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  • Vitesse

    Bonjour,
    Depuis que j'ai X-Plane 10.50 j'ai l'impression en vol que j'ai de la peine à monter en vitesse en restant sur le même plan ?
    Merci.
    François
    Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
    X-Plane 10

  • #2
    Pas surprenant....au prix du carburant !!! Blague à part, quel appareil, altitude et poids ??
    André.
    Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

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    • #3
      Bonjour,
      Et chose encore plus surprenante je peux voler plus vite à basse altitude qu'à haute altitude ( angle d'attaque des pales ? ).
      Je vole sur: ATR 72-500.
      Merci.
      Meilleures salutations.
      François
      Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
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      • #4
        Ho là...Faites vous allusion à la vitesse indiquée (IAS) ou la vitesse réelle (TAS) ??? lorsque vous écrivez : ''je peux voler plus vite à basse altitude qu'à haute altitude'' ??
        Voilà que tout s'embrouille mon cher Watson !

        Bon vols, André.
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        • #5
          Envoyé par peyrou Voir le message
          Bonjour,
          Et chose encore plus surprenante je peux voler plus vite à basse altitude qu'à haute altitude ( angle d'attaque des pales ? ).
          Je vole sur: ATR 72-500.
          Merci.
          Meilleures salutations.
          François
          Le ATR 72 est un avion avec 2 moteurs turbopropulseurs dont le plafond maximum est limité à 7600 M.

          Qu'est-ce que tu considères comme haute altitude? (au-dessus des 7600m)
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
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          • #6
            Bonjour,
            J'ai effectué les mesures:

            à 3000ft j'atteinds 250 nm/h ( le max. ) en IAS et 270 nm/h en GS
            à 20000ft j'atteinds 217 nm/h en IAS et 293 nm/h en GS

            Voilà.
            Merci.
            François
            Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
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            • #7
              Envoyé par peyrou Voir le message
              Bonjour,
              J'ai effectué les mesures:

              à 3000ft j'atteinds 250 nm/h ( le max. ) en IAS et 270 nm/h en GS
              à 20000ft j'atteinds 217 nm/h en IAS et 293 nm/h en GS

              Voilà.
              Merci.
              François
              La vitesse demandée dans le cockpit est différente de la vitesse au sol (GS) en considération du niveau de vol, du métar etc...
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              • #8
                Bonjour,
                Etant curieux, y a-t-il une explication à votre conclusion ?
                Merci.
                Meilleures salutations.
                François
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                • #9
                  Le badin est un anémomètre [edit: non, un baromètre!], il mesure une différence de pressions, puis il la traduit en une vitesse (loi de Bernoulli) mais pour cela il
                  lui manque de connaître la densité de l'air. L'IAS (vitesse indiquée) est calculée en supposant que l'air est à la densité de l'atmo moyenne au niveau des mers,
                  en altitude elle sous-estime donc la vitesse réelle par rapport à l'air (TAS), puisquel'air y est moins dense. Enfin la vitesse vraie par rapport à l'air est différente de la vitesse
                  vraie par rapport au sol (GS), la différence étant liée à la force et la direction du vent par rapport au cap de l'avion.
                  L'IAS peu paraître superflue (puisque "fausse" en tant que vitesse) mais pour beaucoup de données structure la pression est plus importante que
                  la vitesse (pour le décrochage par exemple, puisque c'est une force par unité de surface).

                  Donc n'ai crainte, ton ATR est bien allé plus vite (par rapport au sol et par rapport à l'air) à 20000ft.
                  Dernière modification par Oscar Pilote, 30 septembre 2016, 14h51.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

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                  • #10
                    Très clair.
                    Merci.
                    François
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                    • #11
                      Il fallait lire baromètre et pas anémomètre bien sûr, pardon.
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