Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoverlay4XP : options

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yoverlay4XP : options

    Salut Oscar,
    Je sais que tu es très sollicité en ce moment pour des problèmes de mesh, et je ne voudrais pas en plus te couper les cheveux en quatre,
    mais serait-il possible de spécifier des options de choix dans l'outil Yoverlay4XP ? :
    Un exemple, je ne voudrais générer QUE les lignes à haute tension et pas les routes, voies ferrées, etc ...
    ... si un jour, tu as 5 mn ??

    Mes balades

  • #2
    Re-salut Oscar,
    Tu me vois là, un peu caché derrière tout le monde ?

    Mes balades

    Commentaire


    • #3
      Les lignes à haute tension sont des éléments de type NET, comme les routes et les voies ferrées. S'il peut être relativement simple de supprimer ou d'ajouter un type d'élément (FOR, OBJ, FAC, NET,...) c'est déjà moins évident de sélectionner un ou plusieurs éléments dans ces types. C'est comme si tu voulais ne conserver que les forêts de conifères dans les FOR.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fatboytit Voir le message
        mais serait-il possible de spécifier des options de choix dans l'outil Yoverlay4XP ? :
        Un exemple, je ne voudrais générer QUE les lignes à haute tension et pas les routes, voies ferrées, etc ...
        Une piste possible … : éditer ton fichier .dfs en mode texte et retirer tout ce qui ne t'intéresse pas !

        Oscar m'a donné une explication pour retirer les haies (dans les données W2XP, il y a plein de haies autour de champs et autres parcelles …)
        Si c'est justifié pour les bocages français ou italiens, en Suisse ce n'est pas courant : nous avons assez de forêts pour la faune et les parcelles étant petites, si elles sont de plus entourées de haies, l'entretien avec les machines devient une impossibilité !

        Je n'ai pas retrouvé le post en question, mais j'avais copié la démarche (pour les haies bien sûr !)
        Il te faut au préalable impérativement télécharger les "xptools" pour X-Plane , ce cont eux qui vont te permettre de convertir les .dsf en mode texte afin de les travailler, puis de les reconvertir en .dsf . Attention, (dans le monde Mac du moins), il faut absolument que ces "xptools" soient déposés sur ton bureau ! faute de quoi ils ne travailleront pas correctement !

        Voilà la démarche pour retirer les haies :

        Pour enlever des haies

        1) DSFTool -dsf2txt "+46+006 glah.txt" -> glah.txt contient le dsf en mode texte (peut-être devras-tu dézipper le dsf avant s'il l'est)
        2) tu ouvres glah.txt (avec un bon éditeur de texte car plusieurs millions de lignes)
        3) tu notes le numéro de la première ligne qui contient POLYGON_DEF -> N1
        4) tu cherches la chaîne "shrubs.for" (il peut y en avoir 2, tu referas alors la même manip pour les 2) dans une ligne POLYGON_DEF et tu notes la ligne -> N2
        5) le numéro de POLYGON qu'il va falloir éliminer est N = N2-N1
        6) tu cherches le chaîne BEGIN_POLYGON N (ne pas écrire la lettre N mais le nombre correspondant à N2-N1 !)
        7) tu effaces tout à partir de là (y compris) jusqu'à (non compris) la première ligne de la suite qui commence par BEGIN_POLYGON N+1
        8) tu recommence s'il y a une deuxième occurence de shrubs.for dans les POLYGON_DEF (c'était le cas sur la +46+006)
        9) tu sauves glah.txt
        10) DSFTool -text2dsf glah.txt +46+006.dsf
        Le problème qu'il te reste à résoudre , c'est sous quelle terminologie sont indiqués les éléments que tu veux retirer !! "shrubs.for" c'est le terme pour les haies, mais je ne connais pas les termes de tes éléments !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          J'avais automatisé cela, le script existe encore dans ma dropbox et s'appelle dsfremovepol.py, ce sera trois fois rien à adpater pour les nets, au départ c'était en effet pour virer des trucs de w2xp (les plages, les boues, les haies, etc), mais bon pas avant demain.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            J'avais automatisé cela, le script existe encore dans ma dropbox et s'appelle dsfremovepol.py, ce sera trois fois rien à adpater pour les nets, au départ c'était en effet pour virer des trucs de w2xp (les plages, les boues, les haies, etc), mais bon pas avant demain.
            T'es the best of ... voilà pourquoi tu as ce prénom prédestiné !!
            Mais, tu vas nous l'adapter avec un choix d'options (lignes HT et/ou voies SNCF et/ou routes, etc ...) ?
            Alors là, je te nomme César !
            Merci et bonne soirée.

