Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probléme avec EFASS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probléme avec EFASS

    Bonjour à tous,

    Je suis sur windows 7 64bits avec 12 Go de ram , CPU intel core i7 880 à 3.06Ghz, CG Nvidia GTX 660 (2Go vram) et x-plane 10.45

    Je viens d'installer l'assistant électronique de plans de vols efass qui semble très intéressant et bien fait. L'installation s'est bien déroulée.
    Efass reconnait x-plane et est bien connecté au simulateur. L'avion est bien positionné sur la carte de efass.
    Comme conseillé dans le manuel je suis en mode administrateur pour efass et x-plane.

    Malheureusement x-plane reste bloqué à 2 ou 3 fps (partie acf) donc c'est inexploitable.
    En général le taux de fps revient à la normal lorsque je ferme efass. J'ai l'impression que le cpu est surchargé avec efass en arrière tache? ce n'est pas normal.

    J'ai du manquer quelque chose dans le paramétrage ou dans l'installation de efass. Merci de votre aide.

    jcmic
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Je ne puis trop te conseiller car je l utilise en multi pc.
    Par contre je rencontré 1 pb avec les procédures Sid notamment. ..il met fait 1 procédure la ok mais a chaque fois il me fait revenir par l aéroport de départ. ..
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci. Apparemment pas de problème sur mon portable avec Windows 10. De toutes façon je vais passer sur w10 sur le fixe aussi bientôt.
      Bon vol
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        j'ai le même souci, même sous windows 10
        Cela a bien fonctionné pendant 14 jours et puis maintenant je suis à 4 fps/s
        Je veux payer la license mais impossible de trouver le moyen de le faire

        Si quelqu'un a une idée ??

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pas certain pour moi que ce soit EFASS qui mette le souk...
          Depuis une mise à jour très récente de W10 , j'ai aussi ce souci chez moi ( fps sous les 19 voire à 1)
          J'ai enlevé tous les plugins (sauf XPLM et XPWidget ,réclamés par XP) et je tourne à 8 fps

          D'autres avis après mise à jour Windows ?

          En l'état , Xplane est inutilisable...........
          Dernière modification par guyt, 26 septembre 2016, 11h06.
          DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
          i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
          Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

          Commentaire


          • #6
            Début des recherches et déjà une piste

            Lately, a number of people running Windows 10 have suddenly encountered very low frame rates - single digits or even seconds per frame. This for no apparent reason on an X-Plane install that ran fine and hasn't been changed. In some cases, the Windows 10 Anniversary Update, also known as the KB31...


            Je creuse
            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

            Commentaire


            • #7
              Bon , quelques heures après .......

              Concluant pour moi , c'est bien la mise à jour "Anniversaire"(1607) de W10 qui fout le bo...l !!
              Retour à des fps bien plus agréables après être revenu à la version précédente (1511)

              Du coup , bien évidemment , un peu de boulot , codes et identifiant perdus , mises à jour itou , bref le pied avec Windows !

              Youpee !!!

              Sinon , froggy , si tu veux souscrire à EFASS , au moment où tu ouvres le logiciel , un petit encart te fait patienter ; il te suffit de cliquer sur " buy" , cela ouvre un site sur le net , tu t'inscris , etc , etc...
              DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
              i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
              Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par guyt Voir le message
                Début des recherches et déjà une piste
                Lately, a number of people running Windows 10 have suddenly encountered very low frame rates - single digits or even seconds per frame. This for no apparent reason on an X-Plane install that ran fine and hasn't been changed. In some cases, the Windows 10 Anniversary Update, also known as the KB31...

                Je creuse
                Bonjour à tous,
                Bienvenue au club !! je me suis aperçu du problème samedi...Je n'avais rien touché à mon XP10.50r3 et pourtant, fps en berne: 7 au lieu de 40 !! Essai avec "l'autre" xp, le 10.45 et même constat alors qu'ils ne sont pas sur le même hdd. Donc, qu'est ce qui avait changé entretemps...bon sang, mais c'est bien sur: W10 évidemment dont j'avais vu un update "rentrer" vendredi soir. J'ai tenté d'appliquer les conseils des forums en désactivant l'action de XBox, mais ça ne change rien. Début de vol OK, puis quelques minutes après, chute fps.
                Je vais tenter de désactiver la maj de MS de vendredi, mais je ne sais pas trop comment faire !! J'ai toujours les doigts qui traînent et le dernier coup ça m'a couté 50 roros pour tout "recadrer" !! Alors, si une bonne âme pouvait le conseiller.... Merci à vous.
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • #9
                  Salut fonta ,

                  Alors , la procédure est :
                  Paramètres >Mises à jour et Sécurité>ligne Win Update>options avancées> Afficher historique des mises à jour>Désinstaller des mises à jour.

