Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extra 330SC par VERTIGO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    OK Beber, pour la modif de la dataref, c'est toi qui décide, les deux solutions sont également valables. Personnellement, j'aurais peut-être une petite préférence pour voir le pilote même batterie et moteur coupé, car je me souviens du temps très long (dans les 10 mn) passé à tout régler, ajuster les commandes, et se bréler correctement avant de mettre en route. Au prix du carburant et de l'appétit de la bête, même au ralenti, 10 mn représente déjà quelques litres ! l'essentiel est de garder la tête froide…

    Peut-être aussi à voir avec d'autres utilisateurs (on est toujours en démocratie) de toute façon, sur ce coup, c'est toi le chef-pilote.

    À propos de Christen Eagle 2… ça ne te tenterait pas ? une machine un peu vintage certes, dépassée au plus haut niveau de compétition, mais encore dans le coup pour des amateurs, tellement élégante et si sexy… (J'ai de la doc la dessus, surtout de vieilles photos à exhumer du grenier) Il y a deux Pitts sur XPlane, mais pas un seul Eagle.



    Fichiers attachés
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par beber Voir le message
      Ok, j'ai compris. C'est une dataref qui manque (pas trop difficile à corriger).
      En fait, le pilote devrait être invisible tant que le contact n'est pas mis (le contact indique qu'il y a bien quelqu'un dans l'avion)
      On peut aussi sauter cette étape et considérer que le pilote est visible même quand l'avion est éteint ?
      Bonjour,

      alors chez moi le pilote est bien absent quand les moteurs sont éteints .

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_1.sans-pilote.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,0 Ko 
ID : 			462479

      Superbe machine, j'attends de retrouver mon joystick à la campagne pour me perfectionner, car ici avec un yoke ce n'est pas évident .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonjour,

        alors chez moi le pilote est bien absent quand les moteurs sont éteints .
        Oui, c'est normal, mais le bug c'est quand on utilise la commande pour le faire apparaitre (un tout petit switch en bas à droite du TB). l'avion garde ce réglage et quand il est relancé en cold & dark, le pilote, lui, a perdu la tête ! comme sur ma capture d'écran un peu plus haut. Le choix de correction que suggère Beber, c'est de le laisser apparent (avec la tête !) même contact coupé et donc moteur arrêté au lieu de systématiquement le laisser invisible si on n'a pas mis les contacts.

        C'est lui le chef, il fera bien de toute façon. l'essentiel est de ne pas en perdre la tête.
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #79
          J'ai acheté l'Extra 330 et 350, et je l'utilise de préférence sur XP 10, mon micro étant faible sur xp11. Bravo beber, agilité et puissance cela donne vraiment envie d'étudier la voltige. Ma question est la suivante: alors qu'avec tous les avions j'ai la possibilité d'une vue externe seule ou vue externe avec hud ( soit sur le joystick, ou avec les touches w, et maj w), sur l'Extra 330 et 350 j'ai toujours le cockpit présent en vue externe et le cockpit + le hud en vue externe hud. Est ce un problème de configuration chez moi ou bien volontaire sur ce type d'avion? Merci aussi pour tous les excellents freewares de beber.
          XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
          Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par beber Voir le message
            Ok, j'ai compris. C'est une dataref qui manque (pas trop difficile à corriger).
            En fait, le pilote devrait être invisible tant que le contact n'est pas mis (le contact indique qu'il y a bien quelqu'un dans l'avion)
            On peut aussi sauter cette étape et considérer que le pilote est visible même quand l'avion est éteint ?
            Qu'est-ce que tu préfères ?...
            Bonjour Beber, j'exhume ce vieux post d'avant les vacances… Qu'en est t-il du "pilote sans tête" de l'EXTRA 330SC ?
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #81
              Salut XFlyer, désolé j'ai zappé ton post (j'étais en plein déménagement à l'époque).

