Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fly with LUA, Real terra haze et autres...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fly with LUA, Real terra haze et autres...

    Bonjour à tous, souhaitant utiliser le plugin "3jFPS" vu ici http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=57385 j'ai voulu installer Fly with LUA et Real terra haze qui, si j'ai bien compris, doivent être installés au préalable.

    Je les ai téléchargés et quand je les décompresse les 2 fichiers s'appellent "FlyWithLua" donc évidemment quand je les place dans ressources/plugins ça marche pô...

    Mon niveau d'anglais étant à peu près équivalent à mon niveau en informatique je nage....
    iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
    Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
    Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
    Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

  • #2
    Seul FlyWithLua doit être installé si tu souhaites profiter de 3jFPS. Real Terra Haze (RTH pour les intimes) est un script indépendant de 3jFPS fonctionnant également avec FlyWithLua. RTH te permet de modifier les effets atmosphériques. Rien à voir donc avec la gestion des fps! Si l'auteur de 3jFPS mentionne RTH, c'est pour souligner des effets d'incompatibilité entre 3jFPS et RTH sur des précédentes versions, réglés depuis.
    Le fichier téléchargé sur le .org est une archive compressée contenant un fichier avec une extension .lua (et un .pdf pour mode d'emploi si je me souviens bien).

    Tu dois simplement copier ce fichier .lua dans le dossier "Scripts" de FlyWithLua.
    De mémoire...

    X-Plane10\Ressources\Plugin\FlyWithLua\Scripts

    Attention, je pense (toujours de mémoire) qu'il existe un dossier "Scripts (disabled)", à ignorer.

    Bien évidemment, FlyWithLua doit être activé dans ton gestionnaire de plugin. Lorsqu'en fonction, 3jFPS affiche en haut à gauche une jauge sur l'état des FPS (rouge/jaune/vert), l'objectif du script étant de modifier la distance des détails pour que la jauge soit dans le vert.
    Dernière modification par ghandii, 29 août 2016, 19h36.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      merki... je teste de suite !
      iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
      Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
      Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
      Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

      Commentaire


      • #4
        Bon, ca Maaaarche.... Merci !!!
        Pas de miracle quand même pour les fps mais le plugin fonctionne

        Et sinon pour RTH c'est pareil ? Je met le fichier décompressé dans le dossier script ?
        iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
        Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
        Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
        Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

        Commentaire


        • #5
          Of course, 3jFPS ne va pas doubler la fréquence de ton CPU ni quadrupler ta mémoire vidéo ;) Il permet "seulement" d'avoir des fps constants en fonction de la compléxité de la scène, et d'éviter de tomber à 15fps quand le sol se rapproche.
          Pour RTH, c'est un exécutable qui va installer comme un grand le script (le fichier RTH.lua) dans le dossier script de FlyWithLua, ainsi que quelques fichiers .txt qui sont des préréglages de rendu. Quelques fichiers supplémentaires sont également installés, mais tu dois les virer, car affiche des messages du genre "pensez à lire le manuel d'installation" en plein milieu de ton cockpit virtuel.
          Perso une petite préférence (surtout la nuit) pour le préréglage "3" (RTH_prefs_3.txt). Pour qu'il se charge par défaut au lancement de X-Plane, je l'ai rebaptisé "RTH_prefs_1.txt"

          En résumé: seul le fichier RTH.lua et les RTH_prefs_N.txt sont nécessaires.

          Moins de 100ko pour améliorer ton X-Plane ;)
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je confirme que RTH et 3jfps ne font pas bon ménages. J avais les nuages qui clignotaient ....
            J ai enlevé 3jfps et plus de problèmes.
            Voila si ca peut aiguiller
            Windows 10
            Intel i7 6700K 4.0 Ghz
            32 Go RAM
            Nvidia GTX 1080 8 Gb
            ssd 500Go
            Hdd 1To
            Ecran 24"

            MBP 15"
            Sierra
            Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz
            Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz
            16 Go de mémoire à 1 600 MHz
            512 Go de stockage flash PCIe1
            Intel Iris Pro Graphics
            AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5

            Commentaire


            • #7
              Hello,
              Jete un coup d'œil dans le mode d'emploi de 3jfps, qui est le pdf dans l'archive que tu as téléchargée: un petite recherche dans le document te ferra trouver la solution à ton problème: oui RTH et 3jfps peuvent entrer en conflit et faire clignoter les nuages, mais une petite manip te permet de faire coha****r les 2 scripts.
              Cherche 'flickering' dans ce pdf et la solution tu trouveras...
              i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

              Commentaire


              • #8
                Depuis la 10.50 vous ne trouvez pas que X-Plane par défaut fait mieux que RTH ?
                Je le garde juste pour fixer le LOD rapidement, mais je demande à garder l'atmo X-Plane..
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • #9
                  Pas spécialement remarqué mais je garde rth ne serait ce que pour les éclairages la nuit...
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Depuis la 10.50 vous ne trouvez pas que X-Plane par défaut fait mieux que RTH ?
                    Je le garde juste pour fixer le LOD rapidement, mais je demande à garder l'atmo X-Plane..
                    Idem, je note quasi plus aucune différence entre RTH et la 10.50. Et ce même la nuit...
                    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X