Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il un forum dédié ortho4XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    C'est exactement cela. Le coeur ne subit guère plus de modification depuis un bon moment, à quelques petites exceptions près, et pour l'utilisateur non expert elles sont
    pratiquement invisibles. Cet automne j'essaierai de prendre le temps de faire quelques tutos avec du son sur les quelques subtilités/pièges de l'utilisation.

    L'auteur lui-même donne raison à "ghandii". Ce superbe logiciel mérite un fil sur son utilisation, en parallèle avec celui dédié à son développement. Les nouveaux utilisateurs qui découvrent le fil actuel doivent croire que Otho4XP est réservé à une élite. Les très bons tutos de Milan vont dans la bonne direction, mais peuvent aussi générer des questions sur des points très précis, difficile à résoudre en lisant le fil actuel.
    Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
    Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

    Commentaire


    • #32
      Je trouve également l'idée bonne.

      Encore merci

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fabded Voir le message
        L'auteur lui-même donne raison à "ghandii". Ce superbe logiciel mérite un fil sur son utilisation, en parallèle avec celui dédié à son développement. Les nouveaux utilisateurs qui découvrent le fil actuel doivent croire que Otho4XP est réservé à une élite. Les très bons tutos de Milan vont dans la bonne direction, mais peuvent aussi générer des questions sur des points très précis, difficile à résoudre en lisant le fil actuel.
        t'as pas tort
        mais on pourrait lancer une discussion avec comme llbellé :"Ortho4XP : Installation et utilisation" et garder l'autre uniquement pour le développement en la rebaptisant Ortho4XP Développement

        Oui? Non?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par milan Voir le message
          t'as pas tort
          mais on pourrait lancer une discussion avec comme llbellé :"Ortho4XP : Installation et utilisation" et garder l'autre uniquement pour le développement en la rebaptisant Ortho4XP Développement

          Oui? Non?
          L'idée ma plait également, pour la deuxième partie essentiellement, et rebaptiser le fil actuel en faisant clairement mention de son développement. Pour la première partie en revanche (lancer une discussion avec comme llbellé :"Ortho4XP : Installation et utilisation"), je pense préférable de laisser l'initiative aux contributeurs pour des questions plus génériques, en ouvrant autant de fils que nécessaire dans le forum "Scènes".
          Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable par un modérateur, mais il faudrait une sorte de disclaimer dans le fil actuel afin de demander gentillement aux contributeurs d'ouvrir un nouveau fil si leur intention est de poster un message non-lié au développement. Ou bien demander aux modérateurs de déplacer dans un nouveau sujet toute question/contribution qui n'est pas liée au développement de ce bel outil.

          Un modo passe-t-il par ici?
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par milan Voir le message
            t'as pas tort
            mais on pourrait lancer une discussion avec comme llbellé :"Ortho4XP : Installation et utilisation" et garder l'autre uniquement pour le développement en la rebaptisant Ortho4XP Développement

            Oui? Non?
            Oui. :-)

            Vazimodo.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #36
              Un modo passe-t-il par ici?
              Oui, moi par exemple

              mais il faudrait une sorte de disclaimer dans le fil actuel afin de demander gentillement aux contributeurs d'ouvrir un nouveau fil si leur intention est de poster un message non-lié au développement.
              Les deux seuls habilités sont Pierre (le webmestre) et Daniel_L



              Ou bien demander aux modérateurs de déplacer dans un nouveau sujet toute question/contribution qui n'est pas liée au développement de ce bel outil.
              Ça c'est un boulot de tous les instants
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #37
                Perso, je n'utilise pas ortho4XP car il y a tellement de morceaux d'infos partout que je l'avoue, je ne sais même pas réellement à quoi ça sert.
                Un forum dédié m’intéresserait vraiment
                Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                Commentaire


                • #38
                  @sloboda
                  Jette un oeil sur le tuto (gratuit) en signature, je suis sûr que tu te feras une idée
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Sloboda Voir le message
                    Perso, je n'utilise pas ortho4XP car il y a tellement de morceaux d'infos partout que je l'avoue, je ne sais même pas réellement à quoi ça sert.
                    Un forum dédié m’intéresserait vraiment
                    J'utilise g2xpl, et avec un programme perso ça me fait les tuiles à la queuleuleu
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #40
                      Perso, je n'utilise pas ortho4XP car il y a tellement de morceaux d'infos partout que je l'avoue, je ne sais même pas réellement à quoi ça sert.
                      Un forum dédié m’intéresserait vraiment
                      Et pourtant... il s'agit d'un bel outil te permettant d'améliorer le rendu des paysages que tu parcours par mont et par vaux, aux manettes de ton Cessna, ou de ton Airbus... Mais libre à toi de créer un fil dans le forum les scènes intule "Ortho4XP, tout le monde en parle, mais késako finalement?"

                      Ça c'est un boulot de tous les instants
                      Oulà oulà... De tous les instants... à ce point? Environ 2 messages/jour semaine dernière sur le fil Ortho4XP, dont 1 (#3104) qui est selon moi le parfait exemple de la dérive de ce fil. Sauf si on considère, comme les procos récents, que l'heure est au multi-thread...
                      i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ghandii Voir le message

                        Oulà oulà... De tous les instants... à ce point? Environ 2 messages/jour semaine dernière sur le fil Ortho4XP,
                        il faut relativiser, on est au mois d'août. Attends la semaine prochaine...
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #42
                          Certes, milan: one point.
                          Donc? Status quo?
                          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ghandii Voir le message
                            Certes, milan: one point.
                            Donc? Status quo?
                            Statu quo
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon bon très bien.
                              En revanche, petite satisfaction... Un nouveau fil a été créé sur Ortho4XP, sans alimenter la discussion mammouth Ortho4XP!

                              Bernard, you're my hero!
                              i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X