Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoverlay4XP : options

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des utilisateurs.
    Il faudrait que je fasse une mise à jour mais comme le SIA a changé sa numérotation il faut que je reprenne tout à zéro.
    De toutes façons il fallait presque tout refaire pour mieux automatiser les mises à jour.

    Daniel
    Ah oui, ça serait bien et en plus Noël approche... À mettre dans sa hotte ?

    Mes balades

    Commentaire


    • #32
      Ouh la la, toi... ça se voit que tu ne connais pas l'emploi du temps(*) de mister Daniel !
      Mais tu as raison, montrer à un créateur que sont travail suscite l'intérêt a le mérite de lui donner envie de le poursuivre ! Donc tout espoir est permis


      *rien que le temps pour enfiler et retirer les gants mappa pour faire le ménage du forum c'est une perte faramineuse !
      En plus, contrairement à sa résolution de 2016 qu'il avait déjà prise en 2015 en 2014 et qui date de 1996... il dort encore la nuit !!!
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par beber Voir le message
        Ouh la la, toi... ça se voit que tu ne connais pas l'emploi du temps(*) de mister Daniel !
        Mais tu as raison, montrer à un créateur que sont travail suscite l'intérêt a le mérite de lui donner envie de le poursuivre ! Donc tout espoir est permis


        *rien que le temps pour enfiler et retirer les gants mappa pour faire le ménage du forum c'est une perte faramineuse !
        En plus, contrairement à sa résolution de 2016 qu'il avait déjà prise en 2015 en 2014 et qui date de 1996... il dort encore la nuit !!!
        C'est vrai que vu de la Laponie, l'horizon est encore très-très loin et peut-être même bouché d'obstacles !!
        Allez bonne nuit Père Danoël

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		noel.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		3,4 Ko 
ID : 			460274

        Mes balades

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Dobro Voir le message
          moi aussi je fais du vol IFR de nuit, malgres les OrthoPhotos , j'ai besoin de la couche overlay !
          le realisme se conçois aussi de nuit , une carte Otho4XP de nuit c'est le noir absolu , ça n'a pas de sens du point de vue simulation
          Entièrement d'accord !
          Donc pas besoin d'installer de tuiles photos si tu ne voles que de nuit ! (et tu y gagneras en temps de chargement)
          Avec le fond générique de X-plane, tu auras tes routes (éclairées je vous prie) ainsi que les bâtiments de l'autogen eux aussi éclairés !

          Si maintenant, tu souhaites des bâtiments positionnés de manière plus précise, tu peux utiliser les données W2XP du site "Simheaven".

          Sache aussi que le vol VFR de nuit est … interdit ! (c'est l'avantage du simulateur de passer outre)
          Corrigez-moi si je me trompe, mais la règle veut (il y a des exceptions !) que tout vol VFR se termine au plus tard à CS +30 ! CS étant l'heure du couché du soleil
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Sache aussi que le vol VFR de nuit est … interdit ! (c'est l'avantage du simulateur de passer outre)
            Corrigez-moi si je me trompe, mais la règle veut (il y a des exceptions !) que tout vol VFR se termine au plus tard à CS +30 ! CS étant l'heure du couché du soleil
            Heu... non. Et le VFRN alors ? J'en fais un pas plus tard que ce soir (si le temps le permet). En revanche les routes sont imposées dans le "complément aux cartes aéronautiques" et ça nécessite une qualif ou un instructeur.

            ;)
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              ...
              Sache aussi que le vol VFR de nuit est … interdit ! (c'est l'avantage du simulateur de passer outre)
              ...
              En France c'est possible, mais il faut la qualification qui va avec.


              Les ULM par contre n'y ont pas droit.

