Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes installation scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes installation scènes

    Bonjour,
    J'ai télécharger et installer l'aéroport de Gènes ( LIML )
    En ouvrant X-Plane 10 on me signale qu'il y a un problème avec: Custom Scenery /LIMJ SRD tdg/
    En cliquant sur " Compris " on me dit de "see log.txt file" ( je ne le trouve pas )
    En cliquant à nouveau sur "Compris" on me dit qu'il me faut " additional library package"
    Et là en cliquant sur plus d'info on me dirige vers:


    Et à partir de là c'est un peu la bouteille d'encre.
    Merci.
    Meilleures salutations.
    François
    Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
    X-Plane 10

  • #2
    Envoyé par peyrou Voir le message
    on me dit de "see log.txt file" ( je ne le trouve pas )
    Bonjour François,
    Log.txt, dans le même répertoire que l'exécutable d'X-Plane.
    Ce sont les dernières lignes en général qui révèlent le problème (ici le nom de la librairie manquante).
    Bien à toi
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par peyrou Voir le message
      En cliquant sur " Compris " on me dit de "see log.txt file" ( je ne le trouve pas )
      Hello

      Comme le dit Oscar, le log.txt est un fichier texte qui se trouve directement dans le répertoire de X-Plane .
      Il est automatiquement créé à chaque lancement de X-Plane et constitue en quelque sorte le journal de bord de ta session , permettant ainsi de voir (entre autres) ce qui ne va pas.
      A chaque nouveau lancement , l'ancien log.txt est détruit et un nouveau est réécrit à la place !

      Dans ton cas, il va t'indiquer que l'aéroport de Gênes a besoin d'une librairie complémentaire qui n'est pas présente dans ton Custom Scenery (mais ce n'est pas sûr qu'il t'indique laquelle manque )

      Le plus simple dans ton cas c'est d'utiliser :

      qui va t'installer automatiquement toutes les librairies répertoriées pour XP

      PS : lors d'un problème similaire, il est très utile de mettre en pièce jointe … ton "log.txt" ! cela peut permettre de voir où ça … coince !!
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Et j'installe:http://forums.x-plane.org/index.php?...e-file-230816/ dans le répertoire de X-Plane ?
        Merci
        François
        Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
        X-Plane 10

        Commentaire


        • #5
          Voilà le log.txt

          Log - copie.txt.zip

          Merci
          Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
          X-Plane 10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par peyrou Voir le message
            Et j'installe:http://forums.x-plane.org/index.php?...e-file-230816/ dans le répertoire de X-Plane ?
            ouupssssss ! Erreur de lien !
            Ce que je t'ai donné, c'est la mise à jour des 2 librairies : The Handy Objects Library et NAPS Library Version 2.6
            Le fichier qui va t'installer l'ensemble des librairies se trouve là ! http://forums.x-plane.org/index.php?...ary-installer/

            Après avoir décompressé l'ensemble de tes librairies à l'endroit où tu veux, tu les glisses toutes dans ton Custom Scenery!

            Attention, pas le dossier décompressé, mais bien les librairies qu'il contient !

            on en parlait ici entre autre :http://www.x-plane.fr/showthread.php...ght=librairies


            Autre remarque que l'on a surement oublié de te signaler :
            lors de tout changement dans "Custom Scenery", il est impératif de détruire !! "scenery_packs.ini" qui se trouve luis aussi dans le même "Custom Scenery"
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 septembre 2016, 23h25.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              bonsoir,
              excuse moi par avance François si je me trompe mais je m'entraine a la lecture du fichier log.tx :

              apparemment il te manque des objets dans la library suivante ou peut être toute la library :

              Unable to locate object: ruscenery/houses/silo-tower.obj
              0:00:00.008 E/SCN: Failed to find resource 'R2_Library/budovy/sklady/sklad_32m/sklad32_96m.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/LIMJ SRD tdg

              si je me trompe les amis rectifieront il faut bien commencer un jour...

              ha entre temps Glah t'as renseigné...il pourra donc corriger mes dires ...
              Dernière modification par androl2015, 28 septembre 2016, 23h28.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Donc si j'ai bien compris: une fois dézippé je glisse les " Libraries " dans Custom Scenery.
                Merci
                François
                Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                X-Plane 10

                Commentaire


                • #9
                  Encore une question.
                  J'ai aussi télécharger "OpensceneryX Installer" que je dois aussi glisser dans " Custom Scenery" ?
                  Merci
                  Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                  X-Plane 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    apparemment il te manque des objets dans la library suivante ou peut être toute la library :

                    Unable to locate object: ruscenery/houses/silo-tower.obj
                    0:00:00.008 E/SCN: Failed to find resource 'R2_Library/budovy/sklady/sklad_32m/sklad32_96m.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/LIMJ SRD tdg
                    Ici , c'est 2 librairies qui manquent : "ruscenery" et "R2-Library"

                    Envoyé par peyrou Voir le message
                    Encore une question.
                    J'ai aussi télécharger "OpensceneryX Installer" que je dois aussi glisser dans " Custom Scenery" ?
                    Merci
                    Non, comme son nom l'indique , c'est un "installer" ! Il faut lancer l'application et elle va installer la librairie "Openscenery" (peut-être faut-il lui désigner l'emplacement du Custom scenery, je ne sais plus !)
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 septembre 2016, 08h40.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Il faut que je glisse ces deux librairies ou dois-je glisser tout le paquet ?
                      Merci pour vos aides car c'est pas toujours facile.
                      François
                      Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                      X-Plane 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        J'ai glissé "Ruscenery et R2-Library" dans Custom Scenery mais cela ne suffit manifestement pas.
                        J'ai consulté le log.txt et à mon humble niveau il semble manquer "handy object" et "lib/g-buildings" ?
                        Mais je ne les trouve pas dans la liste des librairies dans "xp_libraryinstaller_v 2_9".

                        Log - copie.txt.zip

                        Voilà.
                        Merci.
                        François
                        Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                        X-Plane 10

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai gardé en raccourci la liste des librairies : http://forums.x-plane.org/index.php?...t-of-libraries.
                          Cela peut-il t'aider ?
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par peyrou Voir le message
                            Bonjour,
                            J'ai glissé "Ruscenery et R2-Library" dans Custom Scenery mais cela ne suffit manifestement pas.
                            Il te manque toujours des librairies …

                            As-tu bien vu mon post (7 à 8 post plus haut) commençant par un "Oupsssss" ?

                            La première fois , je t'avais transmis un lien erroné de "mise à jour" (pour contrôle, ce fichier "pèse" environ 370 Mo)

                            alors que le bon fichier (post "Oupsssss") pèse lui la bagatelle de 3,7 Go !!!!!!!!!
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 septembre 2016, 20h23.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              Ca y est, j'ai glissé toute la liste des librairies décompressées dans custom scenery.
                              Je vais essayer demain.
                              Merci.
                              François
                              Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                              X-Plane 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X