Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration idéale pour X PLANE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration idéale pour X PLANE

    Bonjour,

    Je ne sais pas si elle existe cette configuration idéale, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelques uns au sujet de leur matériel informatique. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'un PC surpuissant associant carte mère + processeur + carte graphique, tous haut de gamme (par ex. MSI Z170 A GAMING M7 + i7 6700K + MSI GEFORCE GTX 1080)? Cela a-t-il réellement changé la fluidité et la qualité des images ou bien ces fameux fps restent-ils limités quoi qu'on fasse si l'on pousse tous les paramètres à fond (imaginons avec des scènes ZL 16 en VFR ou un liner comme l'A320 de JARDESIGN) ?
    Autre chose, je pense avoir déjà lu que le SLI ne fonctionne pas avec X-plane, quelqu'un pour confirmer ?
    Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
    Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
    Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
    Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
    Carte son Beats Audio 7.1
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

  • #2
    Bonjour. Bien sûr que la config est importante. Pour moi le passage d une gtx 760 à une 980 ti a été radical. Avec l ancienne cela aurait été dur d être en 3440×1440...
    Pour le sli je te confirme ce n est pas pris en charge.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Merci temium62
      A réglages équivalents, as-tu gagné beaucoup de fps ? Ou cela a-t'il joué uniquement sur la qualité des images ?
      Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
      Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
      Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
      Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
      Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
      Carte son Beats Audio 7.1
      Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

      Commentaire


      • #4
        Le changement de carte à été doublement bénéfique : gain de fps et forte poussée des détails. J en ai ensuite d ailleurs profité pour m acheter un écran 34 en résolution 3440. Et grâce à cette carte ça tourne nickel. Jusque à 100 fps par cakok en corse et 30 fps en nuageux sur Lille
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          "La configuration ideale pour x-Plane". Question ultime, presque philosophique (vous avez 3 heures pour rediger un essai)

          Entre les pro PC et les pro Mac, les differentes cartes graphiques, la chasse aux fps et aux "tous curseurs a fond"..

          Sur mon macbook pro 2013 (2.5 GHz Intel Core i7, 16 GB memoire, carte graphique Intel Iris Pro 1536 MB), X-Plane tourne tres convenablement (entre 25 et 30 fps, avec des pointes dans les 50 sur certaines zones photos). J'utilise une tv reliee par HDMI en guise d'ecran cockpit, et fait tourner les instruments sur l'ecran du MPB via Air Manager


          Toutefois, comme bcp, je pense a l'option "home cockpit" (cessna) sur du moyen terme, et je pense que ce serait trop demander a mon ordinateur de brancher un autre ecran..

          L'eventualite d'une autre machine, dediee exclusivement au simulateur, se pose.


          Sur les forums (org ou meme ici), on peut lire que :

          - les PC sont moins chers que les macs (ou a meme cout, materiel plus rapide)
          - les pC sont en revanche moins stable pour X-Plane (pas mal de messages d'erreur avec windows 7 ou 10 sur les forums), et OSX reste stable.

          Je voulais avoir l'avis des connaisseurs du forum (je n'y connais rien).. Il existe des tuto sur internet pour installer OSX sur un PC (ce qui semblerait alors le compromis ultime, conciliant stabilite, economies et bonnes performances)

          Est-ce que quelqu'un sur ce forum a deja pense a cette possibilite ou l'utilise?

          David
          Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

          Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

          Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
          Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
          LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

          Software: Air Manager
          AirNavigaton X-Plane to GPS

          Commentaire


          • #6
            Je croise les doigts mais les rares plantages sous windows 10 avec XP c est juste en quittant le simulateur. Une fois j ai eu des séries de plantages mais la mise a jour du driver de la carte graphique a tout résolu.

            Envoyé de mon Hi10 en utilisant Tapatalk
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par david85 Voir le message
              Sur mon macbook pro 2013 (2.5 GHz Intel Core i7, 16 GB memoire, carte graphique Intel Iris Pro 1536 MB), X-Plane tourne tres convenablement
              C'est un MBP 15" ou un 13" ?