              Juste un mot pour dire que j'ai déjà attaqué une mise à jour de l'Extra pour l'adapter pleinement à XP11 et corriger quelques bricoles comme l'affichage du pilote.
              Je n'ai pas encore de date de dispo mais je suis dessus. En attendant il reste le Cap10 qui est plus délicat à manœuvrer en voltige car plus lourd, moins puissant et moins fin, donc plus exigeant... une bonne école quoi !
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #82
                Pas de problème, prends ton temps, de toute façon, il fonctionnait même sans pilote, ce n'était qu'un bug "cosmétique". Je suppose qu'on sera prévenus de la disponibilité de la MàJ. En attendant, comme tu le dis, il y a l'excellent CAP10C d'AVIA71 dont je profite à fond. https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60559

                Pour l'EXTRA 300 je ne peux pas juger de la pertinence du modèle de vol, car je ne l'ai jamais piloté dans la réalité (je le trouve peut-être un peu trop facile il me semble pour un monoplace de si haut niveau) mais par contre, j'ai volé sur CAP10 (le vrai) et je peux affirmer que sa reproduction pour XP 11 est assez bluffante. C'est une super machine pour l'école (de voltige), et jusqu'à la compétition. Même avec le joystick, par exemple, on perçoit un des rares défaut de la machine, des commandes moins homogènes que d'autres avions légers (il est plus sensible sur l'axe de roulis que sur l'axe de tangage) ça fait partie du jeu, le CAP 10 est comme ça… en tout cas, la modélisation du vol est super réussie, on voit bien qu'elle a été supervisée par un expert, jusque dans les détails.

                Avec l'Extra 300, et ce CAP10, ça commence à faire une belle flotte voltige pour XP11
                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par XFlyer Voir le message
                  ...
                  Avec l'Extra 300, et ce CAP10, ça commence à faire une belle flotte voltige pour XP11
                  Et le Sbach 300, il fonctionne peut-être bien lui aussi avec xp11.


                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #84
                    Ah oui… je l'oubliais celui-là. De même que le Pitts de chez Alabeo, le Zlin 526 "Akrobat spécial", et le Stampe pour la voltige douce, à la française… qui fonctionne bien aussi sous XP11.

                    Fichiers attachés
                    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par XFlyer Voir le message
                      Pour l'EXTRA 300 je ne peux pas juger de la pertinence du modèle de vol, car je ne l'ai jamais piloté dans la réalité (je le trouve peut-être un peu trop facile il me semble pour un monoplace de si haut niveau) mais par contre, j'ai volé sur CAP10 (le vrai) et je peux affirmer que sa reproduction pour XP 11 est assez bluffante. C'est une super machine pour l'école (de voltige), et jusqu'à la compétition. Même avec le joystick, par exemple, on perçoit un des rares défaut de la machine, des commandes moins homogènes que d'autres avions légers (il est plus sensible sur l'axe de roulis que sur l'axe de tangage) ça fait partie du jeu, le CAP 10 est comme ça… en tout cas, la modélisation du vol est super réussie, on voit bien qu'elle a été supervisée par un expert, jusque dans les détails.

                      Avec l'Extra 300, et ce CAP10, ça commence à faire une belle flotte voltige pour XP11
                      Le modèle de vol pour XP11 a été revu dans la dernière mise à jour, il était trop sage et pas assez performant contrairement à XP10. L'Extra est plus "facile" en voltige que le CAP 10 dans le sens où il a beaucoup plus de puissance pour un poids bien inférieur (donc il en a toujours sous le pied)... mais attention aux manœuvres brutales ! On ne s'en rend pas compte en simulation mais souvent il ne ferait pas bon être dans le cockpit. L'Extra peut tout encaisser (ou presque) dans le réel comme en simu, c'est le pilote réel qui a des limites.

                      En clair : contrairement au CAP 10 qui ne pardonne pas trop les erreurs (d'où son intérêt pour bien apprendre la voltige et prendre les bonnes habitudes), l'Extra peut rattraper beaucoup de situations grâce à sa puissance et à l’efficacité de ses gouvernes... mais il est aussi très rapide et très vif donc : attention à la survitesse et aux manœuvres déclenchées hors limite ! Souvent ça passe en simulation mais dans le réel ça ferait une belle claque dans le cockpit.

