Envoyé par BERDE
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• raison principale : le placement !
Si tu crées des bâtiments indépendants les uns des autres , il te sera plus facile de modifier leur position en les plaçant dans Overlay Editor . et je te conseille d'ailleurs de les placer dans Overlay Editor et non dans Google map ! (dans Overlay Editor tu peux faire apparaître en fond d'écran le fournisseur de données géographiques de ton choix : Google, Bing,… Cela va te servir d'aide pour placer correctement chacun d'eux ! S'il sont groupés en un seul il te sera impossible d'en déplacer un sans "tirer" les autres !!
• deuxième raison : l'altitude de ton objet !
Un objet a une altitude "zéro" qui correspond généralement à sa base ( à moins que tu modifies ce paramètre dans Sketchup ou Blender).
Cette altitude "zéro" permet à l'objet de reposer sur le sol !
Si tu places divers objets sur un terrain en pente , l'objet "A" sera posé sur un sol situé à l'altitude 800m , l'objet "B" sera posé lui aussi correctement sur un sol d'une altitude de 830m et l'objet "C" sera posé correctement à 850 m.
Si tes 3 bâtiments forment qu'un seul et même objet et que tu les poses sur le même terrain en pente, la référence sera celle de l'objet du milieu, celui posé à l'altitude 830m !
Le bâtiment "A" flottera donc 30m plus haut que le sol, puisque sa références sera aussi de 830m alors que l'altitude du terrain sous lui ne sera que de 800m .
Pour le bâtiment "C", sa référence sera aussi de 830 m , mais comme le sol où il se trouve situé est à 850 m d'altitude, il va se trouver enterré ! 20 mètres sous terre !!
C'est d'ailleurs un des soucis que l'on a quand on importe ds scènes de FS (application FS2XP) . Lors de la conversion, ds quartiers entiers se retrouvent groupés en 1 seul objet !! Leur manipulation ou correction devient alors un casse-tête général (C'est le cas dans ma conversion de la ville de Venise que j'ai acquise et convertie à tire privé ! (fichier commercial donc non diffusable !)
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