Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aaaarrffff, pour un retour c'est pas gagné....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aaaarrffff, pour un retour c'est pas gagné....

    Bonjour à tous

    J'ai arrêté Xplane depuis deux, trois ans, faute de temps, mais je comptais revenir ultérieurement.
    j'avais gardé mon DD d'un ou deux to de scènes, zones photos, tout bien empilé et géré avec scène manager.
    Récemment je passe sous win10 et du coup j'en profite pour installer Xplane et essayer de re voler, si j'arrive à trouver du temps....
    1) Xplane est bien installé
    2) Scène manager n'est pas content et il veux rien savoir, il ne marche plus, même en le re téléchargeant
    3)j'essaye de mettre le raccourci des zones photos manuellement............... rien
    4) J'essaye de mettre l'aéroport LFRC (objet) , je les vois mais il ne sont plus beau

    Tant que j'y pense, je pense bien à les remonter en haut de la liste en le dossier en le renommant avec le chiffre 0

    Depuis deux ou trois ans y aurait il eu du changement radical dans la gestion des scènes?
    Y a t' il un autre logiciel comme Scènes manager qui gère les scènes

    Est ce que la responsabilité est à win10?
    Win10 transforme les jpeg en png, est ce que ça viendrait de ça?

    En vous remerciant grandement pour vos réponses
    sigpic

  • #2
    Bonjour,

    1) Installé et mis à jour ? (Quelle version de X-Plane ?)

    2) Pour SceneManager, des détails m'intéresseraient. Est-ce que son lancement provoque un message d'erreur ? Il raconte quoi ?
    Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs de W10 qui pourraient indiquer s'il fonctionne (ou pas) chez eux ?


    3) Je ne suis pas certain d'avoir bien compris : les liens symboliques ne sont pas des raccourcis. Depuis Vista il est possible de créer manuellement des liens symboliques dans une fenêtre console avec
    Code:
    mklink /D nom_du_dossier_virtuel_à_créer  chemin_du_dossier_original
    4) s'il y a un fichier scenery_packs.ini dans le dossier custom scenery, l'ordre de son contenu a précédence sur l'ordre des dossier scènes, et toute nouvelle scène ajoutée se place en son début (ce qui est très mal foutu) -> Le supprimer avant le lancer de X-Plane

    Commentaire


    • #3
      Yep Pascal!

      Heureux de te lire.

      La version d'XP 10.45

      Pour scenes manager, il me met ça (pièce jointe) quand je clique sur "installer les scène du groupe"

      et quand je lance XP à partir de scenes manager j'ai ça (pièce jointe)

      Pour le fichier scenery_packs.ini, j'ai essayé de mettre une photo et de la convertir en jpeg, ou je m'y suis mal pris, mais ça ne marche pas. Je vais le virer pour voir
      Fichiers attachés
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Sur les deux captures on voit la mention d'un "accès refusé", en l’occurrence un accès en écriture dans un dossier.

        Et effectivement, la capture de SceneManager montre tu as installé X-Plane dans un dossier spécial : C:\program files(x86), dans lequel il n'est possible d'écrire que pendant l'installation d'un programme.

        Je ne peux que te conseiller de déplacer ton dossier "X-Plane", soit à la racine de C:\ soit dans un dossier qui ne se trouve PAS dans un des dossiers spéciaux créés par windows : C:\Programmes (= C:\Program Files), C:\Program files (x86), C:\ProgramData, C:\Utilisateurs (= C:\Users), et bien sûr Windows.

        Cela devrait résoudre la plupart de tes problèmes !


        Note : Tu peux le déplacer le dossier de X-Plane avec l'explorateur de fichier sans rien changer d'autre : X-Plane n'a besoin d'aucune ressource autre que celles contenues dans son dossier.

        Tu devras mettre à jour :
        - les raccourcis que tu aurais pu faire (windows fait parfois cette mise à jour seul),
        - pour SceneManager, modif manuelle du chemin dans le fichier texte scenemanager.ini ou ajout d'une nouvelle version avec le nouveau chemin et retrait de l'ancienne.
        - pour les mises à jour, il faudra probablement sélectionner dans l'installeur le nouveau dossier.
        Dernière modification par Pascal, 07 mai 2016, 12h46.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de repasser sous win7, ça marche
          sigpic

          Commentaire

          Chargement...
          X