Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Script powershell pour charger différentes préférences au délarrage d'X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Script powershell pour charger différentes préférences au délarrage d'X-plane

    J'ai fait le script Powershell attaché pour charger les préférences spécifiques à un avion lors du lancement d'X-plane.

    Comment cela fonctionne

    1) Il vérifie si le CD X-plane (ou image) est monté ou non. Si non l'image est montée

    2) Il copie depuis un répertoire les préférences d'avion. Tous les fichiers nécessaires (keys.prf, x-plane.prf, calibration, Analytics, Screen Res et save) qui ont été précédemment enregistrés par vous.

    3) il charge ou retire les plugins selon vos besoins (dans mon cas UFMC ou X737FMC)

    4)Il lance X-plane avec un niveau de priorité élevé


    Évidemment, il doit être personnalisé en fonction de vos besoins

    L'avantage est que les préférences sont toujours propres, le fichier binaire est recréé à chaque fois

    Vous pouvez avoir un ensemble illimité de paramètres pour vos avions



    Inconvénient (pour certains) il est dédié à Windows
    Fichiers attachés
    Didier CONVERT

    Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

  • #2
    Merci pour le partage je teste ça ! ;-)
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      you're welcome
      Didier CONVERT

      Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Où doit on placer ce fichier ?
        Cordialement
        noony
        Signature
        WIN10 x64 / SSD250Go+120GO + DD interne1To+ 2 DD externes usb3 (2To) - UC :Intel I8700K@3.7Ghz(6c) - Ram: Corsair 16 Go- MB :Gigabyte aorus ultra gaming- CG: EVGA Ge 970 4Go-Matrox triple head 2Go-HotasWarthog Trusmaster- Rudder pro flight Saitek-Track IR5

        Commentaire


        • #5
          où on veut, cela n'a aucune importance

          Il se lance de la façon suivante : "powershell.exe I:\X-plane-prod.ps1" (chez moi il est sur le disque I:, mais ce peut être C ou Z qu'importe)

          Cordialement
          Didier CONVERT

          Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Dco,
            Excuse-moi d'insister mais lorsque j'exécute le programme il ouvre un fichier ; que doit on faire de ce fichier, je pensais que c'était un plugin ?
            Je précise que je suis nouveau sur Xplane.
            Merci quand même de ta réponse;
            Cordialement,
            noony
            Signature
            WIN10 x64 / SSD250Go+120GO + DD interne1To+ 2 DD externes usb3 (2To) - UC :Intel I8700K@3.7Ghz(6c) - Ram: Corsair 16 Go- MB :Gigabyte aorus ultra gaming- CG: EVGA Ge 970 4Go-Matrox triple head 2Go-HotasWarthog Trusmaster- Rudder pro flight Saitek-Track IR5

            Commentaire


            • #7
              Non, ce n'est pas un plugin mais un moyen de lancer x-plane en chargeant les paramètres relatifs aux différents avion utilisés; Par exemple, j'ai stocké les préférences des avions que j'utilise dans un répertoire annexe. Au démarrage, le script regarde si l'image CD x-plane est montée, si elle n'est pas montée il le fait, ce qui évite de se retrouver en mode "démo". En second lieu il efface le répertoire des préférences (output\preferences), puis il copie, ou efface, suivant l'avion les plugins nécessaires où inutiles, enfin il copie les préférences relatives à l'avion utilisé et lance x-plane avec une haute priorité (ce qui veut dire que tout autre programme s'exécutant sur l'ordinateur sera ralenti)

              Cordialement
              Didier CONVERT

              Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

              Commentaire

              Chargement...
              X