Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des joystick SAITEK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des joystick SAITEK

    Salut tous,

    Je souhaite m'équiper de matériels donnant plus de réalisme au pilotage et j'aurai besoin d'éclaircissement des utilisateurs de Saitek

    Voilà pour ma sélection : Saitek Joystick Pro Flight Yoke System 14 boutons de contrôle ou le Saitek joystick Pro Flight Cessna + Saitek PZ35 Pro Flight Rudder Pedals Palonnier + Pro Flight Throttle Quandrant
    de Saitek

    Quelles sont les grandes différences entre les deux joystick ?
    Lequel choisir et pourquoi ?

    Merci d'avance
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

  • #2
    Le Yoque system est plus complet que le pro flight Cessna, et convient parfaitement pour une utilisation universelle.

    Personnellement j'utilise pour différents avions le pro flight yoke associé à un pro flight panel, avec deux trottle cadrant et un rudder pedals.

    Le tout me donne entière satisfaction, autant pour un monomoteur type Cessna que pour des bimoteurs ou quadrimoteurs.
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      Salut

      J'ai le Yoke System (celui sans le chrono digital vert)... il est plus cher mais je l'avais choisi après de nombreuses lectures de critiques, notamment un problème de réponse sur l'autre. En principe celui-là a un meilleur débattement (180 degrés) toujours d'après les critiques, je ne peux pas comparer personnellement.

      En tout cas je lui trouve un comportement très sympathique


      Bien entendu il faudra l'accompagner d'un Quadrant.
      MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
      EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • #5
          Comme Franz, j'utilise le Pro Flight Cessna. Il est effectivement plus cher mais il est très bien. Il a un débattement de 180° par rapport au Yoke qui lui n'a qu'un débattement de 90°. Il est très précis une fois correctement réglé dans X-plane. Je suis sur Mac et la première fois que tu lance x-plane avec le yoke branché, celui-ci est de suite reconnu. Il ne reste qu'à le calibrer et .... Bon vol....
          Couplé à un throttle c'est super. Pour info, le pack Cessna Pro Flight inclus le Throttle Quadrant.

          Raphaël
          PC: 3,7GHz Intel Core i7 8700K, 32Go Ram, Nvidia 1080Ti à 11Go de Vram
          OS: Windows 10
          XPlane11
          iPads avec Airtracker et X-mapper Pro
          Joystick Thrustmaster T.16000M pour les A320-330 Jardesign (Et peut être bientôt l'A350 Flightfactor .....)
          Yoke Pro Flight™ Cessna® Yoke System pour les autres + Throttle Quadrant
          Pro Flight™ Cessna® Trim wheel configuré en Rudder Trim
          Saitek Pro Flight Rudder Pedals + Switch panel + Multi panel + Radio panel

          Commentaire

          Chargement...
          X