienne. Un grand moment de solitude je te raconte pas.
        windows 10 64bits
        AMD 3600X
        GIGABYTES X570 AORUS ELITE
        GIGABYTES RTX2080 SUPER
        32GO memoire BALLISTIX
        SSD Samsung 1To 850Evo
        Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
        X-PLANE 11

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par temium62 Voir le message
          Ou aaaaaahhh c est la nouvelle version de SkyMaxxPro que tu as ??? ������
          je dirais qu'il doit avoir la V35 mdr
          windows 10 64bits
          AMD 3600X
          GIGABYTES X570 AORUS ELITE
          GIGABYTES RTX2080 SUPER
          32GO memoire BALLISTIX
          SSD Samsung 1To 850Evo
          Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
          X-PLANE 11

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par BERDE Voir le message
            Bons vols, et n'oublie pas, la priorité c'est la sécurité .

            Bernard .
            Merci,

            Et oui la sécurité... J'en ai eu la preuve encore aujourd'hui, juste avant mon lâcher... On vire en base et on voit un appareil débouler en dessous de nous et nous couper la route, sans jamais s'annoncer et ni prendre en compte nos annonces... Aucune réponse de sa part jusqu'à l'altitude de décision: remise de gaz. Ça tombe bien, c'était l'entraînement du jour!

            On pense que le mec n'avait pas la radio (non obligatoire sur l'AD), mais à aucun il ne nous à vu... Ça motive à être doublement vigilant!!

            Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
            salut

            felicitation et oui tu n'oubliera pas ce moment.
            Prochaine etape ta premiere nav solo. ca aussi c'est un grand moment de solitude lol.
            et puis tu pourra pas faire pire que moi. Ma premiere nav solo pasnne complete de radio apres avoir quitter la tour de mon aeroclub et juste avant de rentrer dans une classe D en region parisienne. Un grand moment de solitude je te raconte pas.
            Merci.

            Dis donc oui la panne radio en classe D sur paris ça doit être quelque chose. Comment ça s'est passé? Tu affiches 7600 au transpondeur et tu déroutes vers un AD sans radio obligatoire? Tu restes sur ta première intention? Les 2000 d'alerte sont venus à ta rencontre?
            Flyin' high again!

            Commentaire


            • #21
              salut

              Je suis basé sur l'aerodrome de lognes LFPL et il y a une procedure bien particuliere pour les aeronefs basé sur le terrain avec panne radio. une arrivee par le sud tous feux allumer et battres des ailles.

              je te raconte ma mésaventure. la nav: LOGNES-NANGIS-VOR BRAY-TROYES et retour dans l'autres sens

              depart dans l'axe 08. en bout de piste on désaxe par la droite au cap 120 pour eviter les nuisances sonores au dessus des habitations. puis travers le chateau on contacte lognes en sortie pour quitter. deja la il nous a fallu 5 contacts verbale pour se comprendre.la tour comprend ma demande m'autorise a quitter et transpondeur 7000. je quitte la tour, continu ma nav et travers FONTENAY TRAISIGNY je monte de 1400Ft a 2000Ft et je contact SEINE INFO car c une classe D qui protege NANGIS. premier contact pas de reponse.....deuxieme contact pas de reponse...... troisieme contact et toujours pas de reponse de seine info.......aie aie aie aie aie la classe D qui deboulle a grande vitesse droit devant (moi dans ma tete mais merde la conne a la radio elle va me repondre) (moi pas penetrer dans classe D sans radio sinon gros avions a reacteur a cote de moi venir me dire bonjour) et je fais 3 essai radio et personne me repond.
              la je comprend que j'ai un probleme radio. La panique totale car je dois revenir sur lognes sans cap ni aucune preparation mentale ni physique....... ****** il me manque l'instructeur avec ses moustache..... ben merde je suis tout seul faut que je me demerde......

              reflechir reflechir vite vite vite reflechir............classe D pas de radio je fais quoi????
              je prend la dessision de faire demi tour mais quel cap dois-je prendre?????? a oui j'ai une pinule dans le bouzin ca va me servir. si je vais par la et que je veux faire demi tour, mettre la pinule a 180 degres et ca va me donner grosso modo le cap pour rentrer.code transpondeur 7600. avec le stress j'ai perdu 80% de mes capacite d'analyse et je marcje a l'adrenaline.
              Je ne reconnais absoluement plus ou je suis et je crois etre perdu............. reflechir reflechir reflechir ET NE PAS SE PERDRE!!!!! ****** je vois paris et la tour effeil au loin donc mon aerodrome devrait se retrouver grosso merdo dans cette direction......


              MAIS ****** BORDEL POURQUOI JE NE RECONNAIS PLUS RIEN.... le stress monte encore d'un cran car je suis persuadé d'etre perdu. et merde y'a la CTR de melun que je ne dois pas penetrer encore une classe D. font chier avec leur classe les parissiens.

              Oh mon dieu ca y'est je vois mon aerodrome au loin. j'allume tous mes feux et je fais une arrivee sud sud-ouest. manche a gauche a fond manche a droite a fond manche a gauche a fond manche a droite a fond. ca ballance ca ballance ca ballance. bon j'espere que la tour a compris mon probleme.

              je regarde pour voir si y'a personne dans le tour de piste. bordel 3 avions dans le tour de piste..... mais ils font quoi????? ils font tous demi tour a l'arrache et sortent a la queue leu-leu par la droite du tour de piste. j'en conclue que la tour les a degagé fiça du circuit pour me mettre en priorité. COOL merci la tour je suis tout seul dans le tour de piste.
              J'aligne et j'atteris sur la 08.

              le probleme venait que le fil du communateur micro estait trop court et j'etais arraché.

              bref je m'en souviendrais
              Dernière modification par aurelienbouchet, 01 novembre 2016, 19h26.
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • #22
                Incroyable histoire Aurélien!

                Remarque, avec le recul, ça doit être très formateur. Toujours envisager la panne, la solution de repli etc.
                Flyin' high again!

                Commentaire


                • #23
                  salut

                  oui avec le recul je vois toutes mes fautes. a cause du stresse j'ai même pas penser a essaye la deuxième radio a bord.meme si cela n'aurait pas résolu le problème.
                  Le plus stressant était de gérer le stress car je me sentais perdu en vol. j'ai même pas penser a utiliser la radiale 266 du vor de COULOMMIER qui ramène direct sur lognes. et pouratant on utilise ce vor assez souvent mais le stress te fais faire n'importe quoi lol
                  windows 10 64bits
                  AMD 3600X
                  GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                  GIGABYTES RTX2080 SUPER
                  32GO memoire BALLISTIX
                  SSD Samsung 1To 850Evo
                  Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                  X-PLANE 11

                  Commentaire


                  • #24
                    "A cause du stress"

                    Eh oui, on oublie toujours ce foutu stress, c'est pour cela qu'il est nécessaire d'être sur-entrainé (10 ans d'entrainement, une heure de bataille dit-on dans la Royal Navy).

                    En même temps ça permet de vivre un peu plus intensément que de rester tranquille dans son coin. Continue Aurelien et fait de bons vols (en vrai).
                    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                    Commentaire


                    • #25
                      Le cours sur les facteurs humains est le plus important, on l'oublie trop souvent .

                      Sacré récit de ton aventure Aurélien .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X