Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 79 sur 79

Discussion: Extra 330SC par VERTIGO

Utilisateur enregistré Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Il était en vue pilote et il a déplacé le point de vue à l'extérieur de l'avion par hasard ?

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 12.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré Avatar de XFlyer
    Total Downloaded
    0
    Je lance XP 11, je choisis un des deux Extra 300 (ça le fait avec les deux) en Cold and Dark… et avant de faire quoique ce soit d'autre, la tête du pilote avait disparu. Je viens de vérifier, même en restant à l'intérieur.

Je continue la procédure sans m'inquiéter outre mesure (!), tout fonctionne normalement… décollage, tour de piste… je fait disparaître le reste du cadavre avant de continuer à l'aide du switch prévu avant l'attéro, des fois qu'il y aurait des flics au parking…

Puis, au roulage je remet le switch (il n'y avait personne sur le parking !) et là, miracle, le pilote est entier avec toute sa tête !

Étonnant n'est-ce pas?
    MacPro 6 X 3,33 Ghz hexa-Core Intel Xeon - GTX 680 VRAM 4Go - RAM 32 Go - 2 SSD - Mac OS 10.11.6 "El Capitan" - X-Plane 10.51 et 11- 2 écrans 26"- Saitek X52

Total Downloaded
    0
    J'ai poursuivi les tests concernant le "pilote sans tête". Déjà une info intéressante : si on lance l'avion "moteur en marche" à partir du menu d'XP 11, tout va bien. Le bug ne se produit donc qu'à partir de la procédure "cold & dark". Ce qui explique peut-être l'absence d'autres retours, car pour un avion aussi simple (pas de pilotage, mais de procédure de mise en route !) pourquoi s'embêter à démarrer alors qu'XPlane peut faire ça pour nous… En espérant que tu en viendras à bout quand même… ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

Sinon, je confirme que c'est une super machine. Ayant dû abandonner la voltige depuis un bon moment pour cause de "limite d'âge" (et de santé), je m'éclate à me prendre pour un champion ! Je le trouve d'ailleurs étonnamment facile à poser (pour un avion de ce type, bien sûr). Je me souviens de mon instructeur, il y a bien longtemps, me disant que j'étais quasiment prêt à être lâché en premier cycle, mais qu'il n'en était pas question pour l'instant car j'étais encore incapable de poser l'avion tout seul ! à l'époque, c'était un Christen Eagle 2, nettement moins puissant que ces machines modernes, et réputé sois-disant plus facile à poser qu'un Pitts… Je mesure donc les progrès accomplis, même si je ne me sentirais pas d'humeur à poser un (vrai) Extra 300 aujourd'hui. Encore bravo pour la modélisation du modèle de vol. C'est du très beau boulot.

Je suppose que ça n'apporterait rien de fournir le log d'Plane ? le bug est après le démarrage du simulateur.
    MacPro 6 X 3,33 Ghz hexa-Core Intel Xeon - GTX 680 VRAM 4Go - RAM 32 Go - 2 SSD - Mac OS 10.11.6 "El Capitan" - X-Plane 10.51 et 11- 2 écrans 26"- Saitek X52

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    C'est la première fois que je peux faire des "vols sur tranche" sur simu, merci les gens.
    C'est intéressant de voir les attéros "en crabe" sur la Red Bull Air Race, c'est le seul moyen de voir la piste, il faut un sacré coup de...pied
    MCS sports ne la retransmet plus, c'est dommage.
    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.IIyama 1920*1080 22"* 2+1 1280*1024.Dual boot Linux Mint18.1 Serena Cinnamon/Windows 10.
    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
    http://pattenflightgear.wifeo.com/

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par XFlyer Voir le message
    J'ai poursuivi les tests concernant le "pilote sans tête". Déjà une info intéressante : si on lance l'avion "moteur en marche" à partir du menu d'XP 11, tout va bien.
    Ok, j'ai compris. C'est une dataref qui manque (pas trop difficile à corriger).
    En fait, le pilote devrait être invisible tant que le contact n'est pas mis (le contact indique qu'il y a bien quelqu'un dans l'avion)
    On peut aussi sauter cette étape et considérer que le pilote est visible même quand l'avion est éteint ?
    Qu'est-ce que tu préfères ?...

Citation Envoyé par XFlyer Voir le message
    Sinon, je confirme que c'est une super machine. Ayant dû abandonner la voltige depuis un bon moment pour cause de "limite d'âge" (et de santé), je m'éclate à me prendre pour un champion ! Je le trouve d'ailleurs étonnamment facile à poser (pour un avion de ce type, bien sûr). Je me souviens de mon instructeur, il y a bien longtemps, me disant que j'étais quasiment prêt à être lâché en premier cycle, mais qu'il n'en était pas question pour l'instant car j'étais encore incapable de poser l'avion tout seul ! à l'époque, c'était un Christen Eagle 2, nettement moins puissant que ces machines modernes, et réputé sois-disant plus facile à poser qu'un Pitts… Je mesure donc les progrès accomplis, même si je ne me sentirais pas d'humeur à poser un (vrai) Extra 300 aujourd'hui. Encore bravo pour la modélisation du modèle de vol. C'est du très beau boulot.
    Merci, ça fait plaisir d'entendre ça !
    Pour le posé, le Pitts ça ne doit pas être fastoche, il est très ramassé avec de petites ailes, l'Extra doit être plus facile... en faisant attention.
    En tous cas, il est clair qu'après avoir passé cinq bonnes minutes à se secouer dans tous les sens il faut rester concentré pour poser ces petits bolides extrêmement légers et puissants... en plus au niveau suspensions c'est franchement tape cul !

