Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud avec g2xpl 6.9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pihuro Voir le message
    file:///C:/Users/electron%20libre/Pictures/Screenshots/Capture%20d’écran%20(70).png
    je suis vraiment nul pour envoyer une photo comment l'agrandir??
    Le mieux est de les convertir en jpg et demander une compression suffisante pour qu'elle pèsent environ 256 ko , puis de les rajouter avec l'outil "image" du post .
    Un double clic sur ton image après dépôt t'en permet de choisir sas taille !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      avec GIMP on peut traiter directement les .dds.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par pihuro Voir le message
        DDS CONVERTION TREAD EN 6 "bell filter radius 1" apporte t'il une amélioration?
        Bonjour

        Le DDS CONVERSION TREAD EN 6 , c'est pour le nombre de cors qui sont utilisés pour le traitement des DDS (Dans le cas présent c'est utilisation des 6 cores à 100% pendant toute l'opération)

        Le "bell filter radius 1" je vois pas ce que c'est

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #19
          Bonjour
          Afin d'alléger les fichiers je viens d'effectuer un essais avec le fichier .kmz "Mélange de 2048 et 4096"
          Je place un polygone sur Google map qui détermine ma zoom 17 et l'extérieur sera en zoom 16
          Diminution du temps de chargement et résultat intéressant
          Ci joint une partie du fichier .ini
          plane_long=Cap2.kmz
          plane_lat=-34.500000
          hi_res_textures_threshold_radius_m=5000
          loop_rerun_distance_m=14000
          loop_rerun_every_sec=300
          pause_simulator_after_conv=yes
          IS_zoom_level_low_res_delta=1
          IS_zoom_level=17

          blank_texture_threshold_percent=80
          create_tga_instead_dds_textures=no

          nominal_orthophotos_res=4096

          used_resample_filter=1
          cover_water_areas_orthophotos=no
          remove_beach_info=yes
          NVIDIA_CUDA_acceleration=yes
          gamma=1.000000
          DDS_conversion_threads_no=0
          create_night_textures=no
          ImageMagick_dir=
          command_line_params_night_text=algorithm1
          http_proxy=
          http_proxy_user_password=

          download_threads_no=12

          download_quota_kb=600000

          Problème de connexion avec le service 0 Google

          Je m'amuse comme un fou

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par guro Voir le message
            Le "bell filter radius 1" je vois pas ce que c'est
            C'est un paramètre d'image magick qui est utilisé lorsqu'une image doit être agrandie au delà de sa résolution nominale (tu as déjà
            du voir "interpolation bicubique" quand tu sauves un jpeg avec Gimp/Photoshop, c'est un peu le même créneau ici mais avec un algo
            différent). Cela ne doit servir à Robert que si l'imagerie n'est pas disponible au ZL demandé, ce qui maintenant ne doit plus arriver très fréquemment.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par pihuro Voir le message
              file:///C:/Users/electron%20libre/Pictures/Screenshots/Capture%20d’écran%20(70).png
              je suis vraiment nul pour envoyer une photo comment l'agrandir??
              Même en petit, ça ressemble furieusement plus à Biarritz qu'à Johannesbourg
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                C'est un paramètre d'image magick qui est utilisé lorsqu'une image doit être agrandie au delà de sa résolution nominale (tu as déjà
                du voir "interpolation bicubique" quand tu sauves un jpeg avec Gimp/Photoshop, c'est un peu le même créneau ici mais avec un algo
                différent). Cela ne doit servir à Robert que si l'imagerie n'est pas disponible au ZL demandé, ce qui maintenant ne doit plus arriver très fréquemment.
                Bonjour

                Merci pour l'info Oscar

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #23
                  Je suis quand je dois envoyer une photo.
                  Il doit y avoir un post
                  C'est bien lfbz et encore mille excuses, je vais essayer de faire mieux.
                  Philippe

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir
                    Afin d'éviter les borgnes et pour montrer les photos du cap quelqu'un pourrait me dire comment
                    on affiche les photos sur le forum.
                    merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pihuro Voir le message
                      Bonsoir
                      Afin d'éviter les borgnes et pour montrer les photos du cap quelqu'un pourrait me dire comment on affiche les photos sur le forum.
                      merci
                      Pour afficher des photos , 2 solutions …
                      1. Soit tu passes par un hébergeur d'image , puis une fois ton image déposée chez lui, tu reçois un lien que tu vas copier et coller dans ton post.

                      2. Soit tu déposes ton image directement dans ton post. Pour ce faire
                      • a ) Tu convertis ton image au format "jpg" (c'est ce qu'il y a de plus léger) , tu t'assures encore d'un niveau de compression qui fait tomber ton image à une taille d'environ 500 ko au maximum.
                      • b ) pour la rédaction de ton post, tu passes en mode "aller en mode avancé" (au bas de cette fenêtre ) : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-09-29 à 21.53.50.png 
Affichages :	1 
Taille :		9,2 Ko 
ID : 			459956

                      (sur Mac, sans le passage au mode "avancé", la fenêtre de paramétrage de l'image reste souvent grise, sans possibilité de cliquer sur quoique ce soit, et la seule solution restante est de recharger la page au risque de tout perdre ( à moins que la fonction auto enregistrer ait fait son travail)

                      • c ) tu choisis le bouton d'insertion dimage :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-09-29 à 21.53.36.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			459957

                      • d ) dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis ton image déposée sur ton ordinateur (choisir le fichier) puis tu l'ajoutes à ta page ( Ajouter un fichier)
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-09-29 à 22.01.10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,7 Ko 
ID : 			459958



















                      • e ) Dès que l'image est présente sur ton post , tu double-cliques dessus pour arriver à cette fenêtre de paramètres :


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-09-29 à 22.03.34.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,4 Ko 
ID : 			459959
                      Voilà, c'est joué !

















                      Un exemple : survol au dessus de chez moi ! (environ 400 ko)
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vol au dessus de chez moi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,9 Ko 
ID : 			459960
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 septembre 2016, 21h15.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour
                        merci et je diffuse aujourd'hui .

                        Commentaire


                        • #28
                          Envoyé par pihuro Voir le message
                          Photos pour essais le cap FACT et LFBZ
                          Le mieux à faire si tu déposes chez un hébergeur , c'est d'utiliser ce type de lien :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-09-30 à 18.18.08.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,5 Ko 
ID : 			459961
                          en collant ce lien directement dans ton post ton image sera visible de suite, sans devoir cliquer pour aller chez ton hébergeur !
                          (je me suis permis de "piquer" le lien disponible chez ton hébergeur pour le coller ici !)
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 septembre 2016, 17h30.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #29
                            merci et pas de problème
                            je suis en pleine finition et comme tu dois savoir Cela demande pas mal de temps.
                            A plus à toute

                            Commentaire


                            • #30
                              J' ai probleme de connexion avec Google Map :
                              [Service20]
                              active=no
                              module_config=server=http://khm0*.google.com|path=/kh/v=%v&x=%X&y=%Y&z=%Z&s=%b|balance_string=Galileo|ba lance=0123|useragent=Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0"
                              map_version=123
                              comment=Bing maps, global Service
                              resolution=4096
                              test_point_long=-8.500
                              test_point_lat=37.500
                              g2xpl me refuse la connexion et je n'arrive pas à trouver l'erreur
                              Demande un peu d'aide merci
                              Philippe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X