Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation scène

    Bonjour

    A chaque fois que j'installe une nouvelle scène ou un nouvel aéroport j'ai des doutes sur le bon emplacement des fichiers
    Je prends comme exemple le zip " KMIA by Frypilot v5.1 "
    Une fois décompressé dans custom scenery j'obtiens ceci voir 1 ere copie d'ecran )

    Je me pose la question pour les fichiers ou dossiers " B757 United Serviced" "DGSs-Marshaller" "ERJ 145 United Serviced" " objects" " orthos".
    Il n'y a aucun fichier doc pour expliquer ...

    Idem pour le dernier fichier "objects.zip" qui contient lui même un dossier "object" contenant ( voir 2ème copie d'écran )

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les règles pour savoir où mettre les fichiers/dossiers au bon endroit

    Merci pour votre aide
    Fichiers attachés
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    C'est installé au bon endroit et comme il faut
    Les avions que tu vois, ce sont des objets du décor dans la scène, ce ne sont pas des avions "volables".

    Nota : une fois que tu as installé une nouvelle scène ( ou quoi que ce soit d'autres ) dans le dossier "Custom Scenery", pense à supprimer le fichier "scenery_packs.ini" se trouvant dans le dossier "Custom Scenery". Ce fichier est automatiquement recréé lors du lancement de X-Plane avec les scènes reclassées par ordre alphabétiques, ce qui n'est pas le cas si tu laisses ce fichier ini. Dans certains cas, ta scène pourrait ne pas être visible quand tu voles dans X-Plane, elles serait alors en-dessous de toutes les couches des scènes de ton "Custom Scenery... donc masquées par d'autres scène sus-jacentes.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Goofy Voir le message
      C'est installé au bon endroit et comme il faut
      Les avions que tu vois, ce sont des objets du décor dans la scène, ce ne sont pas des avions "volables".

      Nota : une fois que tu as installé une nouvelle scène ( ou quoi que ce soit d'autres ) dans le dossier "Custom Scenery", pense à supprimer le fichier "scenery_packs.ini" se trouvant dans le dossier "Custom Scenery". Ce fichier est automatiquement recréé lors du lancement de X-Plane avec les scènes reclassées par ordre alphabétiques, ce qui n'est pas le cas si tu laisses ce fichier ini. Dans certains cas, ta scène pourrait ne pas être visible quand tu voles dans X-Plane, elles serait alors en-dessous de toutes les couches des scènes de ton "Custom Scenery... donc masquées par d'autres scène sus-jacentes.
      Merci Goofy pour tes conseils
      Néanmoins ce qui m'étonne c'est le fichier zip contenant le dossier "object". Je ne vois pas comment X-Plane peut utiliser un fichier zip
      Maintenant si tu dis que tout est OK ....
      Encore merci
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djoser Voir le message
        A chaque fois que j'installe une nouvelle scène ou un nouvel aéroport j'ai des doutes sur le bon emplacement des fichiers
        Je prends comme exemple le zip " KMIA by Frypilot v5.1 "
        Une solution simple :
        1. Quand tu voles : vois-tu ta scène correctement ?
        2. Lors du chargement d'X-plane (ou lors de l'approche de ta scène en vol) as-tu un message te signalant une erreur sur ta scène ?

        Si tu peux répondre OUI à la première question et NON à la deuxième, tout est OK

        Envoyé par Djoser Voir le message
        Néanmoins ce qui m'étonne c'est le fichier zip contenant le dossier "object". Je ne vois pas comment X-Plane peut utiliser un fichier zip
        X-Plane ne travaille pas avec des fichiers .zip, mais il utilise en permanence des fichiers compressés : les fichiers .dsf que tu trouves dans le dossier "Earth nav data" des scènes sont compressés (même s'il n'y a pas d'extension de type .zip). Si tu veux les retravailler manuellement , tu dois commencer par les décompresser !
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 mai 2016, 17h34.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          La scène ne devrait pas comporter ce fichier object.zip
          Peut-être un oubli de l'auteur ou une erreur. Comme tu le dis, tel quel, ce dossier zippé ne peut pas être utilisé par X-Plane.
          Soit ce qu'il contient est utile à la scène et ça risque de générer un message d'erreur, soit c'est inutile et ça ne gênera pas x-plane.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre à Glah : effectivement je n'ai pas de souci lors du vol , ni aucun message d'erreur lors du chargement. Donc tout est correct
            J'ai néanmoins ce fichier zip qui comme le dit Beber ne peut être utilisé comme tel et qui doit pouvoir être dézippé dans un dossier . Mais lequel ? car il contient du monde ce fichier
            Merci à tous les deux pour m'assister
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Après vérification, le "objects.zip" est un fichier de travail en effet il contient les mêmes fichiers que dans le dossier objects existant dans "KMIA by Frypilot v5.1", si ce n'est qu'il (Frypilot) à complété avec 3 dossiers qui sont "737 United Serviced, A320 United Serviced et ATR42 United serviced".

              Donc le dossier "objects.zip" peut-être supprimé.

              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par guro Voir le message
                Après vérification, le "objects.zip" est un fichier de travail en effet il contient les mêmes fichiers que dans le dossier objects existant dans "KMIA by Frypilot v5.1", si ce n'est qu'il (Frypilot) à complété avec 3 dossiers qui sont "737 United Serviced, A320 United Serviced et ATR42 United serviced".
                Donc le dossier "objects.zip" peut-être supprimé.
                Gunther
                Je viens de faire la même vérification … juste trop tard …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Oui, le fichier ZIP n'a rien à faire ici. Un oubli du créateur de la scène. Tu peux supprimer ce fichier.
                  Une fois que c'est fait, pour valider le tout, tu démarres X-Plane en choisissant l'aérodrome de cette scène (KMIA), puis tu quittes X-Plane : tu ouvres alors le fichier "log.txt" situé dans le dossier "X-Plane 10" et tu regardes là où est chargé cette scène (c'est explicite). Si tu ne vois pas de ligne d'erreur de chargement d'objets de cette scène, alors tout est OK.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Super , vos réponses
                    C'est explicite et c'est ce qui me va bien , car j'aime bien comprendre les choses ...
                    Grand merci à vous
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X