              Si c'est un 15 ", tu as 2 cartes graphiques ! L'Iris pour les options courantes et une N'Vidia GeoForce GT 650 ou 750 qui prend le relai quand c'est nécessaire. 650 ou 750 si ta bécane est de début ou fin 2013 !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                MBP 15 pouces
                Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                Software: Air Manager
                AirNavigaton X-Plane to GPS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par david85 Voir le message
                  MBP 15 pouces
                  Donc tu as surement une vraie carte graphique Nvidia qui prend le relai dans X-Plane !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, je ressors ma question avec l'arrivée de Xplane 11 : quelqu'un saurait-il si le SLI sera pris en charge avec cette nouvelle version ? Cela permettrait de faire progresser les machines en rachetant "simplement" une deuxième carte graphique...
                    Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
                    Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
                    Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
                    Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
                    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
                    Carte son Beats Audio 7.1
                    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par papadnoos Voir le message
                      Bonjour, je ressors ma question avec l'arrivée de Xplane 11 : quelqu'un saurait-il si le SLI sera pris en charge avec cette nouvelle version ? Cela permettrait de faire progresser les machines en rachetant "simplement" une deuxième carte graphique...
                      La réponse est toujours non pour le SLI.
                      Ben Supnik n'a jamais été un fan : http://developer.x-plane.com/2007/04...-slicrossfire/

                      Daniel
                      Dernière modification par Daniel_L, 12 décembre 2016, 12h04.
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papadnoos Voir le message
                        Bonjour, je ressors ma question avec l'arrivée de Xplane 11 : quelqu'un saurait-il si le SLI sera pris en charge avec cette nouvelle version ? Cela permettrait de faire progresser les machines en rachetant "simplement" une deuxième carte graphique...
                        Ben avait répondu à cette question dès l'annonce de XP11:

                        Envoyé par Ben Supnik, October 11, 2016 at 6:12 pm
                        No. We may look at using multiple GPUs for multiple monitors, but I don’t think we will spend any time making two GPUs feed one monitor. It’s poorly supported in OpenGL, entirely app-provided in Vulkan (which means the cost isn’t worth it), and frankly for a single monitor, a single big GPU is the better investment.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci daniel et yoyoz. La réponse est claire et nette...

                          Yoyoz, je vois que tu es équipé d'un i7 6700K et d'une GTX1080 : je vais bientôt investir dans la même config (avec carte mère MSI gaming M7). Peux-tu me faire un retour sur ce matériel ?
                          Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
                          Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
                          Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
                          Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
                          Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
                          Carte son Beats Audio 7.1
                          Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso ma config va super pas trop mal
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par papadnoos Voir le message
                              Yoyoz, je vois que tu es équipé d'un i7 6700K et d'une GTX1080 : je vais bientôt investir dans la même config (avec carte mère MSI gaming M7). Peux-tu me faire un retour sur ce matériel ?
                              Très content de l'ensemble, la MSI Z170A Gaming Pro Carbon laisse gentiment overclocker le CPU à 4.4GHz sans se poser de questions. Seul regret, un ventirad à vitesse fixe et double ventilo qui fait trop de bruit malgré un limiteur de tours, surtout que ça ne chauffe pas beaucoup. La GTX de chez Palit est silencieuse et encaisse ce qu'on lui donne sans broncher, mais j'arrive quand même à saturer la VRAM parfois (la 4K ça consomme un peu quand même...). Côté X-Plane ça tourne très bien, parfois mieux que XP10. Seules certaines scènes comme KPDX de Mister X6 posent problème avec la plupart des options poussées au maximum (sauf antialiasing que je laisse à FSAA) - c'est pareil sur XP10.

                              Je n'aurais pas été contre quelques ports SATA 6Gbps de plus, mais pour l'instant avec 5 disques et un graveur ça passe...
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X