Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions à propos de wed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques questions à propos de wed

    Bonjour à tous,

    Juste 2/3 questions à propos de wed avec lequel je commence à m'habituer

    Le fait d'importer une image google map comme calque a juste pour effet de voir exactement quel bâtiment est ou etc ... ? Si je ne touche pas à la piste principale , je suppose que l'incidence sera nulle dans xp. Mais quid des taxis ? Wed en sauvegardant attribue t il des coordonnées ou axes pour les taxis ways ou pas ? J'ai peur d'un atc qui au ground envoie mes avions n'importe où.

    Pour les bibliothèques, lesquelles sont à votre avis le plus variées (grands hangars ouverts, cafétéria etc...) ?

    Comme font certains pour avoir des infrastructures aussi réalistes (par exemple EBSH) ? C'est si beau graphiquement que on croirais un vrai.

    Dernier problème, y a t il possibilité de bannir des avions de certaines scènes animées au sol et au vol. En effet, il n'est pas rare de voir sur EBSP (tout petit aérodrome) des 747 ou autre airbus (la piste est presque aussi longue que ces monstres) .


    Merci à tous



    S: un neewbie de wed et presque rookie de xp

  • #2
    Le fait d'importer une image google map comme calque a juste pour effet de voir exactement quel bâtiment est ou etc ... ? Si je ne touche pas à la piste principale , je suppose que l'incidence sera nulle dans xp. Mais quid des taxis ? Wed en sauvegardant attribue t il des coordonnées ou axes pour les taxis ways ou pas ? J'ai peur d'un atc qui au ground envoie mes avions n'importe où.
    je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question :
    Une image importée reste une image. Si elle est bien positionnée (et c'est le point le plus délicat), elle te sert de repère pour placer les différents éléments de ta scène mais elle n'apparaîtra pas dans X-Plane (à moins de l'avoir transformée en Orthophoto - mais là, il y a des contraintes de dimensions à respecter)


    Pour les bibliothèques, lesquelles sont à votre avis le plus variées (grands hangars ouverts, cafétéria etc...) ?
    Il existe des tonnes de bibliothèques. Tellement que ça devient rédhibitoire pour beaucoup.
    Celles les plus utilisées sont d'abord OpenscenaryX et ru.scenary

    Comme font certains pour avoir des infrastructures aussi réalistes (par exemple EBSH) ? C'est si beau graphiquement que on croirais un vrai.
    Hum... Ils modèlisent les objets avec des logiciels 3D tels Blender, AC3D ou Sketchup. C'est un autre monde (très chronophage)

    Dernier problème, y a t il possibilité de bannir des avions de certaines scènes animées au sol et au vol. En effet, il n'est pas rare de voir sur EBSP (tout petit aérodrome) des 747 ou autre airbus (la piste est presque aussi longue que ces monstres) .
    Non.
    Si ces avions se trouvent dans les scènes c'est que tu as activé les appareils AI. Dans ce cas tu peux décider quels appareils seront actifs (via appareils et situations) mais ce sera général (pour toutes les scènes)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par milan Voir le message
      Une image importée reste une image. Si elle est bien positionnée (et c'est le point le plus délicat),
      J'ai fait un programme pour automatiser cela, demandez à Greg Morpheus ce qu'il en pense.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        J'ai fait un programme pour automatiser cela
        Oukilé ?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par milan Voir le message
          Oukilé ?
          Suffit de demander gentiment!
          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
          XP v9 & v10 & v11

          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

          Commentaire


          • #6
            Un super merci pour toutes ces infos ^^

            Commentaire


            • #7
              Sinon il y a wedbing, tellement facile que même moi j'arrive à m'en servir sans rien casser et sans me blesser (c'est dire....)
              iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
              Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
              Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
              Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par AIME43 Voir le message
                Suffit de demander gentiment!
                ??????????????????????????????????
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milan Voir le message
                  ??????????????????????????????????
                  Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                  XP v9 & v10 & v11

                  (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                  Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                  Commentaire


                  • #10
                    @AIME43
                    je viens de répondre à ton MP mais je ne suis pas sûr que tu aies reçu ma réponse.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par milan Voir le message
                      @AIME43
                      je viens de répondre à ton MP mais je ne suis pas sûr que tu aies reçu ma réponse.
                      Si si je l'ai.
                      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                      XP v9 & v10 & v11

                      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        J'ai réalisé la tuile de Gan Island avec L'outil D'aimé
                        c'est un programme très simple à utiliser ,plusieurs choix de zoom ,jusqu’à 19
                        Je vous le recommande vivement
                        Bonne continuations à tous
                        Greg

                        Commentaire


                        • #13
                          Greg: ce programme n'est pas fait (même s'il peut) pour faire une tuile entière (il ne met pas les altitudes) car WED n'aime pas de trop grandes zones surtout en zoom 19.
                          En tout cas ravi que ça plaise.
                          Je suis en train de l'améliorer pour un paramétrage plus facile.
                          Pour l'instant uniquement en version windows, mais Linux possible.
                          Par contre je n'ai pas de MAC, désolé de ne pouvoir l'adapter à cet OS.
                          Dernière modification par AIME43, 06 mars 2016, 07h35.
                          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                          XP v9 & v10 & v11

                          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre je n'ai pas de MAC, désolé de ne pouvoir l'adapter à cet OS.
                            Tant pis. Il me reste mes yeux pour pleurer

                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à toutes et tous,

                              AIME43, regarde tes MP à l'occasion, d'avance merci
                              Core I7 3,4 Ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 960 4 Ghz OC - 16 Go DDR3 - SSD 500 GB + HDD 2 TO - Windows 10 64 Bits - Double écran 23 " - Track IR 4 - BLENDER 2.8 - X plane 11.30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X