Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autorisation de décoller ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autorisation de décoller ?

    Bonjour,

    le vent est calme la piste libre...vous..connaissez la suite !

    Alors on y va

    Je suis donc un ''vieux'' simmer si on peut dire, la soixantaine et la retraite viennent de m’être données.

    J'ai commencé la sim, il y a je dirai au pif une quarantaine d'années avec amstrad cpc 6128.
    J'ai toujours aimé ça au point d'en être arrivé là:
    VOUS ACCUEILLE 737 PROJECT VOUS ACCUEILLE Ce site est destiné aux passionnés de la simulation de vol, ceux qui vont pousser la passion a l’extrême, jusqu’à construire leur propre simulateur de vol, afin de reproduire chaque bouton, chaque fonction de l'avion simulé.Au travers de celui-ci, vous y retrouverez3 simulateurs à des stades d’avancement différent. VITE…

    Pas tout seul ,mais avec l'aide de mon petit frère un peu surdoué en réseau et en programmation.

    Le simu est en transfo depuis quelques mois et des pannes à répétitions (carte sioc probablement) nous empêchent de voler.

    Du coup voler me manque ,et je voulais installer FSX sur mon ordi perso ,mais je dois l'avouer je n'aime pas fsx, le cockpit est resté depuis sa création
    sur fs9 et vient de passer sous prepar 3d ,peut-être pas la meilleur des choses d'ailleurs.... mais a voir.

    Je suis donc parti voir ailleurs et ailleurs c'est ici ,j'avoue avoir été bluffé par xplane 10 et particulièrement le fameux 737 de IXEG.
    Je n'avais que peu suivi les évolutions de de xp ,j'en étais resté aux versions précédentes qui il faut bien le dire visuellement n'étaient pas top.

    J'ai donc téléchargé la démo ,et je pense que je ne vais pas tarder a faire l'achat , surtout que le passage sous 64bits semble bigrement intéressant.

    Voila pour la présentation.

    Merci de m'avoir lu et de m’accueillir parmi vous.

    Pat.
    Intel i5 3.2 g.
    C V : amd randeon r9 200 série
    Drivers 16.3.2
    Win 10 en 64 bits.

  • #2
    Bienvenue chez les fous d'X-Plane, dont beaucoup ont connu FS avant.
    Si tu t'intéresses particulièrement au 737, va aussi voir celui-là : http://www.eadt.eu/index.php?new-x737-version-5

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi Pat !
      Envoyé par Pat Voir le message
      Je n'avais que peu suivi les évolutions de de xp ,j'en étais resté aux versions précédentes qui il faut bien le dire visuellement n'étaient pas top.
      Et si en plus tu deviens adepte des tuiles orthophotos pour le fond et aux bâtiments OSM pour le placement des constructions, XO devient un pur bonheur !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à toi Pat.

        Superbe cockpit, bonne continuation, et peut être avec X-Plane alors !!!

        Bon vols.
        Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
        Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

        Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Bienvenue et bonnes découvertes.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre accueil.

            Je viens d'investir !!!

            J'ai aussi téléchargé la scène Auvergne ,normal c'est chez moi....

            J'ai lu la doc , juste lancer l'exe en mode admin et c’est tout ?

            Ah ben non je viens de voir qu'il faut juste le mettre dans custom scenery ...on est loin de l'usine a gaz d'un certain fs ....

            Quel est le rôle de flight sim commander sous x plane ?

            Aller j'y retourne....et je me tâte pour le 737 .....

            Pat
            Dernière modification par Pat, 26 juillet 2016, 21h36.
            Intel i5 3.2 g.
            C V : amd randeon r9 200 série
            Drivers 16.3.2
            Win 10 en 64 bits.

            Commentaire


            • #7
              Bon? j'ai bien tout fait comme j'ai lu , mis la scène Auvergne dans custom scenery.

              Mais rien nada que dalle, rien ne s'affiche.

              Alors , j'ai trébuché ou ?

              Merci de votre aide.

              Pat
              Intel i5 3.2 g.
              C V : amd randeon r9 200 série
              Drivers 16.3.2
              Win 10 en 64 bits.

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Lorsque tu rajoutes une scène dans le custom scenery, tu dois supprimer le fichier scenery_packs.ini se trouvant dans ce même dossier. Lorsque manquant (ce qui est forcement le cas après l'avoir supprimé...), X-plane le recrée au démarrage. Ce fichier permet à X-plane de lister les scènes et surtout, l'ordre dans lequel les scènes sont affichées.

                Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour plus d'explications: http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._Les_installer
                i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pat Voir le message
                  Bon? j'ai bien tout fait comme j'ai lu , mis la scène Auvergne dans custom scenery.

                  Mais rien nada que dalle, rien ne s'affiche.

                  Alors , j'ai trébuché ou ?

                  Merci de votre aide.

                  Pat
                  Hop hop hop !

                  On prend de bonnes habitudes dès le départ en posant les questions dans la bonne rubrique.
                  Les problèmes d'installation de scène, c'est pas dans la rubrique présentation.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    ,OOOUUUUPS !!!!

                    Mes excuses Daniel , je fais une baïonnette et me dirige sur la bonne rubrique.

                    Merci a ghandii pour ce petit coup de main.

                    Pat
                    Intel i5 3.2 g.
                    C V : amd randeon r9 200 série
                    Drivers 16.3.2
                    Win 10 en 64 bits.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci !

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Patrick,

                        Je suis content que tu sois passé sur XPlane.
                        Voilà 7 ans que je l'ai adopté pour la simulation de vol hélicoptère et je pense qu'il devrait te convenir pour tes avions préférés.
                        Par contre, il faut oublier FS et se plier au système XPlane pour composer son cockpit perso. Tous les forums d'XPlane devraient te guider sur ce sujet.

                        Pour ce qui est des décors de la zone Auvergne, j'ai adapté pour XPlane une partie de mes scènes FSX. Donc, si tu les veux ... tu me joins.

                        Cordialement.
                        Jean Pierre (Kartingliss)
                        Créations freeware :
                        - Aircraft :
                        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                        - Scenery :
                        Le Mont St Michel_2016
                        Fort-Boyard
                        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                        Porte hélicoptère MISTRAL

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X