                      Et ne pas oublier qu'avoir un avion très puissant ne supprime pas le challenge pour réussir une boucle parfaite, un beau renversement et autres figures qui demandent toujours de la pratique... et heureusement !
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #86
                        Bon alors, voici une bonne nouvelle : La mise à jour de l'Extra 330Sc pour XP11 est enfin disponible !
                        J'ai mis le temps mais je pense qu'elle vaut le coup et elle est bien évidemment gratuite pour les possesseurs de l'Extra.

                        Voici les modifications :

                        - corrections des quelques petits bugs remontés (affichage du pilote, bouton noir au bout du capot, manettes mixture et prop manipulables...)

                        - nouveau modèle de vol pour XP11 : il fallait revoir le modèle de vol de XP10 qui s'est avéré trop altéré dans XP11. Vous retrouverez ainsi l'agilité du modèle même si quelques figures ont plus de mal à passer avec XP11 (notamment le déclenché) (ps : j'ai un faible pour le 350SC qui a un modèle de vol très agréable)

                        - nouveaux sons pour XP10 et XP11

                        - textures avec gestion des effets PBR pour XP11

                        - nouveau pilote pour XP10 et XP11 (avec casque et gants à enfiler et son d'ambiance de cockpit)

                        - nouvelles livrées (dont une utilisant des effets chromés)


                        Voilà, avis aux amateurs...

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Extra330SC_62.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,2 Ko 
ID : 			463530
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour à tous,

                          En cours d'update, merci beber.
                          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                          http://pattenflightgear.wifeo.com/

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour à tous.

                            Un grand merci à beber.

                            Dans le hangar et prêt à tester.

                            Bon vols à tous.
                            Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                            Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                            Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci Beber (et meilleurs voeux !)

                              Curiosité : si tu as pu les identifier, quelles sont les modifications du modèle de vol (en vol) d'XP qui t'ont amené à devoir modifier les paramètres de l'avion ? Austin avait annoncé avoir changé les effets du souffle d'hélice mais je ne sais pas s'il y a eu d'autres évolutions importantes. Et est-ce que tu trouves que les modifications qu'il a apportées approchent le comportement potentiel de la réalité ? (ou bien sont-elles juste là pour "obliger" tous les développeurs d'avion à devoir tout recalibrer...).
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour Oscar (meilleurs vœux et prolifique année !)

                                Je n'ai pas eu le temps de recréer un modèle de vol spécifique, je me suis contenté d'ajuster le modèle existant pour qu'il retrouve l'efficacité et le potentiel dont un tel avion est capable.
                                Je n'ai pas réussi à obtenir un modèle aussi satisfaisant que celui disponible pour XP10 (même si le 350SC est très agréable à piloter) mais on en est pas loin.

                                J'ai noté quelques différences dans le comportement en mieux et en moins bien :

                                - en mieux : il est plus facile de tenir l'axe vertical en fin de chandelle et surtout il faut maintenant tirer le manche à fond pour tenir l'avion avant de faire une abatée vers l'avant (ce qui est le cas dans le réel mais qui n'était pas le cas dans X-Plane)

                                - en moins bien : l'avion a du mal à prendre une forte incidence (notamment pour les déclenchés ou les vrilles à plat) ce qui est un peu gênant, mais en affinant encore le modèle on pourra sûrement corriger ça. Je vais de toute façon devoir me repencher là dessus pour la mise au point du prochain modèle : le Zivko Edge 540 v2 et v3

                                Donc, je pense que les modifications apportent un comportement plus proche du réel... mais ça nécessite de revoir le modèle de vol pour les avions qui jouent avec les limites du modèle de vol (Pour les autres, ça ne devrait pas nécessiter d'ajustements).
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X