Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extra 330SC par VERTIGO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je vous présente une nouvelle vidéo que j'ai réalisée pour présenter les capacités du modèle de vol de l'Extra 330SC dans X-Plane.
    Vous verrez que l'on peut enfin faire de la voltige poussée !

    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #62
      Bravo Beber, c'est la première fois que je vois un renversement vraiment propre et réussi dans X Plane (vers 2'50" environ). C'est apparemment le seul avion X Plane capable de faire cela (j'en ai essayé pas mal !) Félicitation, la voltige sur simu, c'est pourtant pas du gâteau.
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • #63
        Merci XFlyer !
        Il y a quand même des avions qui sont capables de faire un renversement dans X-Plane mais l'Extra arrive à le faire comme le vrai appareil, c'est à dire très proprement. (Mais le faire proprement n'est pas facile pour autant !)
        Une autre figure qui commence à bien fonctionner mais qui n'est pas facile à faire c'est le virage enroulé de tonneaux.

        Il n'y a pas à dire, il y a de quoi découvrir et s'amuser en voltige avec cet Extra et X-Plane
        Je n'ai jamais retrouvé ces possibilités dans un autre avion ou un autre simulateur. Quand je repense à la voltige avec l'Extra 300S de FSX ou de AeroFlyFS, on ne parle vraiment pas de la même chose...
        Dernière modification par beber, 21 janvier 2017, 16h51.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #64
          Bonjour,

          Wouah quelle maitrise. On aurait aimé une vidéo de plus haute qualité je parle d'une vidéo en 720 ou 1024. Qualité de l'addon vraiment impressionnante entre les mains d'un pilote doué cela donner envie de l’acheter. Allé hop dans mon panier pour le mois prochain je suis convaincu !
          Dernière modification par misterpilatus, 22 janvier 2017, 10h45.
          MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
          Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

          i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
          ------------------------
          Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
          Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
          P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
          DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par misterpilatus Voir le message
            Bonjour,

            Wouah quelle maitrise. On aurait aimé une vidéo de plus haute qualité je parle d'une vidéo en 720 ou 1024. Qualité de l'addon vraiment impressionnante entre les mains d'un pilote doué cela donner envie de l’acheter. Allé hop dans mon panier pour le mois prochain je suis convaincu !
            Si tu le prends tu me préviens, j'ai les deux,après je fais n'importe quoi avec,mais tu t'éclates quand même, tu peux tout faire...Après faire comme Béber, cela demande de la maîtrise, mais bon il est très maniable, tu peux te faire de bonnes sensations sans pour autant connaitre toutes les figures, bref à la bonne franckette quoi.. Et compatible XP11
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #66
              Je n'arrive pas à obtenir une bonne qualité avec Youtube (problème d'encodage certainement), même avec les exports vidéo c'est pas facile de trouver les bons réglages. En plus, vu ma configuration, X-Plane a du mal à enregistrer les vidéos en bonne résolution.

              En tous cas, pour apprivoiser la bête voici comment faire :

              - le prendre en main très doucement (une fois acclimaté on pourra y aller plus franchement)
              - effectuer proprement les manœuvres de base (tonneau, looping, renversement, vrille)
              - retenter les mêmes figures en ajoutant un paramètre dans la figure (tonneau avec un peu de pied pour voir ce qui se passe par exemple)
              - retenter en ajoutant deux paramètres (tonneau avec un peu de pied puis profondeur vers l'avant par exemple)
              - se repasser le vol depuis la vue "tour" (shift+5) afin de voir ce qu'ont donné vos expérimentations.

              A chaque fois il faut y aller lentement pour garder la maitrise de son appareil et avoir le temps de se repérer dans l'espace.
              Il est également important de respecter les vitesses et de ne pas essayer de faire spectaculaire mais de faire propre : un tonneau en survitesse à 800°/s qui s'arrête au pif... aucun intérêt.
              Après, on peut tenter tout un tas de combinaisons et on peut même tenter de reproduire des figures réelles qui semblent difficiles à comprendre.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par beber Voir le message
                Bonjour à tous,

