Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[JarDesign A320 2.6R2] Perte poussée en montée/croisière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x [JarDesign A320 2.6R2] Perte poussée en montée/croisière

    Bonjour,

    tout est plus ou moins dans le titre... Je lance mon zinc sur la piste, je décolle, j’enclenche l'autopilote, le FD affliche bien "CLB", je passe FL100, l'appareil réduit la taux de montée pour prendre de la vitesse, puis reprend sa montée. Tout se passe bien pendant les premières minutes du vol, et puis soudain, sans que je comprenne pourquoi, la poussée se réduit jusqu'à quasiment se mettre en idle. La vitesse bien évidemment chute, je dirais d'environ 80 noeuds, et puis sans rien faire, les gaz reviennent, et on est reparti... pour quelques minutes car quelques milliers de pieds plus haut, même histoire.

    Je désinstalle et je réinstalle tout, et je relance. Et là ô miracle, on dirait que ca rentre dans l'ordre. Pas pour longtemps, car ce soir encore, si la montée se déroule nickel, en croisière, patatras, le coucou décide réduire la poussée. Je ne sais pas si ça un lien, mais je venais juste de rentrer la STAR dans le MCDU.

    A noter: l'ECAM informe que le la RAM est sortie (comment la rentre-t-on cette petite éolienne d'ailleurs, quand elle est sortie?)

    Bref, je vous épargne 36 captures d'écrans, car j'aimerai obtenir dans un premier temps vos avis: programmation du MCDU? Hydraulique? APU? Manipulation du circuit carburant?

    Merci pour vos éclairages auprès d'un débutant...
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    Salut, la ram sortie indique que tu as eu une coupure électrique....
    une capture d'ecran de l'overhead,du mcdu et de l'ecam nous aiderai beaucoup.
    Cela peux prevenir de beaucoup de choses:
    -As-tu mis les pannes aléatoires dans le menu xplane?
    -Ta procédure de démarrage est-elle la bonne au niveau de l’électrique, de l’hydraulique, des pompes carburant ? (plusieurs tutos sur you tube dispo)
    -config de ton mcdu....
    Mets quelques captures d'écran.
    Windows 7 64 sur ssd - Carte mère MSI Z97 GAMING 5 - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) - GeForce GTX 970 4 GB - Kingston HyperX Savage 16 Go DDR3 1600 MHz -
    track Ir 4 - Thrustmaster hotas wardog + rudder pedals -
    A320 neo Jardesign - A350 Flight Factor - Boeing 767-300 ER Professional FlightFactor and StepToSky - B1900 HD Series Carenado- Sky Max Pro 3

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Juste une question bête as tu regardé ta quantité de fuel. J'ai un soucis similaire sur un vol et c'était je pense un bug dans x-plane où sans raisons le fuel passait à zéro. Ce que tu décris ressemble vraiment à ça. En vue extérieure as tu le système de secours déployé pour garder les commandes électriques ?
      MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
      Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

      i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
      ------------------------
      Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
      Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
      P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
      DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

      Commentaire


      • #4
        Merci a vous 2,
        Lorsque je reproduirai la situation, je vais tâcher de faire quelques captures de l'overhead, du MCDU pour les parties climb et cruise, ecam et lower ecam pour les parties elec et fuel.
        Je peux à ce stade vous confirmer 2 choses:
        - la RAM apparaît bien en vue extérieure
        - je n'ai ni master alarm, ni master caution, ni désengagement de l'AP.

        Je vous fournirai également la CL que j'utilise dans X check-list.

        Repassez dans 48/72h...

        Merci encore pour votre aide!
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Petit vol ce soir entre LFRS et LFMT...
          Montée sans souci, croisière pépère, et quelques minutes avant le top of descent, gaz qui réduisent tout seul jusqu'à l'idle, comme décrit précédemment.
          Hop, vite sur pause, et voici ce que j'ai quelques secondes après le changement de régime moteur.

          Sur l'overhead...


          MCDU et lower ECAM pour le monito electrique... RAS, pour le moment...


          Pour en avoir le coeur net, je vérifie que j'ai encore du mazout dans le réservoir...


          L'ECAM confirme bien ce que j'entends dans le casque, la poussée se réduit, inexorablement, mais pas encore de RAM sortie


          Puis les problèmes électriques arrivent


          L'overhead confirme les messages de l'ECAM et annonce les 2 générateurs en défaut


          La RAM enfin s'invite à la fête...


