Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-plane incompatible avec macbook pro actuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-plane incompatible avec macbook pro actuel

    Bonjour à tous
    En parcourant les différentes rubriques de ce forum, j’ai remarqué qu’il y avait parmi vous de nombreux simmers et informaticiens de haut vol.
    Alors une question.
    Depuis 3 ans avec x-plane 10.36 je vole sur un macbook air 11 pouces gonflé *» c’est OK (j’ai aussi un écran cinéma display)
    Depuis 6 mois avec x-plane 10.45 je vole sur un MacBook Air13 pouces tout neuf gonflé et c’est OK Je veux dire que les performances et les drames (30fps)sont conformes avec le matériel utilisé.
    J’ai décidé d’investir et j’ai acheté un MacBook Pro gonflé au maxi (carte graphique AMD en plus de la HD6000, 16 go de ram etc environ 2900€ et là horreur. j’utilise x-plane 10.45r1 pour mes essais. Pour une résolution graphique sur (*moyenne) x-plane est inutilisable. exemple: je clic sur un bouton pour augmenter l’altitude, j’arrète de cliquer et le bouton continue de tourner. tous les menus sont (inactifs) grisés clair je clic dessus et rien ne se passe. quand je clic pour lancer x-plane le halo qui suit le clic et disparait immédiatement reste ici pendant une ou deux secondes etc etc.Bon j’enlève x-plane du MacBook Pro et je télécharge la version d’essai. Exactement le même problème x-plane inutilisable. je mets ce MacBook Pro dans son carton et retour pour remboursement chez apple.
    Coïncidence j’ai un amis qui vient d’acheter un MacBook Pro 15 pouces absolument identique au mien. J’installe mon dossier x-plane dessus même problème. Je vire x-plane je télécharge la version démo idem.
    Je dois ajouter que tous ces essais se terminent par un plantage sérieux et qu’il ma fallu du temps pour déplanter le Macbook pro. J’ai eu le service technique d’apple qui me dit n’avoir aucun retour a ce sujet. Je sais qu’Ypsos a fait l’acquisition récente d’un iMac gonflé et que tout va bien.
    J’aimerais bien comprendre. Si quelqu’un a une petite idée, je suis preneur
    Cordialement à vous tous
    Cloclo
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    X-PLane tourne bien sur la carte ATI ? Ou reste t-il sur la HD6000 ?
    X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
    Ipad avec XAirports & Airtrack.
    Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
    Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part je tourne sur un macbook pro aussi (début 2011). Tu peu voir ma config en dessous.
      Ca fonctionne plutôt bien à condition de ne pas trop être gourmand au niveau des options graphiques.
      Dernière modification par jojo64, 03 février 2016, 18h57.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir wyperion, je ne peux te rèpondre car je rentre chez moi dimanche. Je te concacte dèbut de semaine prochaine
        Cloclo
        MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Jojo
          Les cartes graphique du macbook pro actuel 15 pouces sont: intel iris prographics et AMD radeon 9 M 370x et 2go de vram. Tu ne semble avoir que la cg hd 3000. C'est la mème configuration que j'aie avec mes macbook air plus rècents et ça marche bien. Mon problème subsiste....
          Cloclo
          MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

          Commentaire


          • #6
            Wyperion impossible de te rèpondre le mac est reparti pour toujours chez apple.
            MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cloclo326 Voir le message
              Les cartes graphique du macbook pro actuel 15 pouces sont: intel iris prographics et AMD radeon 9 M 370x et 2go de vram.
              C'est un peu tard, mais as-tu vérifié dans tes préférences Système sous "économiseur d'énergie" que ton Mac soit paramétré correctement ??

              J'ai un peu la configuration de ton MacBookPro 15" en un peu moins bien ! J'ai bien 2 cartes graphiques et la bascule se fait sans soucis de l'Intel HD à la Radeon !
              Un peu moins bien que ton MBP car ma bécane date de fin 2011 déjà !! ça date un peu et les cartes graphiques installées sont moins performantes que celles d'un MBP actuel : un "Intel HD Graphics 3000 512 Mo" et une "AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo" !!!! Et comme tu as pu le voir sur nombre des mes copies d'écran, je vole dans des conditions encore très acceptables !

