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Petite précision importante, les autres avions sont dûs au vol en réseau ?
DanielIntel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
#AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
#AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
#MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6
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Envoyé par Daniel_L Voir le messagePetite précision importante, les autres avions sont dûs au vol en réseau ?
DanielMateriel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go
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Envoyé par christianof Voir le messagecela veut-il dire que ces avions sont disposes sur cet aéroport par d'autres joueurs qui ont leur PdV a partir ou arrivant là Mais pourquoi sont ils en l'air
• Est-ce que vous , vous avez choisi de voler en réseau avec d'autres utilisateurs ou est-ce que vous volez seul dans X-Plane ?
La configuration "réseau" ne va pas se faire automatiquement à votre insu. Vous devez paramétrer X-Plane pour voler avec d'autres personnes.
Et la réponse à votre problème dépend de votre situation :
• Vous volez seul , il y a une erreur dans la scène que vous utilisez (pourriez-vous indiquer quelle est la scène qui figure dans votre copie d'écran) ?
• Vous volez en réseau : chaque participant peut voler avec un "fond terrestre" différent : le fond de base d'X-Plane / les zones photos du site "http://zonephoto.x-plane.fr" ( ce site utilise le Mesh de base d'X-Plane) / un fond photoréaliste obtenu à l'aide de "Ortho4XP" qui est capable d'utiliser un Mesh plus détaillé …
Suivant le fond utilisé, l'altimétrie des uns et des autres peut être plus ou moins précise, donc … différente !
L'utilisateur servant une tuile "ortho4XP" aura son avion (avion A) posé correctement au sol alors qu'un autre utilisateur sur le même réseau mais servant une tuile d'une autre fabrication différente et moins précise verra le même avion A flotter au dessus du sol et un troisième verra toujours ce même avion A jouer au sous marin !
La fonction "runways follow terrain contours" ne va pas faire "flotter" des avions ! Un terrain d'aviation n'est jamais plat ! et X-Plane, avec la fonction "runways follow terrain contours" va faire en sorte que la piste épouse le relief comme dans la réalité.
Il arrive cependant que le Mesh (ou relief) est trop imprécis et que la piste est impraticable car exagérément bosselé ! Cette fonction a donc comme effet de parfaitement "lisser" la piste !Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)
" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant
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Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le messageLa question était :
• Est-ce que vous , vous avez choisi de voler en réseau avec d'autres utilisateurs ou est-ce que vous volez seul dans X-Plane ?
La configuration "réseau" ne va pas se faire automatiquement à votre insu. Vous devez paramétrer X-Plane pour voler avec d'autres personnes.
Et la réponse à votre problème dépend de votre situation :
• Vous volez seul , il y a une erreur dans la scène que vous utilisez (pourriez-vous indiquer quelle est la scène qui figure dans votre copie d'écran) ?
• Vous volez en réseau : chaque participant peut voler avec un "fond terrestre" différent : le fond de base d'X-Plane / les zones photos du site "http://zonephoto.x-plane.fr" ( ce site utilise le Mesh de base d'X-Plane) / un fond photoréaliste obtenu à l'aide de "Ortho4XP" qui est capable d'utiliser un Mesh plus détaillé …
Suivant le fond utilisé, l'altimétrie des uns et des autres peut être plus ou moins précise, donc … différente !
L'utilisateur servant une tuile "ortho4XP" aura son avion (avion A) posé correctement au sol alors qu'un autre utilisateur sur le même réseau mais servant une tuile d'une autre fabrication différente et moins précise verra le même avion A flotter au dessus du sol et un troisième verra toujours ce même avion A jouer au sous marin !
La fonction "runways follow terrain contours" ne va pas faire "flotter" des avions ! Un terrain d'aviation n'est jamais plat ! et X-Plane, avec la fonction "runways follow terrain contours" va faire en sorte que la piste épouse le relief comme dans la réalité.
Il arrive cependant que le Mesh (ou relief) est trop imprécis et que la piste est impraticable car exagérément bosselé ! Cette fonction a donc comme effet de parfaitement "lisser" la piste !Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go
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Est-ce des avions statiques d'une scène?Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
XP v9 & v10 & v11
(ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.
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Envoyé par AIME43 Voir le messageEst-ce des avions statiques d'une scène?Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go
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Bonsoir Apres avoir fait des essais sur plusieurs aeroports je me suis apercu que ce sont tous les avions que j'ai ajoute dans ' situation des autres avions' qui se trouvent sur le parking en hauteur Ils se déplacent et décollent au dessus du sol Quelqu'un pourrait-il me donner une info MerciMateriel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go
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