            Mes balades

            Commentaire


            • #7
              Merci Glah, je le garde sous le coude.

              Mes balades

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                J'avais automatisé cela, le script existe encore dans ma dropbox et s'appelle dsfremovepol.py, ce sera trois fois rien à adpater pour les nets, au départ c'était en effet pour virer des trucs de w2xp (les plages, les boues, les haies, etc), mais bon pas avant demain.
                Salut Oscar,
                Je profite que le WE est commencé pour te relancer, ... mais pas trop loin !

                Mes balades

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fatboytit Voir le message
                  Salut Oscar,
                  Je profite que le WE est commencé pour te relancer, ... mais pas trop loin !
                  Alors, apparemment j'ai mis trop d'élan !
                  Merci Oscar

                  Mes balades

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu copies les lignes ci-dessous dans un fichier DSFpowerlines.py et tu fais bien
                    attention à ne pas toucher le fil.

                    Code:
                    #!/usr/bin/env python
                    
                    # Exemple d'utilisation :
                    # 1) placer ce fichier dans le repertoire contenant le DSF, ainsi que DSFTool.exe, 7z.exe et 7z.dll
                    # 2) taper py.exe DSFpowerlines.py +45+006.dsf               
                    
                    import os, sys, shutil
                    
                    dsf = open(sys.argv[1],'rb')
                    dsfid = dsf.read(2).decode('ascii')
                    dsf.close()
                    if dsfid == '7z':
                        shutil.copy(sys.argv[1],sys.argv[1]+'.orig')
                        os.rename(sys.argv[1],sys.argv[1]+'.7z')
                        os.system('7z.exe e "'+sys.argv[1]+'.7z"')
                    os.system('DSFTool.exe -dsf2text  "'+sys.argv[1]+'" dsftext.txt')
                    fin=open("dsftext.txt",'r')
                    fout=open("dsftextnew.txt",'w')
                    line=fin.readline()
                    fout.write(line)
                    line=fin.readline()
                    while line!='':
                        if 'PROPERTY' in line:
                            fout.write(line)
                        elif 'NETWORK_DEF' in line:
                            fout.write(line) 
                        elif 'BEGIN_SEGMENT 0 220' in line:
                            fout.write(line)        
                            while 'END_SEGMENT' not in line:
                                line=fin.readline()
                                fout.write(line)
                        elif "Result code" in line:
                            fout.write(line)
                        line=fin.readline()
                    fin.close()
                    fout.close()
                    os.system('DSFTool.exe -text2dsf  dsftextnew.txt '+sys.argv[1])
                    try:
                        os.remove(sys.argv[1]+'.7z')
                        os.remove('dsftext.txt')
                        os.remove('dsftextnew.txt')  
                        os.remove('dsftext.txt.elevation.raw')
                        os.remove('dsftext.txt.sea_level.raw')
                    except:
                        pass
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      Tu copies les lignes ci-dessous dans un fichier DSFpowerlines.py et tu fais bien
                      attention à ne pas toucher le fil.
                      Ah ben voilà. Merci l'ami. Pour la peine je t'offre un jus...

                      Mes balades

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci encore Oscar, je suis comblé.
                        Voici ce que ça donne, les lignes HT bien visibles, sans les routes et les voies ferrées vraiment trop moches de XP, surtout avec des textures d'un outil magique comme Ortho4XP.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Yoverlay-HT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,0 Ko 
ID : 			460032 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Yoverlay-HT2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,9 Ko 
ID : 			460033

                        ceci a été fait sur 2 DSF bretons, mais par gourmandise, j'aimerai passer la moulinette sur TOUT les DSF de l'Yoverlay4XP de la France :
                        Comment faire cela en UNE seule fois ?


                        Mes balades

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouh, ouh Oscar, tu me snobes ou quoi ?
                          Ou alors je re- poste dans ortho4xp ?
                          Merci

                          Mes balades

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci fatboyit. Oui sympa en effet. Et comment également conserver et les lignes et les routes (pour avoir de la vie en vol de nuit surtout)
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par temium62 Voir le message
                              Merci fatboyit. Oui sympa en effet. Et comment également conserver et les lignes et les routes (pour avoir de la vie en vol de nuit surtout)
                              Alors là tu es "vicieux", voler la nuit avec Ortho4XP,c'est comme donner de la confiture aux cochons! Quel intérêt ??
                              Moi, je passe en mode natif XP ou alors avec les scènes de Simheaven.
                              Même le jour, je préfère ne pas voir toutes ces bagnoles polluantes, d'où l'avantage d'être là-haut.
                              Mais si tu y tiens vraiment, tu utilises alors la fonction yoverlay du panneau Ortho4XP.

                              Mes balades

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X