Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atr72-500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atr72-500

    Salut,
    Est-ce par hasard quelqu'un peut me dire si cet avion est bien ?
    Merci.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Sujet déjà discuté ... par expérience perso il est aussi bien que le freeware en terme de comportement (c'est ce qui m'intéresse moi) et à peine mieux en terme de sons mais il a la réputation d'être beau graphiquement parlant (extérieur, cabine, MIP 3D) mais pauvre pour le reste avec des fonctions très simplifiées. Si tu as un homecockpit l'aspect graphique extérieur a peu d'intérêts ... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas l'unanimité, bien pour certains, très insuffisants pour d'autres. Une chose quand même, c'est qu'on le trouve régulièrement en promotion pour moins de 20 euros.
    Regarde dans les discussions précédentes.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je me permet de te renvoyer vers ce post dont je suis l'auteur : http://www.x-plane.fr/showthread.php?p=467616

      Avant d'acheter cet avion, je l'avais en freeware et je ne regrette en (presque) rien) mon achat !
      Mon avis, coté graphisme, c'est plutôt très correct, surtout en terme de fps sur une petite machine. Coté réalisme du modèle de vol, je le trouve assez bien fait ( mais je ne suis pas pilote réel sur cet avion, donc l'avis reste subjectif), coté sons, je n'ai pas à m'en plaindre, sauf pour les volets que je n'entends pas (pourtant, lors de mes vols en tant que passagers d'ATR dans le réel, il me semblait les entendre, mais c'est vrai que j'étais pour le coup pas dans le cockpit).

      Mais après pas mal d'heures de vol avec, je lui trouve en effet dommage que tous les systèmes notamment sur l'overhead panel ne soit pas modélisés. Ceci dit, çà ne dérange pas au pilotage.
      Point plus gênant, pour le prix, finalement, j'aurais bien aimé un FMC en bonne et dur forme ... là faut compenser l'absence par X-FMC par exemple (dans le cockpit, seul le FMC de base de Xplane est intégré).

      Je suis donc globalement satisfait de cet avion, je ne regrette pas mon achat mais son prix oui, et regrette l'absence de FMC (plus gênant pour le réalisme de pilotage, d'où ma remarque sur le prix).
      Par ailleurs, pour presque le même prix que l'ATR72, j'ai investi dans un autre avion (l'E175 d'Xcrafts), qui est bien plus complet (notamment un FMC digne de se nom) mais tout n'est pas modélisé et pas parfait non plus.
      Alain
      X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ange Voir le message
        Salut,
        Est-ce par hasard quelqu'un peut me dire si cet avion est bien ?
        Merci.

        Salut
        non, à mon avis, cet avion n'est pas bien ....... pour le prix demandé.
        economise en encore 20 euros et fait toi plaisir avec le Saab ou voir l'Antonov qui a ce jour reste un must avant gardiste à l'epoque de sa sortie.
        Cet ATR est un truc bling bling :-)

        Hervé

        une autre discution sur cet avion:
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous de vos réponses, je vais donc garder mes points pour un autre avion...
          J'ai l'antonnov AN2 qui est excellent, mais je n'arrive pas à faire un reset sur l'avion, c'est à dire quand je suis en cold and dark et que tu veux recommencer, il ne revient pas à zéro...
          Ensuite, complètement incontrôlable sur la piste avec les palonniers, la queue de roue ne se baisse pas...
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Je reviens à la charge passez sur le saab340 si vous aimez ce type d avion qui est un addon vraiment génial.
            MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
            Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

            i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
            ------------------------
            Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
            Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
            P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
            DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

            Commentaire

            Chargement...
            X