Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteur trop puissant!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur trop puissant!

    Salutations Pilotes;

    j'ai un problème avec certains avions (b1900, m2000, Sbach300...): je démarre le moteur normalement, je relâche les freins, et voilà que mon avion se met à rouler tout seul sans que j'ai besoin de mette un poil de gaz!! j'ai tout bidouillé dans Planemaker au niveau des caractéristiques moteur, mais rien à faire l'appareil roule même avec la commande des gaz à 0... ce qui rend le taxi plus qu'inconfortable, je dois jouer sur la mixture pour avoir de bons résultats... après, je ne suis pas pilote en dehors de X plane, peut être que certains avions réagissent RÉELLEMENT comme ça... mais toujours est-il que c'est assez embarrassant... si vous avez une quelconque explication je suis preneur!!!!!
    Amitiés; Maxime

    mac OSx 10.10.3
    macbook pro retina 16 Go de ram
    Trustmaster T-Flight Hotas X
    X-plane 10.42 64bits

    Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

  • #2
    Bonjour, tout a fait normal sur les turbo prop si tu ne mets pas la condition sur low iddle ça galope un max ... Même sur low iddle du reste mais moins ... pour ne pas trop solliciter les freins dur b200 par exemple on envoie un petit coup de reverse pour rester dans des plages de vitesses compatibles avec un roulage en sécurité. Certains avions à moteur a piston font ça aussi mais c'est moins fréquent. Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Comme l'a dit denis, c'est normal pour les avions à turbo propulseur.

      Pour maintenir ces oiseaux à une vitesse correcte pendant le roulage, pour ma part je réduit toujours beaucoup la mixture, manette des gazs au mini.
      Au début , pareil que toi , je ne savais pas pourquoi le PC12 se mettait à fuser une fois les freins relâches , m'obligeant à jouer des freins comme un forcené , à prendre les virages avec un bon déséquilibre..Heureusement ce jour la , pas de contrôleur sur le réseau, sinon le pauvre se serait arraché les tiffs en regardant ma vitesse de taxi
      Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

      Commentaire


      • #4
        Même phénomène sur le RW Spitfire, heureusement que les freins électroniques "chauffent" moins que les freins réels !
        Bonne idée damsbdx, je n'y avais pas pensé, mais la solution pousser la manette de la mixture vers pauvre me semble excellente, je vais essayer cela.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par damsbdx Voir le message
          Comme l'a dit denis, c'est normal pour les avions à turbo propulseur.

          pour ma part je réduit toujours beaucoup la mixture, manette des gazs au mini.
          Bonjour sur une turbine, il ne s'agit pas de mixture, car cela n'agit sur aucun rapport de mélange, à la différence d'un moteur à pistons .... Il s'agit plutot d'un débit de carburant étalonné pour donner à la turbine de quoi : turbiner ...en fonctioin des besoins de sa mission ... roulage, décollage, croisière ... etc ... On appelle cela la condition.
          Amitiés Denis
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tackletone2 Voir le message
            Même phénomène sur le RW Spitfire, heureusement que les freins électroniques "chauffent" moins que les freins réels !
            Bonne idée damsbdx, je n'y avais pas pensé, mais la solution pousser la manette de la mixture vers pauvre me semble excellente, je vais essayer cela.
            Non surtout pas : le mélange 1/15 d'un moteur à piston est non seulement responsable de la puissance mais génère aussi un refroidissement, un poteur trop pauvre chauffe et la mixture n'est absolument pas destinée à réduire la puissance .....Sur les moteurs à piston, on limite la vitesse de roulage en freinant sans jamais laisser la vitesse devenir telle que les freins chauffent .... on freine avant ... a basse vitesse ils ne chauffent pas ou peu ...
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #7
              Bonjour sur une turbine, il ne s'agit pas de mixture, car cela n'agit sur aucun rapport de mélange, à la différence d'un moteur à pistons .... Il s'agit plutot d'un débit de carburant étalonné pour donner à la turbine de quoi : turbiner
              Comme quoi j'en apprend tous les jours
              Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Sur le B1900D de Carenado, il y a une plage TAXI pour la condition. Pour ma part, je mets Mixture sur 1/2, et positionne ma cond juste un peu au dessus de la plage Taxi, et en jouant avec les gaz, ça roule!
                Evidemment, ne pas oublier de tout régler une fois prêt à décoller!!..

                Bons vols.
                Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                Version X-plane: 10.51.

                Commentaire


                • #9
                  wouahou merci pour vos réponses volumineuses!! d'accord je vais régler la Condition pour avoir plus d'aisance au taxi... merci encore!!!!!
                  Amitiés; Maxime

                  mac OSx 10.10.3
                  macbook pro retina 16 Go de ram
                  Trustmaster T-Flight Hotas X
                  X-plane 10.42 64bits

                  Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    J'avais le même problème avec le King Air C90B, et je l'ai résolu en jouant sur la manette du pas de l'hélice (celle du milieu). Je pensais que celle du mélange ne servait qu'à optimiser le mélange selon l'altitude de l'avion ...

                    PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
                    PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

                    Commentaire


                    • #11
                      Oups, autant pour moi : c'est un avion avec turbopropulseur, aussi la manette de droite ne règle pas le mélange. Elle n'a que 2 positions, et c'est bien elle qu'il faut mettre sur low idle ... désolé ...

                      Bons vols à tous

                      PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
                      PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Je relance la discutions au sujet du b200.
                        Je n'arrive pas à faire des atterrissages à moins de 500 v/s. j'ai essayé des vitesses différentes 85, 100, 110 et rien de concluant. Si quelqu'un pouvait m’éclairer ?
                        Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                        Thrusmaster T-Flight Hotas X
                        X plane 11

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          La vitesse d'approche est de 115 kts

                          voir ce pdf >>>> https://despair.ch/staff/library/thc001.pdf



                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup Hervé, je vais essayer cela avec quelques tours de pistes.
                            Windows 7; i7 6700k CPU 4 GHz; Nvidia GeForce GT 1030.
                            Thrusmaster T-Flight Hotas X
                            X plane 11

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par frascal Voir le message
                              Merci beaucoup Hervé, je vais essayer cela avec quelques tours de pistes.
                              tu as ce tuto également :



                              vraiment très bien..et beau en plus..
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X