                J'ouvre ce sujet (avec l'autorisation de Pierre) pour vous présenter cette future réalisation payante qui est l’œuvre de deux membres (déjà anciens !) de ce forum : SimAir et moi même
                C'est la réalisation de l'Extra 330SC, l'avion de voltige plébiscité dans toutes les grandes compétitions de voltige aujourd'hui (même les russes s'y mettent !).
                Cette réalisation sera de grande qualité tant au niveau du visuel que des capacités de vol, ce sera sans aucun doute un régal pour tous les fans de voltiges... et tous ceux qui rêvent de s'y mettre !
                À l'occasion des soldes, j'ai sauté le pas, et me suis offert ce bijou.
                Un grand merci à beber et à ses comparses.
                C'est la première fois que je ressens autant la puissance du moteur dans un simulateur, du coup, rester dans la box à LFLR (1000m*1000m*1000m?) pour de simples tonneaux relève déjà du prodige, la piste fait 900m, et elle est vite avalée .
                Les sons aident bien aussi pour l'immersion totale.


                Merci encore.
                Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                http://pattenflightgear.wifeo.com/

                Commentaire


                • #68
                  Effectivement, c'est une super machine, à faire perdre la tête…

                  Pourtant, juré craché, je n'ai pas dépassé 6 G !!!



                  Heureusement, on la récupère quand même de temps en temps.

                  Plus sérieusement, à part supprimer complètement la vue du pilote à l'aide du switch qui va bien, il y a-t-il un moyen d'éliminer ce petit bug plus agaçant que vraiment gênant ?
                  Fichiers attachés
                  MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Patten Voir le message
                    À l'occasion des soldes, j'ai sauté le pas, et me suis offert ce bijou.
                    Un grand merci à beber et à ses comparses.
                    C'est la première fois que je ressens autant la puissance du moteur dans un simulateur, du coup, rester dans la box à LFLR (1000m*1000m*1000m?) pour de simples tonneaux relève déjà du prodige, la piste fait 900m, et elle est vite avalée .
                    Les sons aident bien aussi pour l'immersion totale.


                    Merci encore.
                    Merci Patten ! je suis surtout content qu'il te convienne.
                    Effectivement, d'un bout à l'autre de la box il faut compter environ 10 secondes... c'est très court !


                    Envoyé par XFlyer Voir le message
                    Effectivement, c'est une super machine, à faire perdre la tête…

                    Pourtant, juré craché, je n'ai pas dépassé 6 G !!!



                    Heureusement, on la récupère quand même de temps en temps.

                    Plus sérieusement, à part supprimer complètement la vue du pilote à l'aide du switch qui va bien, il y a-t-il un moyen d'éliminer ce petit bug plus agaçant que vraiment gênant ?
                    Alors là... je n'ai jamais vu ce bug (et eu aucun retour le concernant).
                    Est-ce que tu pourrais préciser les conditions dans lesquels il se produit ?
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par beber Voir le message
                      Alors là... je n'ai jamais vu ce bug (et eu aucun retour le concernant).
                      Est-ce que tu pourrais préciser les conditions dans lesquels il se produit ?
                      Il était tranquillement installé sur le tarmac à OAKB et paf, ça a coupé...
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #71
                        Il était en vue pilote et il a déplacé le point de vue à l'extérieur de l'avion par hasard ?

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #72
                          Je lance XP 11, je choisis un des deux Extra 300 (ça le fait avec les deux) en Cold and Dark… et avant de faire quoique ce soit d'autre, la tête du pilote avait disparu. Je viens de vérifier, même en restant à l'intérieur.

                          Je continue la procédure sans m'inquiéter outre mesure (!), tout fonctionne normalement… décollage, tour de piste… je fait disparaître le reste du cadavre avant de continuer à l'aide du switch prévu avant l'attéro, des fois qu'il y aurait des flics au parking…

                          Puis, au roulage je remet le switch (il n'y avait personne sur le parking !) et là, miracle, le pilote est entier avec toute sa tête !

