Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un coin de Bretagne autour de St Malo et du Mont St Michel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un coin de Bretagne autour de St Malo et du Mont St Michel

    Toujours avec mon Ecureuil breton, on a fait un petit tour entre St Malo et le Mont St Michel.
    En cliquant sur "i", l'intitulé des photos s'affiche.

    (Un seul regret, depuis la version 10.40 je crois, il est impossible d'enlever ces maisons rouges vraiment moches et de type dessin animé.)
    Dernière modification par fatboytit, 24 août 2016, 23h53.

    Mes balades

  • #2
    Peux-tu essayer à nouveau ?

    Mes balades

    Commentaire


    • #3
      comme le lien l'indique, j'utilise "Google photos" et d'ailleurs pour la même raison que toi (miniatures)

      Mes balades

      Commentaire


      • #4
        Quel hélico utilises-tu ?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Superbes images d'une superbe région. Je te remercie de nous les faire partager.
          Je suppose que tu as utilisé Ortho4XP pour générer tes tuiles. Etant donné leur beauté, pourrais-tu nous dire quel fournisseur d'images et quels paramètres tu as utilisés ? Je suis en phase d'apprentissage d'Ortho4XP et cela pourrait m'aider à trouver la bonne formule. Merci.
          Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
          Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

          Commentaire


          • #6
            Images qui confirment que "le Couesnon, en sa folie, a mis le mont en Normandie", au grand désespoir des Bretons !

            Superbes les images !
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par milan Voir le message
              Quel hélico utilises-tu ?
              C'est le AS350 de Dreamfoils : superbe machine difficile à contrôler au début.

              Mes balades

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                Images qui confirment que "le Couesnon, en sa folie, a mis le mont en Normandie", au grand désespoir des Bretons !

                Superbes les images !
                Tu en es sûr ?? heureusement que les bretons étaient là pour financer en partie les travaux de désensablement
                Dernière modification par fatboytit, 25 août 2016, 13h51.

                Mes balades

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ribechan Voir le message
                  Bonjour,

                  Superbes images d'une superbe région. Je te remercie de nous les faire partager.
                  Je suppose que tu as utilisé Ortho4XP pour générer tes tuiles. Etant donné leur beauté, pourrais-tu nous dire quel fournisseur d'images et quels paramètres tu as utilisés ? Je suis en phase d'apprentissage d'Ortho4XP et cela pourrait m'aider à trouver la bonne formule. Merci.
                  Oui bien sûr, toute la Bretagne (comme les autres régions de France) a été modélisée avec Ortho4xp et Bing comme fournisseur.
                  J'utilise les paramètres par défaut, car après avoir bidouillé pas mal de temps (plus d'1 an) pendant les phases de test, je trouve que les paramètres définis par Oscar sont les meilleurs (comme lui d'ailleurs !).
                  Les images affichées ne sont pas retouchées, à part un redressement de certaines, bancales.
                  J'utilise aussi le plugin RTH pour les nuages et la diffusion atmosphérique.
                  J'essaie de coller le plus possible à la réalité en vol et de ne pas faire de "l'esthétisme".
                  Dernière modification par fatboytit, 25 août 2016, 13h54.

                  Mes balades

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fatboytit Voir le message
                    Oui bien sûr, toute la Bretagne (comme les autres régions de France) a été modélisée avec Ortho4xp et Bing comme fournisseur.
                    J'utilise les paramètres par défaut, car après avoir bidouillé pas mal de temps (plus d'1 an) pendant les phases de test, je trouve que les paramètres définis par Oscar sont les meilleurs (comme lui d'ailleurs !).
                    Les images affichées ne sont pas retouchées, à part un redressement de certaines, bancales.
                    J'utilise aussi le plugin RTH pour les nuages et la diffusion atmosphérique.
                    J'essaie de coller le plus possible à la réalité en vol et de ne pas faire de "l'esthétisme".
                    Merci pour tes infos. Donc le mieux c'est de garder les valeurs par défaut. Je vais écouter ton conseil, cela me permettra d'avancer. C'est quand même un super programme cet Ortho4XP. S'il faut décerner un oscar cette année moi je vote pour .....
                    Merci à lui s'il passe par là.
                    Quant à tes images je ne me lasse pas de les regarder. Vraiment superbes.
                    Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
                    Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ribechan Voir le message
                      Merci pour tes infos. Donc le mieux c'est de garder les valeurs par défaut. Je vais écouter ton conseil, cela me permettra d'avancer. C'est quand même un super programme cet Ortho4XP. S'il faut décerner un oscar cette année moi je vote pour .....
                      Merci à lui s'il passe par là.
                      Quant à tes images je ne me lasse pas de les regarder. Vraiment superbes.
                      Bon courage à toi, et pour les photos, la Bretagne y est aussi pour quelque chose
                      (Pour les autres balades, il suffit de cliquer sur le lien "mes balades" de ma signature.)

