Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à la communauté !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à la communauté !

    Je me présente Gen, 31 ans.

    Je suis passionné d'aviation depuis mon enfance, je n'ai osé sauter le pas que l'an dernier en achetant FSX (150h de vol dessus) et un simple joystick .
    Ayant acheté X-plane 10 sur steam hier et pu faire 2 vols test sur le cessna 172 sp, j'ai trouvé le simulateur bien sympathique .
    Je vole surtout en VFR mais je compte me mettre en vol IFR pour approfondir mes connaissances.

    A bientôt !

    ps : Désolé pour les fautes d'orthographes, ça n'a jamais été mon point fort...
    Dernière modification par Gen, 24 juin 2016, 19h10.
    Config : i7-3930k @3,2Ghz , 16 Go ram , GF gtx 670 2go , win10 édition Fam.
    Matériel : Saitek x52 pro .

  • #2
    Envoyé par Gen Voir le message
    Je me présente Gen, 31 ans.Je suis passionné d'aviation depuis mon enfance, je n'ai osé sauter le pas que l'an dernier en achetant FSX (150h de vol dessus) et un simple joystick .
    Ayant acheté X-plane 10 sur steam hier et pu faire 2 vols test sur le cessna 172 sp, j'ai trouvé le simulateur bien sympathique .
    Je vole surtout en VFR mais je compte me mettre en vol IFR pour approfondir mes connaissances.
    A bientôt !
    Hello et bienvenue Gen !
    Bravo pour ta présentation très claire et je vois que tout de suite tu t'es mis dans les bonnes habitudes (cf. ta configuration en signature )

    Tu trouveras assurément ici des gens passionnés (avec parfois des discussions passionnelles !) , mais nous ne sommes pas francophones pour rien !

    Envoyé par Gen Voir le message
    ps : Désolé pour les fautes d'orthographes, ça n'a jamais été mon point fort...
    Re PS : et bien tu fais très fort ! … je n'en ai repérée aucune !! (il paraît que je suis le pinailleur de service sur ce point )
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue et bon vols sur x-plane.
      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Gen,

        N'oublie pas le Wiki (http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...3%A9n%C3%A9ral) pour répondre à certaines de tes questions.
        Tu as la fonction "Recherche" à gauche de la page d’accueil pour t'aider à trouver la bonne page.

        Bons vols,
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Merci pour vos accueils !
          Oui, merci beaucoup Clochette, je le fais déjà et je m'aide aussi de beaucoup de vidéo sur youtube notamment ceux de EFPV (un grand merci d'ailleurs pour tes tutos ).

          A bientôt
          Config : i7-3930k @3,2Ghz , 16 Go ram , GF gtx 670 2go , win10 édition Fam.
          Matériel : Saitek x52 pro .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gen Voir le message
            un grand merci d'ailleurs pour tes tutos
            Je t'en prie . Mais il faut savoir que je ne suis pas la seule qui écrit dans le Wiki, alors merci aux autres aussi !
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue au club
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Bienvenue,

                Bonnes découvertes et bons vols.

                @+

                RL
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire

                Chargement...
                X