                  Une fenêtre s'ouvre , il faut choisir la mise à jour en question( KB3176938 ou 1607) et cliquer sur "désinstaller" si cette option est présente (en haut à coté de "Organiser ")

                  Chez moi ,pas de bouton "Désinstaller".Malheureusement , je crois que ce sera le cas chez toi car cette maj date de plus de 10jours (d'après ce que j'ai lu )

                  Alors , moi, j'ai fait comme écrit ci-dessous( en serrant les fesses ,)

                  Windows 10 intègre un outil permettant de revenir en arrière et de rétrograder le système vers une version antérieure. Ce guide vous aidera à y voir plus clair.


                  Chez moi , contrairement à ce qu'écrit notre ami fred , je suis resté sur W10 mais une version précédente , la 1511 , sans perte de fichiers mais sans identifiants , mdp , etc pour les sites .

                  Edit:il est préconisé aussi de modifier la façon d'updater de W10 afin qu'il ne remette une couche dès la première occasion... vaut mieux désactiver , pour le moment, les mises à jour ou prendre l'outil de Microsoft dont il est question dans le fil de discussion renseigné plus haut.
                  Dernière modification par guyt, 26 septembre 2016, 17h14.
                  DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                  i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                  Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guyt Voir le message
                    Salut fonta ,

                    Alors , la procédure est :
                    Paramètres >Mises à jour et Sécurité>ligne Win Update>options avancées> Afficher historique des mises à jour>Désinstaller des mises à jour.
                    Une fenêtre s'ouvre , il faut choisir la mise à jour en question( KB3176938 ou 1607) et cliquer sur "désinstaller" si cette option est présente (en haut à coté de "Organiser ")
                    Chez moi ,pas de bouton "Désinstaller".Malheureusement , je crois que ce sera le cas chez toi car cette maj date de plus de 10jours (d'après ce que j'ai lu )
                    Alors , moi, j'ai fait comme écrit ci-dessous( en serrant les fesses ,)
                    url]http://www.fredzone.org/retrograder-windows-10-667[/url]
                    Chez moi , contrairement à ce qu'écrit notre ami fred , je suis resté sur W10 mais une version précédente , la 1511 , sans perte de fichiers mais sans identifiants , mdp , etc pour les sites .
                    Edit:il est préconisé aussi de modifier la façon d'updater de W10 afin qu'il ne remette une couche dès la première occasion... vaut mieux désactiver , pour le moment, les mises à jour ou prendre l'outil de Microsoft dont il est question dans le fil de discussion renseigné plus haut.
                    Re,
                    Parfaitement parfait !! J'avais lu la manip chez MS et j'ai pu supprimer (en serrant les fesses !!) la dernière MaJ (de vendredi pour moi) et il n'est resté qu'un "KB" qui n'a pas voulu partir.
                    Aussitôt, lancement d'un vol LFBO/LFQQ que je viens de terminer à l'instant. Tout est rentré dans l'ordre !! FPS entre 70(ciel clair) et 35 à l'arrivée nuageuse. pas de lag ni de freezes.. Ensuite, je bloquerais la màj automatique comme décrit dans les tutos.
                    Le pied, enfin !! Bons vols (Ouf, je respire mieux)
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      Merci pour toutes ces infos.
                      J'étais justement en train de me prendre la tête car X-Plane tourne entre 5 et 10 Fps.
                      J'ai constaté cela après un changement de config de mon PC , et en // une mise à jour de W10 ! et pour moi le problème venait de ma nouvelle config .
                      Avant de tout réinstaller , je vais tenter la manip du retour en arrière qui vous a donné satisfaction.

                      Si cela peut me faire gagne quelques heures ....

                      Encore merci
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Apparemment je ne suis pas seul à être emm.... avec cette daube de W10 qui fait des mises à jour sans rien demander à personne
                        Bref Efass avec x-plane fonctionne parfaitement ...jusqu'au moment ou je décide d'aller "trifouiller" sur efass ...et là 5 secondes après c'est la cata !
                        Peut être vais je oser revenir sur la version antérieure de W10 ...je me tâte !
                        En ce qui concerne l'achat de la License Efass ,effectivement j'ai bien la foutue fenêtre qui demande d'attendre avec un BUY ...mais quand je clique dessus c'est pour écrire le n° d'une License que je n'ai pas !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te propose de désinstaller/réinstaller EFASS , le clic sur "Buy" devrait t'envoyer sur leur site internet
                          DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                          i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                          Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Guyt

                            Apres avoir cliquer une bonne trentaine de fois sur BUY j'ai enfin pu acheter la License ...on crois rêver ....Faut vraiment avoir envie d'acheter !!!

                            Pour le reste le FPS était revenu ..et puis il est parti ..et puis il est revenu ... et puis il est reparti etc etc ....

                            Bref je vais attendre les corrections de W10 ... Grrrrr

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X