                      Mes balades

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Michel,
                        très belle balade et série bien complète en simu d'une jolie qualité
                        ça rappelle des souvenirs ...des vrais j'ai fait ce coin en camping car quand j'étais ...jeune ... enfin plus jeune...
                        merci
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          Bonjour Michel,
                          très belle balade et série bien complète en simu d'une jolie qualité
                          ça rappelle des souvenirs ...des vrais j'ai fait ce coin en camping car quand j'étais ...jeune ... enfin plus jeune...
                          merci
                          Ah oui, quand tu partais avec ta tante !

                          Mes balades

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fatboytit Voir le message
                            Oui bien sûr, toute la Bretagne (comme les autres régions de France) a été modélisée avec Ortho4xp et Bing comme fournisseur.
                            J'utilise les paramètres par défaut, car après avoir bidouillé pas mal de temps (plus d'1 an) pendant les phases de test, je trouve que les paramètres définis par Oscar sont les meilleurs (comme lui d'ailleurs !).
                            Les images affichées ne sont pas retouchées, à part un redressement de certaines, bancales.
                            J'utilise aussi le plugin RTH pour les nuages et la diffusion atmosphérique.
                            J'essaie de coller le plus possible à la réalité en vol et de ne pas faire de "l'esthétisme".
                            Merci pour ces belles images.
                            Quand tu dis "paramètres définis par Oscar", tu veux également dire que toutes tes tuiles sont en ZL16?
                            De la même manière, le "redressement" consiste en quoi précisément? Une retouche au niveau du fichier d'élévation?
                            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ghandii Voir le message
                              Merci pour ces belles images.
                              Quand tu dis "paramètres définis par Oscar", tu veux également dire que toutes tes tuiles sont en ZL16?
                              De la même manière, le "redressement" consiste en quoi précisément? Une retouche au niveau du fichier d'élévation?
                              tu as raison de demander plus d'explications, car j'ai été assez laconique :

                              - Le "redressement" est simplement une manip de l'image png prise en vol, avec n'importe quel logiciel de retouche photo pour réaligner le paysage avec l'horizon. (en hélico, il arrive que la photo soit bancale).

                              En ce qui concerne l'apparence "photos" des paysages, je ne touche pas aux paramètres par défaut qui sont définis dans le fichier ortho4xp.cfg :
                              default_website = 'BI'
                              default_zl = 16
                              contrast_adjust = {'BI':10,'FR':5,'IT':5}
                              brightness_adjust = {'BI':-5,'FR':-5,'IT':5}
                              saturation_adjust = {'BI':15,'FR':10,'IT':10}

                              Ensuite selon les régions, j'aime bien avoir un zoom Level de 17 (bord de mer ou certains pics remarquables des Alpes par ex.). C'est largement suffisant pour avoir plus de détail à des altitudes correctes de vol (plus de 1000 pieds AGL)

                              Et enfin, dans le step 2, je modifie le paramètre "Cur_Tol" en fonction du relief :
                              - zones de plaine = 0.2 à 0.5
                              - zones montagneuses = 2 à 3.5
                              Et en ayant comme objectif, un nb de triangles générés dans le step 2= de 1.000.000 à 3.000.000 (selon ta puissance ordi bien sûr).
                              Il faut donc faire plusieurs essais pour cela, mais c'est très rapide.

                              Comme je l'ai dit, j'ai participé pas mal de temps aux divers tests et essuyages de plâtre de ce fabuleux logiciel et ces paramètres me satisfont entièrement (même sous FSX ou P3D que je connais très bien, le logiciel FranceVFR, qui n'est pas donné en plus, ne donne pas ce réalisme de paysage).

                              Et comme je ne fais que du vol VFR avec mon hélico ou mon DR400 préféré, je suis vraiment comblé d'arpenter la France dans tous ses recoins. (le plus beau pays du monde, malheureusement aujourd'hui peuplé de certaines personnes pas toujours désirables. Mais à 1500 ou 2000 pieds, elles disparaissent de ma vue).

                              Encore une fois, merci Oscar pour ton talent et ta générosité.
                              Dernière modification par fatboytit, 28 août 2016, 14h45.

                              Mes balades

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X