Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Add on pour stabiliser les fps (3jFPS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Add on pour stabiliser les fps (3jFPS)

    Hello,

    un petit add-on que j'utilise depuis quelques semaines, et qui je trouve est assez efficace: http://forums.x-plane.org/index.php?...cloud-quality/
    Il s'agit en fait d'un script lua a coller dans le dossier script. Of course, FlyWithLua doit être au préalable installé.
    L’intérêt de ce script est qu'il adapte en permanence la distance des détails afin de soulager ou charger le matériel pour toujours conserver le fps aussi stable que possible (par défaut, 30 fps, mais éditable dans le script): scène peu chargée: va augmenter la distance des détails pour profiter de la ressource disponible, scène chargée: va réduire cette distance pour soulager la machine et revenir à un fps convenable.
    Dernière modification par ghandii, 04 septembre 2016, 20h25.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    Salut Ghandii
    Merci pour ton info à propos de cet add-on. Question bête je suppose qu'il y a un mode d'emploi !
    [B]X-Plane v10.50 - iMac 27 Pouces - processeur 3,4 GHz intel core i5 - Ram 16 Go - Nvidia Ge Force GTX 775M 2 Go dédié - Os Hig Sierra - SSD 1 To

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Breguet72 Voir le message
      Question bête je suppose qu'il y a un mode d'emploi !
      L'installation est assez simple !

      1. Il te faut "FlyWithLua" d'installé (attention à bien lire le mode d'emploi de FlyWithLua et "jeter" les 2 scripts indésirables qui vont t'ouvrir des "bulles de texte" à l'écran )

      2. Après avoir téléchargé le plugin "3jFPS", tu glisses le fichier "3jFPS-control-1.23.lua" dans le dossier "Scripts" du dossier "FlyWithLua"
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Pour répondre également, il y a un mode d'emploi, dont l'usage est principalement destiné aux utilisateurs avancés qui souhaitent utiliser des paramètres customisés.
        Mais comme le mentionne précédemment notre vendeur de glaces, un simple copier/coller est seulement nécessaire pour faire fonctionner le plugin, à la condition bien entendu d'avoir au préalable installé FlyWithLua.
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          J'ai testé, et approuvé :-)
          Je n'ai pas touché aux réglages. Je suis habituellement en distance d'affichage "moyen" des objets. Or, près des villes je passe souvent sous la barre des 30 FPS et je vois la différence, la chute de FPS est moins violente. Par contre, je remarque la différence avec un affichage plus court qui choque un peu l'oeil si on y regarde bien. Mais bon, c'est moins gênant que des saccades...

          Merci !
          PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
          Saitek rudder proflight
          Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
          TrackIR 5

          Commentaire


          • #6
            Quand on adopte X-plane, on sait que l'on devra accepter des compromis ;)
            Libre à toi de modifier la cible à 15 fps si tu souhaites conserver une distance de détails plus élevée en scène chargée. Personnellement, qui dit distance chargée dit en principe décollage/atterrissage. Mon esprit est alors moins focalisé sur les détails extérieurs que sur mes instruments et les "sensations", qui sont essentiellement le fait d'une simulation fluide.
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Stranger62 Voir le message
              Je n'ai pas touché aux réglages. Je suis habituellement en distance d'affichage "moyen" des objets. Or, près des villes je passe souvent sous la barre des 30 FPS et je vois la différence,
              L'important est de ne pas tomber en dessous de 20 FPS ! en dessous de cette valeur critique l'écoulement du temps dans X-Plane n'est plus cohérent , la simulation ne se faisant pus en temps "réel" !

              Petit constat étonnant : entre l'affichage des FPS par les données d'XP, le petit plugin "discret fps" et "3jFPS", il y a parfois des différences sensibles ! Le quel est le plus proche de la réalité ??
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 septembre 2016, 10h19.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                L'important est de ne pas tomber en dessous de 20 FPS ! en dessous de cette valeur critique l'écoulement du temps dans X-Plane n'est plus cohérent , la simulation ne se faisant pus en temps "réel" !

