Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IXEG 733 et ILS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IXEG 733 et ILS

    Bonjour les pilotes,

    je viens d'acheter ce bel avion (sûrement one of the best disponibles sur le marché). Il vole parfaitement bien. Cependant je m'arrache les cheveux sur l'ILS. Tous les paramètres sont rentrés, mais sitôt la balise VOR LOC interceptée, l'avion, au lieu de filer droit vers le seuil de piste, fait demi tour et prend une trajectoire aberrante. J'ai tout essayé: rien à faire. Sur le forum de X-aviations il s'agirait de régler la "runway course". Comme faire pour régler cette satanée "runway course".
    une idée ?

    merci

    gibus

  • #2
    IlS catégorie I, 2 ou 3?

    l'OBS ou la course est correctement placé pour visualiser et bien intercepter la radiale pour prendre le Cap et s'aligner?

    On est à la bonne altitude ? (généralement 3000-3500 pieds, )

    Bonne distance de l'ILS?

    Vitesse pas trop élevée?

    Angle d'interception (dans les 40- 45 degrés par rapport à la radiale)

    Back Courses (BC) n 'est pas activé par défaut?

    Le bouton LOC ou : Approche sont engagés?

    le bouton source est bien sur VOR/DME et n'est pas resté sur FMS?

    la fréquence de l'ILS est bien en actif est pas resté sur Stand-by?
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Merci Ypsos,

      normalement tout est bien réglé. Je vais continuer mes recherches. En tous cas, ce qui était facile avec les autres paywares (ex 777 de Ramzess et 320 de Jar) est plus compliqué avec ce 733. C'est un peu la rançon d'un avion avec une modélisation "haut de gamme"...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour gibus,

        La "course" du FMS, et celle réglée sur le MCP (pilote automatique) doivent être identiques.

        Sur l'image jointe, piste 04 gauche de NICE, le tout correspondant bien aux cartes SIA.

        Il n'y pas "d'auto tune". NAV1 doit être réglé manuellement sur la fréquence adéquate.
        Dernière modification par Birdy.dma, 31 août 2016, 12h51.
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #5
          voilà l'explication ! J'ai vu en effet qu'on trouvait l'angle des courses sur les cartes d'approche.

          petite erreur cependant sur les nav data: pour la piste 04 L de Nice la course est de 45° et non 43° (qui correspond à la 04 R). Je viens de vérifier la carte Fly-sea.

          merci beaucoup Birdy. Je vois qu'on vole sur le même superbe coucou.

          Commentaire


          • #6
            Tout n'est pas parfait en ce monde. Par exemple, le nord magnétique a la bougeotte.

            Il faut que ton AIRAC et ta carte soient contemporains.
            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

            Commentaire

            Chargement...
            X