Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de saccades avec bon taux de FPS => ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par BERDE Voir le message
    problème récurent : il faut vérifier que tu as bien désactivé " l'Optimisation Threadée " dans le panneau de contrôle NVIDIA .
    A chaque mise à jour des pilotes, cette option ce remet automatiquement par défaut Active .

    Une fois cette option désactivée il n'y aura plus de saccades .

    Bernard .
    Un grand merci car ça a effectivement enlevé les micro saccades insupportables et très fréquentes que j'avais malgré un très bon FPS (entre 30 et 60), et toutes mes scènes stockées sur SSD !

    J'avais même acheté 8 GB de RAM pour passer à 16 GB et upgradé ma GTX 770 par une GTX 1060 presque que pour ça (bon j'ai aussi gagné du FPS tout de même).

    Mais sinon quelqu'un aurait une explication sur cette optimisation de nvidia qui serait carrément négative pour XP10 ?

    D'ailleurs je note que mon CPU ne dépasse pas les 30% dont 25% pour pour le processus de XP. Mince serait il en mono thread justement (puisque j'ai 4 cores) ?

    Sinon je trouve également bien surprenant que mon GPU reste stable à seulement 35% (ça serait donc mon CPU le goulot d'étranglement ?) et que seulement 9 des 16 GB de la RAM soit consommés (pourtant je me fais bien plaisir avec des grosses tuiles en ZL19 générées par Ortho4XP). Bon après le principal c'est que j'ai de la fluidité ;)
    Dernière modification par turman, 20 février 2017, 23h03.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par turman Voir le message
      ...D'ailleurs je note que mon CPU ne dépasse pas les 30% dont 25% pour pour le processus de XP. Mince serait il en mono thread justement (puisque j'ai 4 cores) ?
      Non, X-Plane est en multi-thread, mais on n'a pas le détail sur ce que chacune fait, donc pas possible de comprendre pourquoi l'on obtient ces valeurs.

      Envoyé par turman Voir le message
      Sinon je trouve également bien surprenant que mon GPU reste stable à seulement 35% (ça serait donc mon CPU le goulot d'étranglement ?)
      Si c’était le cas il ne serait pas à 35%. Le goulot d’étranglement est la partie d'un système qui au maximum de ses possibilités fixe la vitesse du système au complet.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par PhM Voir le message
        Si c’était le cas il ne serait pas à 35%. Le goulot d’étranglement est la partie d'un système qui au maximum de ses possibilités fixe la vitesse du système au complet.
        Pourquoi le GPU ne pourrait pas bloquer à 35% si le CPU fait goulot d'étranglement ?

        Car justement le CPU, ou tout du moins l'un de ses 4 cores, est au maximum de ses possibilités puisque le process XP prend 25% de l'ensemble du CPU.
        Dernière modification par turman, 21 février 2017, 09h53.

        Commentaire


        • #19
          Si quelqu'un a des infos je suis preneur ! ;)

          Disons que là j'ai la désagréable sensation d'avoir un mauvais ratio entre la puissance de mon CPU et celle du mon GPU.

          C'est vrai qu'à la base j'avais Core i5 4590 couplé avec un GTX 770 (acheté en 2014) et il y a un mois j'ai upgradé avec une GTX 1060 (+8 GB de RAM) sans changer le CPU. C'était peut-être pas une super idée, tout du moins pour X-Plane (car dans l'absolu la GTX 1060 a un très bon rapport performance/prix).

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            dans le panneau de configuration Nvidia il y a 2 options à vérifier qui peuvent éventuellement causer des saccades à l'utilisation du contrôleur de jeux .

            Trames prérendues maximum .

            Trames prérendues de réalité virtuelle .

            En diminuant les valeurs vers 1 ou 2 maxi ça peut améliorer les choses .

            En dessous des ces deux options, il ne faut pas oublier de désactiver la triple mise en mémoire tampon .

            Peut être une piste ...!

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Pour ma part j'ai toujours des saccades qui apparaissent.

              Ces saccades peuvent apparaître à certains moments lorsque je "tourne la tête" dans le cockpit, lorsque je fais un virage rapide. J'ai l'impression que les données doivent se charger ou que c'est au niveau de l'écran, comme si l'image avait du mal à suivre un "décalage" de la vue... Ce phénomène peut apparaître alors que je suis dans des espaces ou le nombre d'objet est faible comme en montagne...

              J'ai désactivé l'optimisation threadée et j'ai activé la synchronisation verticale. J'ai essayé de suivre différents conseils donnés sur ce forum.
              J'ai un bon taux de fps, je ne pense pas avoir de problème matériel ou de programme qui tourne en arrière plan.

              Est-ce que ce phénomène peut venir de l'écran ?
              Est-ce qu'il est bien d'activer la synchronisation verticale tout en ayant activé "Actualiser le nombre d'image par seconde" dans X-Plane ?

              Merci,

              Bonne journée,

              Adrien
              Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

              Commentaire


              • #22
                Au fait désolé je me rend compte que mes questions sur l'utilisation du CPU/GPU étaient un peu hors sujet ici, je vais plutôt créer un topic séparé...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par turman Voir le message
                  Au fait désolé je me rend compte que mes questions sur l'utilisation du CPU/GPU étaient un peu hors sujet ici, je vais plutôt créer un topic séparé...
                  Bonjour,

                  ce serait bien aussi que tu affiches ta configuration matériel et ton OS en signature, c'est plus facile pour trouver des solutions à nos petits problèmes .
                  Si tu peux mettre une copie d'écran de tes réglages de la carte Nvidia ce sera très bien .

                  Bernard .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X