              Daniel
              (pilote ULM seulement)
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Entièrement d'accord !
                Donc pas besoin d'installer de tuiles photos si tu ne voles que de nuit !
                Je n'ai pas trop compris ta reponse, alors je precise qu'a Aucun moment je ne dis que je ne vole QUE de nuit
                je dis que je vole de nuit (en IFR pas en VFR ) , et aussi de jour (VFR ou IFR ) l'un de mes derniers post en atteste, Screen Capture de la Guadeloupe Ortho4XPlané


                il me faut donc les Othophotos , et les Overlays !
                de la sorte j'ai le beurre l'argent du beurre et la cremiere ;)

                a l'epoque j'ai meme tanné Oscar qui avait commencé a supprimer le Sniff de sont prg
                je voulais meme qu'il ajoute la possibilité de Sniffer les fichiers D'Xplane (sans avoir a les chercher sur OSM )

                mais bon la version actuel va pas trop mal , elle permet de contenter tout le monde
                Dernière modification par Dobro, 10 décembre 2016, 00h43.
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  En France c'est possible, mais il faut la qualification qui va avec.
                  Et les yeux qui vont avec ... Je suis interdit de vol de nuit car daltonien. Recommandation de l’hôpital militaire (à Clamart si je me souviens bien) qui a procédé aux examens: allez passer votre qualif IFR à l'étranger, ils sont moins cons qu'en France (je n'étais pas intéressé par le VFR de nuit, mais 5 heures de vol de nuit étaient requises dans le cursus IFR).

                  Petite digression: à Saint-Rémy de Provence (LFNZ, le Mazet de Romanin), là où j'ai passé mon brevet de planeur il y a plus de 30 ans, il y avait encore les projecteurs de type DCA pour illuminer "la pente" (la chaîne des Alpilles) lors des vols de nuits (interdits depuis 1956 à la mort de Bertrand Dauvin).
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon,ça commence à déraper et si je fais mon "Daniel", ça devient hors-sujet !
                    Je rappelle la question de temium : "Ce que je souhaiterais vivement dans Xp 10 ou 11 d ailleurs C est un osm voire sans bâtiment mais avec tous les autres repères (lignes ht, éoliennes. Etc) et aussi avec des routes transparentes, bonne idée tiens !!!"
                    Je lui ai déjà répondu dans ce sens, et pour les "routes transparentes", je suppose que cela veut dire : voir la circulation des véhicules sans les routes moches et mal placées de l'overlay.
                    Je crois que Oscar avait résolu cela, mais je ne retrouve pas l'info. Oscar, si tu passes par ici ?

                    Mes balades

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui c est tt à fait ça fatboyit
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        Oui c est tt à fait ça fatboyit
                        donc, Oscar es-tu là ??
                        Et as-tu réussi à générer ton Yoverlay dans Ortho4XP, à partir de Simheaven ? C'est ICI
                        Dernière modification par fatboytit, 10 décembre 2016, 14h55.

                        Mes balades

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui mais j'ai parfois du mal à déchiffrer tes questions. Simheaven produit des dsf qui sont déjà purement overlay,
                          il n'y a donc aucun intérêt à y toucher, et tu me parles de Simheaven et pointe sur Alpilotx. Je ne comprends pas ce
                          que tu veux. Plus haut j'ai bien compris ta question sur l'extension du script, mais loin de l'idée de "snober" qui que ce soit
                          j'accepte l'idée de "faire la sourde oreille", tu es probablement le seule personne à l'utiliser.

                          ------------------------------
                          Une suggestion pour quiconque voudrait se lancer dans un langage de script (avec un minimum de notion quand même) :

                          - la base du SIA ne donne les coordonées qu'à la seconde d'arc près (30m), c'est donc très gênant pour des tuiles orthos, pour les éoliennes elle ne donne aussi qu'un point pour tout le champs. Par
                          contre elle donne la hauteur MSL des sommets ainsi que le côté éclairé de nuit ou pas, ce qui est un information importante.
                          - A l'inverse, Openstreetmap dispose de toutes les coordonnées (par exemples des 4 mille et quelques éoliennes de France
                          Code:
                          http://api.openstreetmap.fr/oapi/interpreter?data=area["name"="France"];(node(area)["power"="generator"]["generator:source"="wind"];);(._;>>;);out;
                          ) avec bien plus de précision, mais sans information de hauteur ni d'éclairage de nuit.

