Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème 32bits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème 32bits

    Bonjour les pilotes,
    Suite à un rendement erratique de x-Plane 10.45, j'ai effectué une demande de réparation qui a été suivi d'une mise à jour. Depuis ce temps la version 64bits fonctionne correctement mais lorsque je demande d'ouvrir en version 32bits le programme refuse de démarrer. Vous avez des suggestions ?
    Bon vols, André.
    Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

  • #2
    Salut Poirierandre

    J'ai déja eu ce problème (XP 10.42) qui plante au démarrage en 32 bits. Je pense que arrivé à partir de cette mouture (10.42/10.45) XPlane ne tourne bien qu'en 64 bits cela doit être du certainement au logiciel lui même, aux plugins ou d'autres choses… Je ne suis pas assez calé en informatique, mais sache que XPlane tourne nettement mieux en 64 bits
    [B]X-Plane v10.50 - iMac 27 Pouces - processeur 3,4 GHz intel core i5 - Ram 16 Go - Nvidia Ge Force GTX 775M 2 Go dédié - Os Hig Sierra - SSD 1 To

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Breguet72. Je devrai continuer à chercher, car, dans le cas du plugin ''Visual altimeter'' qui fonctionne bien en 32 ne fonctionne pas en 64. Aussi, avec le DC-6 de PMDG on ne peut contrôler l’éclairage intérieur en 64 alors qu'il fonctionnait bien en 32 ...excellent pour le vol de jour... ne désespérons pas !!
      André.
      Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par poirierandre13506 Voir le message
        Bonjour les pilotes,
        Suite à un rendement erratique de x-Plane 10.45, j'ai effectué une demande de réparation qui a été suivi d'une mise à jour. Depuis ce temps la version 64bits fonctionne correctement mais lorsque je demande d'ouvrir en version 32bits le programme refuse de démarrer. Vous avez des suggestions ?
        Bon vols, André.
        En mode 32bits, ton système d'exploitation ne peut gérer que 4 Go de mémoire au maximum ( 2 puissance 32 -> 4'294'967'296! ) Si tu retires ce dont ton système a besoin pour fonctionner , tu vois ce qu'il te reste pour faire tourner X-Plane (environ 3 Go) ! pour autant que tu n'aies aucune autre application qui fonctionne en tâche de fond !

        En mode 64bits, ton système peut gérer théoriquement jusqu'à 18 millions de To de RAM !!!! (2 puissance 64 -> 18'446'744'073'709'600'000) !!! Tu as donc tout ce qu'il te faut (pour autant que tu aies suffisamment de RAM installée, dans tous les cas plus que 4Go !!) pour faire fonctionner X-Plane correctement !

        X-Plane s'orientant vers le 64bits uniquement la plupart des développeurs ont édité des correctifs pour le plugins. Le retardataires vont devoir suivre (à moins qu'ils aient cessé tout développement)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Comme le dit "Gla Salamanthe", et comme je te le disais plus haut tu as la confirmation que XPlane est plutôt fait (à partir de ces dernières moutures) pour tourner en 64 bits, en effet il est gourmand de mémoire vive et de Ram vidéo (vue tous les objets, plugins et autres pour faire tourner la bête !) Il va falloir te passer de certains plugins ou trouver des Maj en 64 bits ou voir avec les développeurs de ces plugins
          comme le dit "Gla Salamanthe" Bon vol.
          [B]X-Plane v10.50 - iMac 27 Pouces - processeur 3,4 GHz intel core i5 - Ram 16 Go - Nvidia Ge Force GTX 775M 2 Go dédié - Os Hig Sierra - SSD 1 To

          Commentaire

          Chargement...
          X