Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire pousser la végétation ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire pousser la végétation ...!

    Bonjour,

    c'est bientôt les vacances et j'ai l'intention de me mettre un peu au vert ...!

    La question : est-il possible de mettre dans X-Plane de la végétation créée avec Sketchup ?

    Pour ceux qui sont déjà en vacances, je vous souhaite d'en profiter .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

  • #2
    Bonjour,

    Construire de la belle végétation est un défi ardu qui demande un grand savoir faire pour obtenir un bon rendu avec un minimum de charge pour la machine.
    C'est même un des défis majeurs de la plupart des moteurs de rendu 3D, contrairement aux bâtiments.

    D'après ce que j'ai pu lire, j'ai peur que Sketchup ne soit pas l'outil à recommander pour construire de la végétation, à moins qu'elle ne se limite à quelques arbres épars :
    - en premier à cause de son manque d'optimisation,
    - parce que le plus souvent la végétation n'est pas réalisée par des volumes 3D mais plutôt par un ensemble des faces non jointives qui s’entremêlent afin de simuler un aspect 3D très aéré, quelque soit le point de vue.

    Je suis mal placé pour en parler mieux, j'espère que des concepteurs aguerris auront des propositions plus précises.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BERDE Voir le message
      La question : est-il possible de mettre dans X-Plane de la végétation créée avec Sketchup ?
      Pourquoi vouloir recréer ce qui existe déjà ?

      Avec Overlay Editor il est possible de déposer de la végétation existante , soit générique de X-Plane, soit disponible dans diverses librairies !
      … et il y a de tout :
      • de l'herbe ou du parterre fleuri (voir mes scène LSTR ou LSGP disponible sur l'org)
      • des buissons ou de la végétation éparse
      • des arbres individuels de diverses essences
      • des forêts , méditerranéennes ou alpestres, composées de feuillus ou de résineux

      le choix est énorme…
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        excusez-moi les gars, je croyais avoir répondu ; merci pour vos explications, avec Sketchup j'ai fait des essais mais ça semble assez lourd pour être supporté par X-Plane ; je vais quand même faire des essais .

        En attendant j'ai commencé à semer quelques graines d'herbes sauvages, trouvées dans OpenSceneryX ...........! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		L5G_15.CAB5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,5 Ko 
ID : 			459821

        A plus .


        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Pourquoi vouloir recréer ce qui existe déjà ?
          Et si je veux garer mon Beaver à l'ombre d'un arbre ?

          La végétation en 3D, c'est gourmand. Donc à envisager dans un contexte précis.
          C'est à dire dans l'entourage immédiat où l'avion peut circuler au sol par exemple.
          Pas question de repeupler toute la végétation de la planète en 3D.

          Un exemple vite fait d'un arbre constitué de 1500 triangles.

          Créations X-Plane :
          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
          https://www.khamsin.org/

          Commentaire

          Chargement...
          X