Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extra 330SC par VERTIGO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    https://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif https://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif

    Merci Beber pour cette belle mise à jour…

    Ainsi que je te l'avais indiqué dans un MP, il semblerait que l'afficheur digital du haut du TB présente toujours une anomalie concernant l'altitude (voir screenshots joints)

    Ainsi, en dessous de 1000 mètres (affichage central) l'altitude en pieds, à droite, semble ne pas correspondre. En fait c'est simplement qu'il manque le premier digit : si on ajoute un 1 devant, le compte est bon : 1821 ft ! Sur le 2eme screenshot, c'est mieux. En effet, au dessus de 1000 m (3300 ft) le premier digit s'affiche normalement, 1124 m = 3687 ft.

    Je suppose que l'affichage en vert entre 100 m et 1000 m et en rouge en dessous de 100 m et au dessus de 1000 m, est une aide pour rester dans le volume choisi bien que cela soit délicat sur des terrain élevés (sur le vrai c'est peut être réglable selon le QNH, ou bien géré par une radio sonde ?)

    Peu importe pour la simulation cependant, le pilotage de cette brute est tout de même très agréable… seul le bug de l'altimètre digital me gène un peu, tout en restant un détail dont on peut se passer.

    Bonne année à toi et à tous les simmers de ce forum, voltigeurs ou pas…
    Fichiers attachés
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #92
      Salut Xflyer !
      Mince, j'ai oublié ce détail (il fallait bien que j'en oublie un)... Bon, je vais regarder ça.

      Oui l'altitude est destinée à être réglée au sol afin de rester dans le box pendant les évolutions
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par beber Voir le message
        Salut Xflyer !

        Oui l'altitude est destinée à être réglée au sol afin de rester dans le box pendant les évolutions
        Et dans le simu on peut le régler ? je n'ai pas trouvé comment modifier les butées de l'affichage en rouge, c'est toujours 100 m / 1000 m…
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #94
          Non, on ne peut pas le régler, c'est dans le code de l'objet (paramètres d'affichage de la dataref d'altitude).
          Je peux te modifier ça si tu veux.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #95
            Wow, ça décoiffe !
            Quelle puissance ! Quel défouloir !
            Merci Beber pour cet avion sauvage.
            Manjaro Linux -⊙- Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz =⊙= RAM 16GB -⊙- GeForce GTX 1080ti 11GB =⊙= Saitek x52 & Saitek Pro Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #96
              Eh bien moi après tout ce temps passé dessus il me fatigue !

              M'en vais faire un tours de Cap pour me changer les idées...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #97
                Bonjour Bertand. Je viens d'acquerir l'Extra 330. Un vrai regal à piloter. Il est complementaire avec le CAP 10 d'Avia71. Ce dernier pour apprendre les figures et l'Extra pour participer à des Red Bull Air Races.
                Le seul petit regret. L'absence d'une bille sur le tableau de bord en lieu et place d'un des deux cadrans de com. Je l'ai vu sur des photos de l'extra. Elle est située en haut et à gauche du tableau.
                En simu, il n'est pas toujours facile de savoir quand on glisse ou qu'on dérape.
                J'attens avec impatience la sortie du Zivko Edje 540.
                Merci encore
                Serge (Wagner38)
                Dernière modification par wagner38, 31 janvier 2019, 14h09.
                Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                Commentaire


                • #98
                  Exact, c'est un détail qui manque ! Je me suis basé sur le cockpit des Extra 330SC de l'EVAA et ils n'ont pas de bille... je pense qu'ils doivent en avoir une sur le display qui affiche l'horizon artificiel.

                  Sinon il est clair que le CAP 10 c'est un autre pilotage tout aussi intéressant (et bien reproduit par Laurent). Il y aura une mise à jour de l'Extra un de ces jours pour apporter quelques améliorations que j'expérimente avec le Edge 540.
                  D'ailleurs, en exclusivité, voici une première image du projet en cours :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Edge540v3_FLV12_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,9 Ko 
ID : 			466342
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X