Citation Envoyé par Patten Voir le message
    C'est la première fois que je peux faire des "vols sur tranche" sur simu, merci les gens.
    C'est intéressant de voir les attéros "en crabe" sur la Red Bull Air Race, c'est le seul moyen de voir la piste, il faut un sacré coup de...pied
    MCS sports ne la retransmet plus, c'est dommage.
    Il y a d'autres avions dans X-Plane qui peuvent faire du vol sur la tranche (je pense que c'est surtout le modèle de vol d'X-Plane qui a été amélioré à ce niveau).
    Pour l'atterrissage en crabe (en glissade en fait), il permet de perdre de la vitesse... et effectivement de voir la piste !
    Win7 64b / IntelCore2duo 2.66 GHZ / 4Go ram / ATI Radeon HD 4800 512Mo
    XPFR

Total Downloaded
    0
    OK Beber, pour la modif de la dataref, c'est toi qui décide, les deux solutions sont également valables. Personnellement, j'aurais peut-être une petite préférence pour voir le pilote même batterie et moteur coupé, car je me souviens du temps très long (dans les 10 mn) passé à tout régler, ajuster les commandes, et se bréler correctement avant de mettre en route. Au prix du carburant et de l'appétit de la bête, même au ralenti, 10 mn représente déjà quelques litres ! l'essentiel est de garder la tête froide…

Peut-être aussi à voir avec d'autres utilisateurs (on est toujours en démocratie) de toute façon, sur ce coup, c'est toi le chef-pilote.

À propos de Christen Eagle 2… ça ne te tenterait pas ? une machine un peu vintage certes, dépassée au plus haut niveau de compétition, mais encore dans le coup pour des amateurs, tellement élégante et si sexy… (J'ai de la doc la dessus, surtout de vieilles photos à exhumer du grenier) Il y a deux Pitts sur XPlane, mais pas un seul Eagle.

http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif

http://www.x-plane.fr/images/attach/jpg.gif
    Miniatures attachées Miniatures attachées Fox Lima 13 (NN).jpg   Fox Lima.jpg  

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Ok, j'ai compris. C'est une dataref qui manque (pas trop difficile à corriger).
    En fait, le pilote devrait être invisible tant que le contact n'est pas mis (le contact indique qu'il y a bien quelqu'un dans l'avion)
    On peut aussi sauter cette étape et considérer que le pilote est visible même quand l'avion est éteint ?
    Bonjour,

alors chez moi le pilote est bien absent quand les moteurs sont éteints .

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Extra330SC_1.sans-pilote.jpg
Affichages : 11
Taille : 124,0 Ko
ID : 15900

Superbe machine, j'attends de retrouver mon joystick à la campagne pour me perfectionner, car ici avec un yoke ce n'est pas évident .

Bernard .
    OS / Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX770 4Go/Mémoire 12Go

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/BERDEFELIX
    Mes vidéos : https://www.youtube.com/playlist?lis...FzokyMwdsc2jEg

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonjour,

alors chez moi le pilote est bien absent quand les moteurs sont éteints .
    Oui, c'est normal, mais le bug c'est quand on utilise la commande pour le faire apparaitre (un tout petit switch en bas à droite du TB). l'avion garde ce réglage et quand il est relancé en cold & dark, le pilote, lui, a perdu la tête ! comme sur ma capture d'écran un peu plus haut. Le choix de correction que suggère Beber, c'est de le laisser apparent (avec la tête !) même contact coupé et donc moteur arrêté au lieu de systématiquement le laisser invisible si on n'a pas mis les contacts.

C'est lui le chef, il fera bien de toute façon. l'essentiel est de ne pas en perdre la tête.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    J'ai acheté l'Extra 330 et 350, et je l'utilise de préférence sur XP 10, mon micro étant faible sur xp11. Bravo beber, agilité et puissance cela donne vraiment envie d'étudier la voltige. Ma question est la suivante: alors qu'avec tous les avions j'ai la possibilité d'une vue externe seule ou vue externe avec hud ( soit sur le joystick, ou avec les touches w, et maj w), sur l'Extra 330 et 350 j'ai toujours le cockpit présent en vue externe et le cockpit + le hud en vue externe hud. Est ce un problème de configuration chez moi ou bien volontaire sur ce type d'avion? Merci aussi pour tous les excellents freewares de beber.
    Desktop: XP 10.5 x, Win10, i5= 4x 3,2Ghz, 8Go ram, GTX 960 4Go,Saitek X52.
    Laptop: Linux Ubuntu 16.04, I5=4x2.5Ghz, 8Go ram, GT710 2Go, pour 2D, 3D, Blender,Gimp, Inkscape, MyPaint...

Règles de messages