              Ce qui m'étonne d'autant plus dans ton problème, c'est qu'Apple après avoir privilégié NVidia (à partir de 2012 ??) est revenu à de la Radeon (AMD) : en gros les drivers que tu utilises sont les mêmes que ceux que j'emploie !

              Juste une astuce pour éviter une mauvaise surprise la prochaine fois : Pour l'achat de mon MBP actuel (et je vais faire de même prochainement pour la mise à niveau de mon matos ), je suis allé à la FNAC (Lausanne) avec tout mon matos dans un sac (Josytick, manette des gaz, disque dur externe 2 To avec mon installation X-Plane) , j'ai gentiment demandé à un vendeur si je pouvais faire un essai sur une bécane d'exposition, j'y ai passé bien trois quart d'heure (et ai intrigué, voire passionné certains clients de passage) avant de me faire une idée …
              Le pire … je n'ai pas même acheté chez eux ! Microspot fait des prix bien plus intéressants (meilleurs que les prix "éducation" proposés par l'Apple Store aux enseignants !)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Merci Glah. Evidemment je n'ai plus mon MBP mais j'ai toujours celui de mon ami. Dès mon retour je vais essayer tes conseils ainsi que ceux de Wyperion
                Cloclo
                MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                Commentaire


                • #9
                  Et cette fois sauvegarde après ton essai le fichier log.txt généré par X-Plane.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Dès mon retour la semaine prochaine je post le log.txt
                    Cloclo
                    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ypsos
                      Comme je l'ai expliqué sur Mumble , un iMac retina 27 pouycesn'( pas la m^éme co,figuration surtout en grapossède un caret graphique que
                      ben dit donc ipsos, arrête le sirop t'as vu comment tu écris ?
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cloclo326 Voir le message
                        Bonjour à tous
                        .... Je sais qu’Ypsos a fait l’acquisition récente d’un iMac gonflé et que tout va bien.
                        ...
                        Cloclo

                        Comme je l'ai expliqué sur Mumble , un iMac rétine 27 pouces 5K répond à une logique d'utilisation différente de celle d'un mac portable.

                        En conclusion on ne peut pas comparer les deux modèles.

                        Un iMac de bureau gonflé au max ( mon choix) est un appareil fixe non mobile.
                        Un Mac portable , est un choix de mobilité mais plus faible en option de carte graphique.


                        On ne peut pas avoir les deux options : carte VRAM puissante et ordinateur privilégiant la mobilité.
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                          ben dit donc ipsos, arrête le sirop t'as vu comment tu écris ?
                          Faut jamais se précipiter pour réagir
                          Aves les smartphones et nos gros doigts,; une erreur de clic de publication avant d'avoir terminé son message est courant et usuel.

                          Mon message n'était pas encore finalisé,voir mon post réel.
                          Dernière modification par Ypsos, 05 février 2016, 19h31.
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ypsos Voir le message
                            Faut jamais se précipiter pour réagir
                            Aves les smartphones et nos gros doigts,; une erreur de clic de publication avant d'avoir terminé son message est courant et usuel.

                            Mon message n'était pas encore finalisé,voir mon post réel.
                            Ben je me doutais mais j'ai pas pu m'empêcher ...
                            Denis - Urçay - 03 Allier.
                            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                            UC Gaming DarkDesk 1001-1
                            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                            2 écrans 24 pouces
                            16 Go SDRAM SDR3
                            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                            Windows 10
                            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                            Manettes Saitek Quadrant

                            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous
                              Pour m'aider avec le MacBook Pro 15 récalcitrant Daniel me demande de lui fournir le log.txt. Mais ce log.txt comment fonctionne-t-il? Est-il effacé à chaque fois que l'on quitte x-plane? ou bien continue-t-il à gonfler indéfiniment. Le me propose d'effacer ce que contient ce fichier log.txt. En suite je lance x-plane que j'utilise un petit quart d'heure pour faire quelques manipulations qui conduisent au résultat que j'ai préalablement exposé et au final tout est planté.
                              Dès que j'ai une réponse sur la bonne façon de préparer le log.txt, je le poste.
                              Bonsoir et merci
                              Cloclo
                              MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X