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Démarrage et avancement scène de Buenaventura airport SKBU ...!

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  • #31
    Envoyé par BERDE Voir le message
    effectivement je peux faire une sélection pour chaque bâtiment ensuite mais pour finaliser je ne suis pas certain que ce sera une bonne idée . Si vous avez d'autres conseils les gars, n'hésitez pas .
    Selon moi il serait plus logique et plus facile de faire autant d'objets différents que de bâtiments , ceci pour plusieurs raisons :

    • raison principale : le placement !
    Si tu crées des bâtiments indépendants les uns des autres , il te sera plus facile de modifier leur position en les plaçant dans Overlay Editor . et je te conseille d'ailleurs de les placer dans Overlay Editor et non dans Google map ! (dans Overlay Editor tu peux faire apparaître en fond d'écran le fournisseur de données géographiques de ton choix : Google, Bing,… Cela va te servir d'aide pour placer correctement chacun d'eux ! S'il sont groupés en un seul il te sera impossible d'en déplacer un sans "tirer" les autres !!

    • deuxième raison : l'altitude de ton objet !
    Un objet a une altitude "zéro" qui correspond généralement à sa base ( à moins que tu modifies ce paramètre dans Sketchup ou Blender).
    Cette altitude "zéro" permet à l'objet de reposer sur le sol !
    Si tu places divers objets sur un terrain en pente , l'objet "A" sera posé sur un sol situé à l'altitude 800m , l'objet "B" sera posé lui aussi correctement sur un sol d'une altitude de 830m et l'objet "C" sera posé correctement à 850 m.

    Si tes 3 bâtiments forment qu'un seul et même objet et que tu les poses sur le même terrain en pente, la référence sera celle de l'objet du milieu, celui posé à l'altitude 830m !
    Le bâtiment "A" flottera donc 30m plus haut que le sol, puisque sa références sera aussi de 830m alors que l'altitude du terrain sous lui ne sera que de 800m .
    Pour le bâtiment "C", sa référence sera aussi de 830 m , mais comme le sol où il se trouve situé est à 850 m d'altitude, il va se trouver enterré ! 20 mètres sous terre !!

    C'est d'ailleurs un des soucis que l'on a quand on importe ds scènes de FS (application FS2XP) . Lors de la conversion, ds quartiers entiers se retrouvent groupés en 1 seul objet !! Leur manipulation ou correction devient alors un casse-tête général (C'est le cas dans ma conversion de la ville de Venise que j'ai acquise et convertie à tire privé ! (fichier commercial donc non diffusable !)
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 octobre 2016, 00h09.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

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    • #32
      Envoyé par BERDE Voir le message
      ...
      question : si je modifie mon fichier texture et que je l'édite avec Photoshop, comment l'associer à mon bâtiment dans Sketchup ? Je cale à ce niveau depuis plusieurs jours .
      ...
      Ton fichier texture est déjà lié à ton objet ?
      Il n'a pas changé de nom ni d'emplacement ?
      Dans ce cas il n'y a rien à faire.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

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      • #33
        Bonsoir les gars,

        merci de votre intervention .

        Donc comme le souligne Daniel j'ai récupérer mon fichier d'origine que j'ai re modifier et ça fonctionne .

        Je vais pouvoir terminer cette scène et éviter les erreurs commises qui m'ont fait galérer pour les prochaines fois .

        Quelques images sur l'avancement :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ATR72_26.SKBU.vue-guérites-entrées.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,4 Ko 
ID : 			460045


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ATR72_24.SKBU.côté-parking-autos.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,5 Ko 
ID : 			460046


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ATR72_23.SKBU.-entrée-générale.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,7 Ko 
ID : 			460047



        A suivre .


        Bernard .
        Fichiers attachés
        Dernière modification par BERDE, 19 octobre 2016, 23h53.
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

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        • #34
          Très beau travail !

          Nous sommes impatients d' y poser nos trains d'atterrissage !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
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          • #35
            Salut Bernard,

            Je suis ton sujet SKBU depuis le début.
            Je trouve que tu progresses bien et le résultat est déjà superbe.
            Encouragements et félicitations
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

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            • #36
              Envoyé par Goofy Voir le message
              Salut Bernard,

              Je suis ton sujet SKBU depuis le début.
              Je trouve que tu progresses bien et le résultat est déjà superbe.
              Encouragements et félicitations
              Bonsoir,

              merci beaucoup pour tes encouragements, ça aide bien .

              J'ai terminé la modélisation du bâtiment "bagages", j'ai mis des barreaux aux ouvertures, en texture photo et finalement je trouve que ce bâtiment donne mieux que les autres .
              Je pense que j'ai fait une erreur en voulant trop modéliser les ouvertures sur les premiers bâtiments car je trouve qu'ils ne rendent pas bien dans le simu .
              Pour la couleur sur les toits, c'est une interprétation car je n'ai pas de photo et je vais adopter une teinte proche de celle du bâtiment bagages .