                          => parcourir la base SIA (il faut la sauver en fichier texte par exemple), et pour chaque entrée récupérer sur OSM les coordonnées des objets correspondants et tombant dans un rayon donné,
                          pour les écrire dans un DSF en pointant sur une base d'objets (une version éclairée, une pas, et pourquoi pas décliné dans une gamme de hauteurs si on veut compliquer). Idem pour les pylônes,
                          antennes etc.

                          Il faut sans doute quelques heures pour mettre au point le script, mais ensuite c'est quelques minutes pour générer les dsf de toute la France (ou d'ailleurs), et idem pour les mises à jour. S'il y en a qui se
                          sentent pousser des pales je veux bien essayer de seconder (mais pas gérer!). Ca ferait un W2XP version light.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                            Oui mais j'ai parfois du mal à déchiffrer tes questions. Simheaven produit des dsf qui sont déjà purement overlay,
                            il n'y a donc aucun intérêt à y toucher, et tu me parles de Simheaven et pointe sur Alpilotx. Je ne comprends pas ce
                            que tu veux. Plus haut j'ai bien compris ta question sur l'extension du script, mais loin de l'idée de "snober" qui que ce soit
                            j'accepte l'idée de "faire la sourde oreille", tu es probablement le seule personne à l'utiliser.

                            .
                            Peut-etre lis-tu trop vite en diagonale ?
                            Ma question pour l'Yoverlay et simheaven s'adressait à Temium que j'ai oublié de citer, C'est vrai. Mais je suis aussi parfois un peu débordé ...
                            Par contre si tu lis les posts précédents, Temium demandait aussi la possibilité d'avoir des routes transparentes dans Yoverlay pour pouvoir bénéficier quand meme d'un traffic routier.
                            Et ça, je crois que tu en as déjà discuté qq part dans le forum, mais je ne retrouve pas l'info.
                            Merci donc pour lui, ... et pour nous.

                            Et pour ma demande de script apparemment exceptionnelle, j'accepte ta sourde oreille. J'ai résolu mon pb en passant ton script (lignes HT) sur chaque dsf de Yoverlay. Merci encore.

                            Mes balades

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par fatboytit Voir le message
                              Peut-etre lis-tu trop vite en diagonale ?
                              Je ne pense pas que Oscar lise trop vite en diagonale …

                              Dans ton post incriminé tu nous parles de Ortho4XP et de Simheaven en concluant : c'est ICI ​(avec un lien),
                              Envoyé par fatboytit Voir le message
                              Et as-tu réussi à générer ton Yoverlay dans Ortho4XP, à partir de Simheaven ? C'est ICI
                              Mais ton "c'est ICI" pointe sur le site de … "alpiliot" et son Mesh Scenery v3 : rien à voir avec Simheaven !!

                              et de plus tu t'adresses bien à lui et non à Temium puisque tu commences ton post par "donc, Oscar es-tu là ?? "
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                Je ne pense pas que Oscar lise trop vite en diagonale …

                                Dans ton post incriminé tu nous parles de Ortho4XP et de Simheaven en concluant : c'est ICI ​(avec un lien),


                                Mais ton "c'est ICI" pointe sur le site de … "alpiliot" et son Mesh Scenery v3 : rien à voir avec Simheaven !!

                                et de plus tu t'adresses bien à lui et non à Temium puisque tu commences ton post par "donc, Oscar es-tu là ?? "
                                Ah, ça y est revoilà le prof suisse glacé (je n'ai pas dit givré ! ) qui n'en rate pas une et toujours prêt avec son stylo rouge correcteur !
                                Oui, c'est vrai dans ce post, je me suis mélangé les pinceaux. En latin, un quiproquo (Oscar et Temium, Alpilotx et Simheaven). La prochaine fois, je reste dans mon coin, près de la cheminée !
                                En France, en fin d'année, on a parfois quelques coups de fatigue ! Bonne nuit.
                                Dernière modification par fatboytit, 10 décembre 2016, 20h11.

                                Mes balades

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X