Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque dur externe qui travaille sans raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Disque dur externe qui travaille sans raison

    Bonjour à tous.

    Je m'adresse aux pros de l'informatique.
    J'ai déplacé depuis longtemps mes 2 dossier scenery sur un disque dur externe pour faire de la place dans mon iMac, et depuis quelques mois ce disque dur "travaille" (petits cliquetis comme si il chargeait des scènes) alors même que x plane n'est pas en fonctionnement. Même en éjectant l'image disque de x plane, ce disque dur continu de charger des choses.
    Et le moniteur d'activité ne me renseigne pas sur ces chargements que je qualifierais de fantômes…
    Je précise que cela ne se produisait pas avant…
    Est-ce la fin de ce disque dur qui se profile, ou une question de partition ? Je suppose que cela influe sur la fluidité de x plane ?

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par azidium, 22 mai 2016, 21h28.
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    Bonsoir,
    N'avez-vous rien ajouté à ce disque entre le moment où vous avez déplacé vos dossiers et le moment où les bruits se sont fait entendre ?
    Utilisez-vous ce même disque pour Time Machine ?
    Avez-vous du contenu autre qui pourrait potentiellement être utilisé ?
    Il se peut que votre Mac repasse de temps en temps en vue le disque pour l'indexer (je pense à Spotlight).
    Après comme vous le dites, il faudrait s'adresser "aux pros de l'informatique" ;)
    Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

    iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
    X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par numero_744 Voir le message
      Utilisez-vous ce même disque pour Time Machine ?
      Il se peut que votre Mac repasse de temps en temps en vue le disque pour l'indexer (je pense à Spotlight).
      Ou peut-être qu'il est sauvegardé par Time Machine !

      A propos de Spotlight, il est possible d'exclure un disque d'une indexation qui peut être inutile : pomme->préférences système->Spotlight-> onglet "confidentialité"

      A propos de Time Machine : pour éviter de lancer le fonctionnement automatique et permanent de Time Machine : TimeMachineEditor permet de lui attribuer un moment de sauvegarde !

      Enfin, si le disque est passablement plein, il est possible que le système lance une réorganisation du disque pour une défragmentation partielle
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        J'ai désactivé Spotlight pour le dossier custom scenery de mon disque dur externe.
        Autrement il est loin d'être plein : il reste plus de 1 To sur les 2 To.
        Et je ne stocke que quelques documents dessus.

        Bons vols.
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, en désactivant Spotlight pour le disque dur, il n'y a plus cette recherche.
          Merci pour vos conseils !
          X-Plane 10.51 - 64 bits
          Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
          iMac 1 To (12.2)
          Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
          Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

          Commentaire

          Chargement...
          X