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ATR72_31.+bagages-.SKBU.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,1 Ko 
ID : 			460050

              Bonne soirée .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
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              • #37
                Bonjour,

                petit avancement de la scène .


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EMB110_43.SKBU.-défauts-à-éliminer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,4 Ko 
ID : 			460053



                Je vais commencer à éliminer tous les petits défauts, ils y en a un paquet ............!

                Je me suis aussi rendu compte que certains objets ce sont multipliés, pour certains, des dizaines de fois . Wouahhh ..gros travail de nettoyage ; c'est fait !

                Je vais m'attaquer aux derniers bâtiments et au parking autos .

                Bon dimanche .

                Bernard .
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                • #38
                  Re .

                  Petite aide s'il vous plait .

                  je viens de faire une légère modification dans WED et ça me double encore certains bâtiments et objets .
                  C'est pénible, je n'avais pas ce problème au début de mes travaux .

                  Si quelqu'un peut m'éclairer avant que je fasse une erreur . Merci .

                  Bernard .
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                  • #39
                    Bonjour

                    Zut j'ai perdu ma boule de cristal .....

                    Mais je peux peut-être t'orienter, as-tu par hasard ajouté des objets avec OE ?
                    Parce alors il est nécessaire dans WED de charger le DSF et alors tu te retrouves avec 2 DSF chargés donc pas mal d'objets se retrouvent en double dans XP
                    Solution: supprimer celui chargé avec la scène)

                    Ou bien dans WED tu as volontairement chargé le DSF une deuxième fois .... Mais cela n'est pas nécessaire puisque WED charge normalement l'APT.DAT & le *.DSF au départ.
                    Donc là aussi il faut supprimer un des 2 DSF.

                    Voilà, à moins qu'il y a une manipulation que tu n'as pas signalé, c'est tout ce que je vois comme "erreur".

                    Gunther
                    Dernière modification par guro, 23 octobre 2016, 13h25.
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

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                    • #40
                      Bonjour Gunther,

                      tu viens sans doute de m'apprendre quelque chose .
                      Il n'est pas nécessaire de recharger le DSF à chaque fois .
                      Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit mais sans doute que j'avais mal compris . Si c'est ça, alors je comprends mieux .

                      Je fais des essais et je reviens .

                      Merci pour ton aide .

                      Bernard .
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                      • #41
                        Envoyé par BERDE Voir le message
                        Bonjour Gunther,

                        tu viens sans doute de m'apprendre quelque chose .
                        Il n'est pas nécessaire de recharger le DSF à chaque fois .
                        Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit mais sans doute que j'avais mal compris . Si c'est ça, alors je comprends mieux .

                        Je fais des essais et je reviens .

                        Merci pour ton aide .

                        Bernard .
                        Je reviens sur ce que j'ai dit !
                        Donc c'est clair que si je modifie ma scène avec OverlayEditor et que ensuite je dois travailler avec WED je réimporte le DSF .

                        Pour cette fois, je n'avais pas réimporté le DSF ; et dans WED j'ai seulement modifier une zone de tarmac pour recouvrir la texture par défaut, comme on le voit dans la capture d'écran que j'ai mise plus haut .

                        Je vais remettre le DSF back en place et refaire la manip pour comprendre .

                        A plus .

                        Bernard .
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                        • #42
                          Re ,

                          voilà ce que j'obtiens après être passé par WED, sans avoir réimporté le DSF .

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mumtiplication-des-objets-...!.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,2 Ko 
ID : 			460054

                          Et c'est comme ça avec tous les objets y compris les bâtiments que j'ai construits .

                          J'ai passé deux heures hier soir à tout nettoyer, ce matin je fais juste une modif dans une petite zone du tarmac, sans avoir réimporté le DSF, et hop, multiplication de tous mes objets ; certains par dizaine, je vous dis pas le bor... !

                          Je suis en train de tout remettre en ordre .

                          Bernard .
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                          • #43
                            Bonjour

                            Ça met déjà arrivé aussi, pourquoi, une mauvaise manipulation peut-être mais j'avais pas compris .... et c'est frustrant.
                            Donc après avoir tout "nettoyé" et sauvé le travail, depuis plus de problème.

                            Gunther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

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                            • #44
                              Bonsoir,

                              toujours le même problème ...!

                              Chaque fois que je vais dans WED, alors que je n'importe pas le DSF, une partie de mes objets sont doublés, voir plus .

                              C'est agaçant .

                              J'ai quand même un peu avancé, grâce aux tutoriels de Milan, j'ai pu créer mes places de parking et les panneaux de piste avec WED .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
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                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

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                              • #45
                                Bonsoir,

                                mise en place des ateliers .

                                Les textures ne sont pas définitives ...!

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Nom : 		EMB110_54.avec-garages-SKBU.jpg 
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ID : 			460062

                                Bernard .
                                Windows 10-64
                                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                                Ventirad Noctua NH-U 12S
                                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

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