Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extra 330SC par VERTIGO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extra 330SC par VERTIGO

    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce sujet (avec l'autorisation de Pierre) pour vous présenter cette future réalisation payante qui est l’œuvre de deux membres (déjà anciens !) de ce forum : SimAir et moi même
    C'est la réalisation de l'Extra 330SC, l'avion de voltige plébiscité dans toutes les grandes compétitions de voltige aujourd'hui (même les russes s'y mettent !).
    Cette réalisation sera de grande qualité tant au niveau du visuel que des capacités de vol, ce sera sans aucun doute un régal pour tous les fans de voltiges... et tous ceux qui rêvent de s'y mettre !

    Alors pour commencer voici une petite vidéo qui vous permettra de découvrir la bête :

    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Bon, il ne me reste plus qu'à acheter des sacs à vomi...
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Great !

      Préviens nous dès qu'il est disponible

      Pour jojo64, il paraît que l'on supporte mieux les G en fin de saison qu'en début, le corps s'adapte (mais, personnellement, je n'ai pas essayé :-)
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Joli !
        Et par la même occasion, vous proposez le premier simulateur de (mouvements de la ) tête !

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Ah .... bravo Beber .... à cause de toi et de tes copains je suis obligé de changer mon écran ...... j'avais oublié de prendre un sac à vomi près de moi ...
          Juste un dernier détail ...... c'est superbe !!!
          Amitiés
          JP
          Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

          Commentaire


          • #6
            Je passe mon écran au lave-vaisselle après chaque vol et ça va bien... les couleurs sont un peu délavées et tendent vers le marron mais ça reste correct.
            Sinon il y a la solution du scotch !...


            @Pierre : Tu as raison, l'animation d'un pilote de voltige est un vrai casse-tête (surtout que je n'utilise pas de plug-in). Voici un petit test :



            Je prévois de conserver le pilote en vue interne, notamment pour permettre d'avoir ce genre de vues programmées en cockpit 3D (y compris des vues externes type GoPro). J'ai laissé le bout des sangles libres pour visualiser les effets des G, c'est plus parlant quand on est assis derrière son PC. C'est une entorse volontaire car dans le réel les pilotes préfèrent plutôt attacher ces bouts de sangle avec des élastiques intégrés au harnais.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber Voir le message
              J'ai laissé le bout des sangles libres pour visualiser les effets des G, c'est plus parlant quand on est assis derrière son PC. C'est une entorse volontaire car dans le réel les pilotes préfèrent plutôt attacher ces bouts de sangle avec des élastiques intégrés au harnais.
              Sur la vidéo l'effet est vraiment très sympas!
              En tout cas bravo!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Ah... Voilà qui est intéressant

                WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                Commentaire


                • #9
                  J'espère !
                  En plus, si ça permet de réveiller des anciens qui se font discrets...

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,9 Ko 
ID : 			459767

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,1 Ko 
ID : 			459768
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo, très belle initiative… on peut dire que ce sera Extra (oui, c'est facile!), et pour quand à peu près, cette petite merveille ? La voltige grandeur n'étant plus compatible avec mon âge (ou plutôt les petites misères de santé qui y sont liées) j'ai dû finir par arrêter, hélas. La possibilité de pratiquer en simulation sera une (maigre) consolation, mais c'est mieux que rien.

                    Et à propos de voltige, si des amateurs (simulation ou autres) se sentent concernés de près ou de loin, je les encourage à signer cette pétition pour défendre mes camarades plus jeunes dont les ailes risquent d'être coupées par une petite bande de grincheux :

                    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a pas encore de date de sortie mais on arrive en toute fin de développement.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,6 Ko 
ID : 			459769

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,1 Ko 
ID : 			459770

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,9 Ko 
ID : 			459771
                      Dernière modification par beber, 01 juillet 2016, 12h12.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par XFlyer Voir le message
                        Et à propos de voltige, si des amateurs (simulation ou autres) se sentent concernés de près ou de loin, je les encourage à signer cette pétition pour défendre mes camarades plus jeunes dont les ailes risquent d'être coupées par une petite bande de grincheux
                        Ouvre un nouveau post, ayant habité plusieurs année au bord d'un aéroport, je serai heureux de te répondre!
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          Ouvre un nouveau post, ayant habité plusieurs année au bord d'un aéroport, je serai heureux de te répondre!
                          (Etant confronté aux mêmes problèmes)
                          +1

                          WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vu sur Aerostar TV que le créateur de l'Efan avait entamé ce projet en voulant travailler sur un avion de voltige électrique : peu d'autonomie requise / vols courts toujours proches du terrain / puissance électrique disponible instantanément / nuisance sonore très faible.

                            De mon coté j'ai effectué un premier test grossier d'application de normal maps :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		171,1 Ko 
ID : 			459782 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_12.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,0 Ko 
ID : 			459783
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Super idée, l'animation parait très chouette!!
                              En plus, ça m'a permis de réécouter Incubus...

                              Merci et bons vols
                              Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                              Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                              Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                              Version X-plane: 10.51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X