                Petit constat étonnant : entre l'affichage des FPS par les données d'XP, le petit plugin "discret fps" et "3jFPS", il y a parfois des différences sensibles ! Le quel est le plus vrai de la vérité ??
                Merci pour toutes ces infos, je vais tester
                [B]X-Plane v10.50 - iMac 27 Pouces - processeur 3,4 GHz intel core i5 - Ram 16 Go - Nvidia Ge Force GTX 775M 2 Go dédié - Os Hig Sierra - SSD 1 To

                Commentaire


                • #9
                  Tester, c'est l'adopter .
                  Merci
                  x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème de calculs de FPS …
                    qui a raison ?
                    Discreet 64FPS" ou "3jFPS-control-1.23"

                    Les valeurs affichées par l'un ou l'autre sont très différentes …


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-10-06 à 16.32.08.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,4 Ko 
ID : 			459990 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-10-06 à 16.31.52.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			459991

                    3jFPS m'indique voler en de bonnes conditions , alors que Discreet 64 FPS m'indique que je suis limite !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Si j'ai bien compris ce petit add-on permet de garder un nombre de fps fixe. Peut-être une solution à mes problèmes d'images saccadées alors que j'ai l'impression de ne jamais descendre en dessous de 40 fps tout en faisant des bons entre 40 et 50 fps avec à chaque fois un ordinateur loin d'être saturé à tous les niveaux...

                      Est-ce que cet add-on permet d'avoir la meilleure qualité graphique quand c'est possible ou fait-il à chaque fois des compromis pour reste à la valeur demandée de fps ?

                      Le nombre de fps fixé est-il une valeur au dessous de laquelle X-Plane ne doit pas aller ou une valeur à laquelle X-Plane doit toujours être ?

                      Merci,

                      Bonne fin de soirée,

                      Adrien
                      Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage que "Flywithlua" soit lui même un consommateur de fps...
                        Christian.

                        W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Adrien KZO Voir le message
                          Peut-être une solution à mes problèmes d'images saccadées alors que j'ai l'impression de ne jamais descendre en dessous de 40 fps tout en faisant des bons entre 40 et 50 fps avec à chaque fois un ordinateur loin d'être saturé à tous les niveaux...
                          N'est-ce pas plutôt un problème d'accès disque ? ou d'application en tâche de fond , ta bécane ayant l'air de suivre sans souci !

                          Envoyé par Adrien KZO Voir le message
                          Est-ce que cet add-on permet d'avoir la meilleure qualité graphique quand c'est possible ou fait-il à chaque fois des compromis pour reste à la valeur demandée de fps ?
                          Le nombre de fps fixé est-il une valeur au dessous de laquelle X-Plane ne doit pas aller ou une valeur à laquelle X-Plane doit toujours être ?
                          Cet addon va créer des compromis graphiques, surtout sur les objets, les faisant apparaître plus tardivement par exemple si ton X-Plane se trouve à la peine . Il ne va se mettre en fonction seulement quand XP va descendre sous tes valeurs choisies , Pour le reste, il ne va pas empêcher X-Plane de tourner au max [/QUOTE]
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Merci pour ta réponse Glah_Salamanthe.

                            Je cherche concernant ce problème de saccade, je vais essayer de regarder du côté de l'accès disque. J'ai pourtant installé un disque dur interne et tout mis dessus, ce qui m'a permis entre autre d'accélérer le temps de chargement de X-Plane...

                            Affaire à suivre...

                            Bonne journée,

                            Adrien
                            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Adrien KZO Voir le message
                              Bonjour,

                              Merci pour ta réponse Glah_Salamanthe.

                              Je cherche concernant ce problème de saccade, je vais essayer de regarder du côté de l'accès disque. J'ai pourtant installé un disque dur interne et tout mis dessus, ce qui m'a permis entre autre d'accélérer le temps de chargement de X-Plane...

                              Affaire à suivre...

                              Bonne journée,

                              Adrien
                              Un problème de fragmentation du DD interne ajouté peut être?

                              DD déjà trop chargé?

                              Problème de vitesse de rotation de ton DD interne ajouté: c'est un 5400 ou un 7200 t/minute ?

                              Débit du bus de connexion interne de ton DD?

                              Firmware à jour?
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X