Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de Hackintosh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de Hackintosh

    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    A moins d'avoir un Mac Pro (mais bon, faut le porte monnaie qui va avec ! et c'est pas mon cas …) !
    … peut-être du côté d'un bon Hackintosch (ce à quoi je pense de plus en plus pour le renouvellement de ma bécane !!)
    A la suite de la remarque de Milan, je viens d'envoyer un mail à mon vendeur Apple agréé pour savoir s'il peut changer ma carte graphique sur mon iMac, et à quel prix. Je vous tiendrai au courant du résultat.
    Si ce n'est pas possible, il ne resterait plus que le recours au Hackintosh (Peut-être Glah_Salamanthe pourrait me conseiller lors de quelques déplacements à Lausanne, s'il est d'accord et s'il s'y lance .)
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    A moins d'avoir un Mac Pro (mais bon, faut le porte monnaie qui va avec ! et c'est pas mon cas …) !
    … peut-être du côté d'un bon Hackintosch (ce à quoi je pense de plus en plus pour le renouvellement de ma bécane !!)
    Pour un Hackintosh, je te poste des indications en MP.
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      A moins d'avoir un Mac Pro (mais bon, faut le porte monnaie qui va avec ! et c'est pas mon cas …) !
      … peut-être du côté d'un bon Hackintosch (ce à quoi je pense de plus en plus pour le renouvellement de ma bécane !!)
      Pour un Hackintosh, je te poste des indications en MP, mais ta boiteMP est pleine!!!
      voir ce site:
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        A propos de Hackintosh

        A propos de Hackintosh

        j'ai un PC en Multiboot Gentoo_linux + Hackintosh (Sierra & Elcapitan) + Windows7,
        version de x-plane identique sur les OS, tous les systemes sont optimisés le mieux que j'ai pu;
        c'est sur linux que je suis le plus confortable puis le Hackintosh et enfin Windows,

        Préferer linux à un Hackintosh ce sera plus facile à gérer.
        Puis émuler ou virtualiser vos applcations qui vous sont indispensables et qui n'ont pas d'équivalent sous linux.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jasum
          c'est sur linux que je suis le plus confortable puis le Hackintosh et enfin Windows,
          Le plus confortable ? ou avec le X-Plane le plus performant ?
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Le plus confortable ? ou avec le X-Plane le plus performant ?
            les performances sont à peu prés similaires, un petit plus pour linux lorsque j'active le multithreads qui sur linux me fait gagner qelques fps.
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              Attention !
              La marque à la pomme interdit l'usage de son OS sur autre chose que ses machines.
              L'installation de l'OS en question est donc illégale sur une machine autre que les siennes et donc, vous l'aurez compris, si ce n'est pas légal, on n'en parle pas ici.

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pierre Voir le message
                Attention !
                La marque à la pomme interdit l'usage de son OS sur autre chose que ses machines.
                L'installation de l'OS en question est donc illégale sur une machine autre que les siennes et donc, vous l'aurez compris, si ce n'est pas légal, on n'en parle pas ici.

                Pierre
                C'est litigieux;
                Dans la CE , c'est assimilé à de la vente forcée!
                Mais il vaut mieux s'arrêter là.
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jasum Voir le message
                  C'est litigieux;
                  Dans la CE , c'est assimilé à de la vente forcée!
                  Mais il vaut mieux s'arrêter là.
                  Oui, je pense aussi.

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X