          Puis au bout de quelques secondes, tout rentre dans l'ordre (comme mentionné précédemment, pas de master warning, pas de master caution, AP reste engagé)


          Pour la mise en route, j'utilise ceci:

          J'ai noté que mes FD se sont éteints quelques secondes juste avant le taxi, sans que je comprenne vraiment pourquoi, ni sans savoir si précurseur de ce que j'aurai en vol un peu plus tard.

          Votre diagnostique d'utilisateurs avancés me permettra je l'espère de comprendre, parce que là, je fais comme mon A320: je cale...
          Merci!
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire


          • #6
            Salut Ghandii,

            Tu perds de la poussée: OK, soit...
            Tu perds tes Gen1 et Gen2: normal puisque les moteurs se coupent

            A ce moment, les problèmes s' enchainent puisqu'il n'y a plus d' élec...

            - tes anti-ice ne sont pas ON, il y a un doute

            Donc, peux-tu essayer de revoler avec les anti-ice ?

            Quand tu perds la poussée, la vitesse descends de 80 knots, la température ressentie remonte, ce qui pourrait permettre aux moteurs de revenir.

            Voilà, c'est juste une petite idée.
            Dernière modification par Sloboda, 22 juin 2016, 06h01.
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Je crois voir sur ta photo de l'overhead que tu n'as pas activé Bat1 et Bat2. La tension indiquée devrait être de 28V, et non 26,8 ou 26,4...

              Bons vols.
              Dernière modification par wood25wood, 23 juin 2016, 22h43.
              Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
              Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
              Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
              Version X-plane: 10.51.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wood25wood Voir le message
                Bonsoir,

                Je crois voir sur ta photo de l'overhead que tu n'as pas activé Bat1 et Bat2. La tension indiquée devrait être de 28V, et non 26,8 ou 26,4...

                Bons vols.
                Exact ce n'est pas activé....
                X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous 3 pour vos conseils...

                  @Sloboda: effectivement, je n'avais pas vu que ma checklist demande l'activation des anti-ice moteur en-dessous de -40°. Je vois sur l'ECAM la SAT à -36°, possible que quelques minutes avant je sois passé par une zone plus froide. En tout cas, j'ai fait un LFRS-LFMT et un EBBR-LFLL, et pas de souci sur ces 2 vols. Hypothèse à confirmer sur plus de vols...

                  @MARTINEAU & wood25wood: pouvez-vous clarifier? Le synoptique ELEC de l'ECAM, pris tout de suite après de début de l’événement, affiche tout en vert (je parle de ce screenshot la: http://www.hostingpics.net/viewer.ph...65a320neo2.png). OK les batteries ne sont pas à 28V, quelle est la marche à suivre? En quoi une tension insuffisante des batteries peut-elle provoquer un perte de poussée?

                  Merci!
                  i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Est-ce que tu actives tes batteries DC lors de ta checklist?
                    Généralement, c'est la première action à effectuer de ta checklist: Activer le courant continu en cliquant sur Bat1 et Bat2, ensuite, tu connectes le GPU, et enfin tu lances l'APU.

                    Bon vol.
                    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                    Version X-plane: 10.51.

                    Commentaire


                    • #11
                      A partir du moment où les batteries ne sont pas en "OFF", c'est qu'elles sont bien activées et alimentées par les sources électriques (GND, APU, GEN), non?
                      Ce qui est bizarre je le concède, c'est que pendant la préparation du vol au sol, avant mise en route, que ce soit alimenté par le ground power ou l'APU, les 2 batteries sont bien à 28.0V.
                      Pourquoi dès lors, une fois réacteurs ronflants, et GEN1 opérationnel, la tension dans les batteries chute? Je remarque également que je suis à 0 ampère sur TR1 et sur les batteries. Bref, le générateur tourne, mais les batteries ne semble pas alimentées.

                      Qu'est-ce qui cloche dans mon raisonnement, ou quel système n'ai-je pas correctement configuré?
                      i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello,

                        plus de problème de perte de poussée depuis que j'active les anti-ice moteur.
                        Pour la tension des batteries, afin de ne pas polluer ce fil avec une deuxième discussion, j'ai créé un nouveau sujet.

                        Merci
                        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X