                          Étonnant n'est-ce pas?
                          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai poursuivi les tests concernant le "pilote sans tête". Déjà une info intéressante : si on lance l'avion "moteur en marche" à partir du menu d'XP 11, tout va bien. Le bug ne se produit donc qu'à partir de la procédure "cold & dark". Ce qui explique peut-être l'absence d'autres retours, car pour un avion aussi simple (pas de pilotage, mais de procédure de mise en route !) pourquoi s'embêter à démarrer alors qu'XPlane peut faire ça pour nous… En espérant que tu en viendras à bout quand même… ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

                            Sinon, je confirme que c'est une super machine. Ayant dû abandonner la voltige depuis un bon moment pour cause de "limite d'âge" (et de santé), je m'éclate à me prendre pour un champion ! Je le trouve d'ailleurs étonnamment facile à poser (pour un avion de ce type, bien sûr). Je me souviens de mon instructeur, il y a bien longtemps, me disant que j'étais quasiment prêt à être lâché en premier cycle, mais qu'il n'en était pas question pour l'instant car j'étais encore incapable de poser l'avion tout seul ! à l'époque, c'était un Christen Eagle 2, nettement moins puissant que ces machines modernes, et réputé sois-disant plus facile à poser qu'un Pitts… Je mesure donc les progrès accomplis, même si je ne me sentirais pas d'humeur à poser un (vrai) Extra 300 aujourd'hui. Encore bravo pour la modélisation du modèle de vol. C'est du très beau boulot.

                            Je suppose que ça n'apporterait rien de fournir le log d'Plane ? le bug est après le démarrage du simulateur.
                            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est la première fois que je peux faire des "vols sur tranche" sur simu, merci les gens.
                              C'est intéressant de voir les attéros "en crabe" sur la Red Bull Air Race, c'est le seul moyen de voir la piste, il faut un sacré coup de...pied
                              MCS sports ne la retransmet plus, c'est dommage.
                              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                              http://pattenflightgear.wifeo.com/

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par XFlyer Voir le message
                                J'ai poursuivi les tests concernant le "pilote sans tête". Déjà une info intéressante : si on lance l'avion "moteur en marche" à partir du menu d'XP 11, tout va bien.
                                Ok, j'ai compris. C'est une dataref qui manque (pas trop difficile à corriger).
                                En fait, le pilote devrait être invisible tant que le contact n'est pas mis (le contact indique qu'il y a bien quelqu'un dans l'avion)
                                On peut aussi sauter cette étape et considérer que le pilote est visible même quand l'avion est éteint ?
                                Qu'est-ce que tu préfères ?...

                                Envoyé par XFlyer Voir le message
                                Sinon, je confirme que c'est une super machine. Ayant dû abandonner la voltige depuis un bon moment pour cause de "limite d'âge" (et de santé), je m'éclate à me prendre pour un champion ! Je le trouve d'ailleurs étonnamment facile à poser (pour un avion de ce type, bien sûr). Je me souviens de mon instructeur, il y a bien longtemps, me disant que j'étais quasiment prêt à être lâché en premier cycle, mais qu'il n'en était pas question pour l'instant car j'étais encore incapable de poser l'avion tout seul ! à l'époque, c'était un Christen Eagle 2, nettement moins puissant que ces machines modernes, et réputé sois-disant plus facile à poser qu'un Pitts… Je mesure donc les progrès accomplis, même si je ne me sentirais pas d'humeur à poser un (vrai) Extra 300 aujourd'hui. Encore bravo pour la modélisation du modèle de vol. C'est du très beau boulot.
                                Merci, ça fait plaisir d'entendre ça !
                                Pour le posé, le Pitts ça ne doit pas être fastoche, il est très ramassé avec de petites ailes, l'Extra doit être plus facile... en faisant attention.
                                En tous cas, il est clair qu'après avoir passé cinq bonnes minutes à se secouer dans tous les sens il faut rester concentré pour poser ces petits bolides extrêmement légers et puissants... en plus au niveau suspensions c'est franchement tape cul !

                                Envoyé par Patten Voir le message
                                C'est la première fois que je peux faire des "vols sur tranche" sur simu, merci les gens.
                                C'est intéressant de voir les attéros "en crabe" sur la Red Bull Air Race, c'est le seul moyen de voir la piste, il faut un sacré coup de...pied
                                MCS sports ne la retransmet plus, c'est dommage.
                                Il y a d'autres avions dans X-Plane qui peuvent faire du vol sur la tranche (je pense que c'est surtout le modèle de vol d'X-Plane qui a été amélioré à ce niveau).
                                Pour l'atterrissage en crabe (en glissade en fait), il permet de perdre de la vitesse... et effectivement de voir la piste !
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X