Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacOs Sierra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MacOs Sierra

    La question est simple:
    Est-ce que parmi les utilisateur de Mac présent ici, il y en a qui ont installé le nouvelle OS Sierra?
    Et bien sur au passage, comme il fonctionne avec X-plane?

    App Store viens de me le proposer, mais comme il n'a pas l'air d'apporter grand chose, je n'envisage pas pour le moment de l'installer... ET vu le peu de retour qu'il y a sur la toile pour le moment, je crois que beaucoup font comme moi.

    Merci pour vos retours!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

  • #2
    Migration faite cette nuit

    45 minutes de téléchargement avec l'installation

    Onyx n'est pas compatible.

    XPlane
    XPlane-Maker
    Airfoil-Maker
    Mumble
    logmein
    Gimp
    Enjoy
    ExternalMoving
    XHSI

    ok
    Dernière modification par Ypsos, 22 septembre 2016, 12h34.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Est-ce que parmi les utilisateur de Mac présent ici, il y en a qui ont installé le nouvelle OS Sierra?
      Et bien sur au passage, comme il fonctionne avec X-plane?
      Après avoir longtemps "foncé" sur les mises à jour quelles qu'elles soient (depuis Sys 5.4 ! il y a plus de 30 ans de ça) , j'ai changé d'approche …
      Je patiente et laisse les autres essuyer les plâtres s'il y en a !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Onyx n'est pas compatible.

        XPlane
        XPlane-Maker
        Airfoil-Maker
        Mumble
        logmein
        Gimp
        Enjoy
        ExternalMoving
        XHSI

        ok
        Onyx je ne me fait pas de soucis, ils réagissent vite en général!
        Pour le reste c'est parfait!

        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Après avoir longtemps "foncé" sur les mises à jour quelles qu'elles soient (depuis Sys 5.4 ! il y a plus de 30 ans de ça) , j'ai changé d'approche …
        Je patiente et laisse les autres essuyer les plâtres s'il y en a !
        Je fait pareil aussi!
        Cela dit ici ce qui m’inquiète, c'est que j'ai l'impression que cette mise à jour ne sert à rien à part rendre incompatible de vieilles applications, pour avoir ensuite à en racheter d'autre. (la nouvelle philosophie de chez Apple malheureusement...)
        Et puis le "Siri", honnêtement, je m'en fous complètement donc je pense que je vais attendre encore un peu beaucoup.......
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Maintenant que j'ai récupéré un vieux mac j'ai voulu tenter la mise à jour, il m'a dit que je suis trop vieux pour passer à Sierra
          Pour me venger j'ai sympathisé avec "Plans"...
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Maintenant que j'ai récupéré un vieux mac j'ai voulu tenter la mise à jour,
            Quel type de Mac as-tu ? (si ce n'est pas trop curieux ?)

            Pourtant, tous les Macs depuis fin 2008 (ce qui fait un bail) sont compatibles !
            Tu peux voir la liste ici : http://www.macg.co/mac/2016/06/les-m...s-sierra-94532
            tu peux même trouver dans cet article de quoi étendre la compatibilité à de machines plus anciennes : http://www.macg.co/os-x/2016/06/un-p...andonnes-94727

            bonne lecture !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 septembre 2016, 20h58.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Pourtant, tous les Macs depuis fin 2008 (ce qui fait un bail) sont compatibles !
              Non, "late 2009", le mien il me dit "early 2009". Je l'ai récupéré dans le seul but de pouvoir faire des
              tests pour les utilisateurs d'ortho4xp (c'était lent avec le nvcompress que m'avait compilé Tony).
              J'étais intéressé à faire la mise à jour juste pour récupérer l'iso, et pouvoir ainsi l'installer sur le pc
              (hackintosh), qui est quand même plus récent et plus rapide. Le nouveau copain "plans" nécessite
              d'être sur macos pour pouvoir le mettre au carnet d'adresses.py ;-)
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #8
                X plane fonctionne sous SIERRA mais certain Add-Ons ne suivent pas : X-aviation SAAB 340 et 737 Classic ne fonctionnent plus, impossible de manipuler les interrupteurs et en prime je me retrouve avec des pilotes virtuels sur leurs sièges !!! Les produits CARENADO fonctionnent normalement à priori ainsi que le 320 de JarDesign.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                  Maintenant que j'ai récupéré un vieux mac j'ai voulu tenter la mise à jour, il m'a dit que je suis trop vieux pour passer à Sierra
                  Pour me venger j'ai sympathisé avec "Plans"...
                  Pareil pour mon vieux mac de 2004. Bon je crois pas qu"on y perde grand chose...

                  Par contre Oscar, je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que les images sur "Plan" sont récupérées chez Bing... En faite ce sont les même orthophotos... (A moins que je me trompe...)
                  Dernière modification par jojo64, 24 septembre 2016, 11h36.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Pourtant, tous les Macs depuis fin 2008 (ce qui fait un bail) sont compatibles !
                    ouupsssss erreur de frappe ! il fallait lire 2009 ! ( et pourtant, l'article que je cite est clair lui !)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      je ne veux pas dire de conneries
                      Celle-là était la bienvenue, la terre est vaste...et c'est Goda qui va être content, s'il nous lit encore.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Celle-là était la bienvenue, la terre est vaste...et c'est Goda qui va être content, s'il nous lit encore.
                        J'ai pas tout compris là...
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          SSE4 sur le cpu est nécessaire pour "SIERRA", il y a effectivement un patch pour passer outre.
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X